Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Evasto  (Lu 2029 fois)

31 mars 2010 à 18:52:41
Lu 2029 fois

Evasto

Bonsoir à tous!

Je suis Evasto, alias Damien, j'ai bientôt vingt ans, et je suis étudiant en langues et littératures françaises et italiennes avec future mineure en japonais et une autre langue orientale.
J'ai des loisirs que certains considèrent inhabituels comme le jeu de rôle grandeur nature, le bricolage, le contact avec la nature, mes animaux, etc.

Je débute la randonnée, à petite échelle pour le moment, faute de matos. C'est à dire, quand il fait beau, grand ballade dans le cercle de quinze kilomètres autour de chez moi. J'ai quelques beaux coins mais tout est cultivé, etc. Et puis faute d'argent pour acheter du matos sérieux (tente, chaussures, sac de couchage, sac à dos valable), je peux difficilement partir en trip loin de chez moi dans les Ardennes ou autres.

En attendant, j'ai l'intention de me trouver un petit bosquet pas loin pour me familiariser avec les techniques de survie que je découvre ici. Peut-être tenter quand l'été sera revenu de passer quelques nuits dehors, etc!

Enfin, j'ai découvert ce forum le week end passé en me disant "Tiens, je m'intéresserais bien à la vie dans la Verte, comment allumer construire un abri, faire du feu, etc.

Bien sûr, je connais en surface la plupart de ces éléments, ayant fait plusieurs années de scout et autres.

Mais je désire aller plus loin. Je suis tombé très rapidement sur ce forum et je n'en décroche plus depuis quelques jours! Et j'ai déjà imprimé dans mon esprit l'idée de participer à un ou deux stages! En attendant, j'ai envie de développer au maximum mes aptitudes, dans la mesure où je peux le faire tout seul sans risques majeurs.

Parce que j'ai cru comprendre que sur ce site, on enseigne une myriade de techniques géniales, mais surtout une pléthore de choses qui permettent de ne pas avoir à se servir de la plupart de ces techniques!

Enfin! Au plaisir de partager avec vous tous mes futures impressions!

Evasto

31 mars 2010 à 19:12:22
Réponse #1

lambda

Bienvenue à toi!

Parce que j'ai cru comprendre que sur ce site, on enseigne une myriade de techniques géniales, mais surtout une pléthore de choses qui permettent de ne pas avoir à se servir de la plupart de ces techniques!

c'est pas mal vu, quelque part...  :doubleup:

ne t inquiètes pas pour le matériel. on est nombreux à avoir commencer avec de petites choses et s'être malgré tout bien éclatés... c'est pas le prix de ton matos qui va faire que ta virée sera réussie ou pas, mais ce que tu as entre les 2 oreilles...

Tiens un peu de lecture, si c'est pas déjà fait, avec le kit à zéro budget...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,497.0.html

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

31 mars 2010 à 21:47:35
Réponse #2

ensuquet

bienvenue!

01 avril 2010 à 15:08:34
Réponse #3

lepapat

Comme dit Lambda, le matos s 'est facultatif  ;)

Bienvenu  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

01 avril 2010 à 15:52:14
Réponse #4

lambda

Ami Lepapat, je dirais pas facultatif, mais plutôt secondaire ou si tu veux: un paramètre "souvent nécessaire, mais jamais suffisant" en soi pour assurer le bon déroulement de ses activités extérieures et "veiller à ses miches"...
un truc comme ça...  ;D

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

01 avril 2010 à 15:56:56
Réponse #5

jbc

exact  :lol: entre mon matos au tout debut et mon fond de sac la toute suite  :blink: ya pas photo ça a comme qui dirait fondue comme neige au soleil  ;#

01 avril 2010 à 16:16:37
Réponse #6

Wapiti

Bonjour !

Le matériel est un moyen pas un but. Rien de facultatif mais beaucoup est nécessaire. Il s'achète au fur et a mesure des ses besoins et de ses moyens et ce n'est pas parce qu'il est ancien qu'il n'est pas performant.

À +

01 avril 2010 à 16:30:06
Réponse #7

Chris-C

Salut et bienvenu  :)

02 avril 2010 à 22:05:37
Réponse #8

Evasto

J'ai déjà épluché quelques threads du forum, mais celui sur le matos de base pour pas cher, ça peut être cool!

Enfin, content de pouvoir puiser des infos et des contacts ici!

03 avril 2010 à 16:22:35
Réponse #9

rapin thierry

salut et bienvenue Evasto  ;)
pour le matos ,tu sais il vaut mieux avoir de tres bonnes connaissances et peu de matos ,que du super matos" delamorquitue"
et pas savoir quoi en faire le moment venu   ::)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

03 avril 2010 à 16:58:36
Réponse #10

Evasto

Ca je veux bien croire :)

De toute façon, par matos, j'entends le minimex de la survie: Sac de couchage valable (le mien n'a plus de fermeture eclair!), un sac à dos de randonnée valable (à peu près idem que le SdC), un firesteel et un mora (ou autre du genre. Mon opinel taille 8 est ma partenaire depuis de nombreuses années partout où je vais, mais pour couper du bois c'est pas le must, et puis j'y tiens trop pour risquer de la casser).

Enfin voila, sinon, j'ai une lubie qui me passe par la tête: Chercher sur ce forum ce qui est dit sur les chiens! La mienne sort dès que je sors, donc je me dis qu'une fois, je la prendrai avec dans un trip survie ou autre! Mais je veux d'abord me rensigner, on sait jamais qu'il y ai des contre-indications convaincantes!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //