Bonsoir à tous!
Je suis Evasto, alias Damien, j'ai bientôt vingt ans, et je suis étudiant en langues et littératures françaises et italiennes avec future mineure en japonais et une autre langue orientale.
J'ai des loisirs que certains considèrent inhabituels comme le jeu de rôle grandeur nature, le bricolage, le contact avec la nature, mes animaux, etc.
Je débute la randonnée, à petite échelle pour le moment, faute de matos. C'est à dire, quand il fait beau, grand ballade dans le cercle de quinze kilomètres autour de chez moi. J'ai quelques beaux coins mais tout est cultivé, etc. Et puis faute d'argent pour acheter du matos sérieux (tente, chaussures, sac de couchage, sac à dos valable), je peux difficilement partir en trip loin de chez moi dans les Ardennes ou autres.
En attendant, j'ai l'intention de me trouver un petit bosquet pas loin pour me familiariser avec les techniques de survie que je découvre ici. Peut-être tenter quand l'été sera revenu de passer quelques nuits dehors, etc!
Enfin, j'ai découvert ce forum le week end passé en me disant "Tiens, je m'intéresserais bien à la vie dans la Verte, comment allumer construire un abri, faire du feu, etc.
Bien sûr, je connais en surface la plupart de ces éléments, ayant fait plusieurs années de scout et autres.
Mais je désire aller plus loin. Je suis tombé très rapidement sur ce forum et je n'en décroche plus depuis quelques jours! Et j'ai déjà imprimé dans mon esprit l'idée de participer à un ou deux stages! En attendant, j'ai envie de développer au maximum mes aptitudes, dans la mesure où je peux le faire tout seul sans risques majeurs.
Parce que j'ai cru comprendre que sur ce site, on enseigne une myriade de techniques géniales, mais surtout une pléthore de choses qui permettent de ne pas avoir à se servir de la plupart de ces techniques!
Enfin! Au plaisir de partager avec vous tous mes futures impressions!
Evasto