Venant de tester mon ToolLogic sur le terrain, j'allais vous donner mes remarques, mais j’ai tout d’abord relu mon message précédent et j’ai trouvé cet extrait pas très fort, vite comme ça

:
Remarquez que je l'ai testé sur la barre firesteel de mon magnésium et non sur celle du couteau, voulant conserver cette dernière pour des besoins plus réels que la pratique dans mon chez-moi.
Je voulais dire que mes pratiques d’allumage de feu à la maison à l’aide du firesteel ont été faites avec la barre de mon magnésium et le dos de mon couteau ToolLogic, afin de 1- m’exercer au firesteel 2- tester le dos du ToolLogic pour cette tâche (qu’il remplit très bien). Mais j’ai tout de même testé aussi le firesteel du ToolLogic pour au moins voir qu’elle crachait bien des étincelles!
Mais bon, cela étant dit, j’ai testé l’outil au complet dans la Verte, la semaine dernière, et il en ressort 3 constats :
1-je suis nulle à l’utilisation du firesteel!!

(j’y reviendrai dans un autre message placé dans le fil de discussion approprié)
2-le firesteel du ToolLogic fait bien des étincelles, dans une quantité semblable à mon bloc de magnésium. Le couteau lui-même peut être utilisé de plusieurs manières pour produire les étincelles : le dos de la lame, dont les arrêtes sont bien acérées, des encoches qui me semblent spécialement prévues à cet effet sur le dos de la lame, ou une petite encoche côté lame, entre la partie en scie et le manche. Il y a aussi la lame-même du couteau, mais je ne considère pas cette option, histoire de ne pas ruiner la lame. Ce qui a le mieux fonctionné, pour moi, c’est tout simplement les arrêtes du dos de la lame. Le ToolLogic fait partie de mon kit survie minimum de poche et il peut donc, à lui seul, produire des étincelles
. PAR CONTRE… :
3- mes efforts vigoureux sur le firesteel ont fait décrocher la barre de métal de sa petite poignée.

La première fois, je l’ai retrouvée et l’ai bien remise en place, mais au bout d’une autre cinquantaine de coups (hé oui!) elle a encore volé et cette fois, je l’ai définitivement perdue. J’ai maintenant une jolie petite poignée qui reprend sa place dans le contenant à firesteel, mais sans le firesteel en question… :down:Je vais contacter la compagnie pour voir si je peux en avoir une autre sous garantie, mais comme c’était un cadeau, pas de preuve d’achat… Je vous en donnerai des nouvelles.