Bjr,
J’ai acheté il y a peu ce système de portage à Rod (petites annonces) et j’avais promis de faire un retour après usage.
Le Ribz Front pack est un sytème composé de deux sacs en nylon ( L 45x h 26cm) , pourvus chacun de deux poches de rangement (L 39 x h 24cm) fermées par des zip, lesquelles sont réunies par des sangles avec v*lcros réglables.
Le poids à vide est de grosso modo 270grs et le sytème plié tient dans une poche cargo de pantalon.
Des sangles de portage complètent le tout et il tient bien le long du corps avec un zip facile a faire ou défaire.
Les poches supérieures sont acessibles sur la totalité de la longueur par l’ouverture du zip, et elles sont équipées de deux logements verticaux.
Les poches inférieures sont désservies par un zip ( de trop petite taille: 18cm) vertical situé en tête de poche.
Le sytème de sangles de portage permet un port haut (sous les aiselles) ou bas (en lombaire).
On peut imaginer utiliser cet objet pour transporter un volume moyen, une charge correcte, soit en individuel soit en complément d’un sac à dos , ce que j’ai fait ce WE.
Le port est possible sous un vêtement un peu ample ou en port externe.
Je suis un peu mitigé (tout comme Rod semble t il) sur ce système: l’idée est bonne mais la conception des poches et leur accessibilité pénalise l’ensemble.
En particulier la grande profondeur des poches est un plus mais il est difficile d’y accéder à fond sans débreler le tout ( manoeuvre assez rapide il faut l’avouer), la hauteur de 24 cm est trop juste pour y loger une Nalgène, mais assez bonne pour y mettre une ou plusieurs bouteilles (un peu en biais) d’eau de 50cl.
Si l’on accepte de considérer ce systeme comme un mini sac à dos et donc de ne pouvoir accèder à la majorité des objets qu’en le retirant c’est un bon concept.
Si on pense pouvoir sortir chaque truc sans débréler, trop galère.
Je pense qu’il faut faire un mix: accès rapide pour qq trucs et dépose pour les objets moins utiles rapidement.
Ou plus surement, conserver le concept mais repenser les accès et la forme des poches.
Je fais des photos dans la journée pour mieux illustrer mes propos.
A+
Gérard
ps: pour couper court à d’éventuelles remarques sur le fait que le gilet multi poches existe par ailleurs et que etc...

, je précise que je fais cette revue pour tenir l’engagement de dire ce que j’en pense comme promis à Rod et à Bison.