Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sécurité chez soi: vous n'êtes pas à l'abri (dans 90% des cas)  (Lu 44819 fois)

18 juillet 2007 à 10:00:41
Réponse #25

emmuel

18 juillet 2007 à 10:36:57
Réponse #26

James

Quelques commentaires:

1) Les serrures ont aussi un autre interet, celui d'empecher les gens de sortir facilement en emmenant des pieces encombrantes. Eviter donc de laisser un double a l'interieur...

2) Aborder la protection par la bunkerisation  c'est bien. Malheureusement les assurances prônent la bunkerisation. Une lumiere qui s'allume de maniere intermitente est souvent plus efficace, encore faut-il que les volets ne soient pas fermes, et qu'elle soit visible. Donc a la places de certains volets/portes, une porte ou une fenetre blindee a vitre triplex laisse passer la lumiere, et donne un aspect de maison habitee. Eviter tout comportement qui indique que vous partez (style le clamer dans la ville/ le village, ranger le jardin, en enlevant les jouets des enfants et le Hamac, et laisser des indications que la maison (appart) est habitee (donc faire prelever son courrier par un voisin!).

3) La reputation dans le quartier. C'est bizarre, depuis que j'ai tire a 22 et au 12, dont une fois au dessus d'un mec qui passait par dessus la barriere en plein jour, plus de problemes...

4) l'alarme c'est du pipeau, a moins qu'elle ne soit relie (ce qui coute)

5) On nait a poil, on repart a poil. ce qui arrive entre les deux n'est pas si important. Les cambriolages apprennent le boudhisme et la sagesse.

6) Pour les trucs vraiment importants, seul le coffre fort presente vraiment un debut de securite. Encore faut il si il est petit qu'il soit scelle. Et encore faut-il que vous n'en donniez pas la combinaison un chalumeau sur la plante des pieds.

7) Si je veux vraiment rentrer chez toi et que t'as une bonne serrure, je t'attend un flingue a la main, ou je te force des que la clef a tourne dans la serrure...

En matiere se securite, j'ai ma propre idee. mes parent ont excerces un metier a risque pendant 60 ans, je les ai deja attendus un 12 a la main, et franchement, il n'y a pas que les cambriolages. Les mecs qui t'attendent, pour rentrer en force, qui te suivent, passent par la porte que tu n'as pas refermee car tes bras etaient charges, et autres guet-appens. La vigilance est une affaire permanente!  AUCUNE solution n'est vraiment fiable a 100%.

Pour moi le plus efficace  reste le profil bas, et de passer entre les mailles du filet, et d'eviter les situations a embrouilles, donc de ne pas etaler ses biens et sa richesse (surtout quand on n'en a pas de trop, les gens riches payent des contrats d'assurance chers, mais se font rembourser rubis sur l'ongle !) . Ma camionette dort dehors depuis 10 ans, pas un frac, mais c'est pas une golf, les golfs elles partent TRES vite :D.

PS: Pour avoir vu de mes yeux  un sol ouvert au verin pour acceder en passant depuis les caves, meme avec la meilleure serrure, vous n'etes pas a l'abris!
« Modifié: 19 juillet 2007 à 11:07:50 par James »

09 août 2007 à 14:29:09
Réponse #27

Insidel

Comme tout, ça marche surtout à la chance. Car comme dit plus haut, si on veut rentrer, on rentrera, ya pas de problèmes là dessus.

Depuis longtemps, je fais gaffe aux cambriolages à cause de voisins chez qui on a tapé pendant leurs départs ou par homejacking.

Perso, mes parents ont posé une porte blindée, et la porte du garage a plusieurs verrous sur "conseil" de l'assureur.

Ca sert strictement à rien si on prend par le problème dans sa globalité.

Ok, on a une porte blindée. Mais si on laisse la fenetre des chiottes accessible ou que les volets ne sont pas fermés la nuit, ca sert à rien.

Pour m'amuser, en rentrant tard le soir, j'entrais le plus silencieusement possible chez moi, je prenais le porte feuille et le portable de mes parents dans leur chambre et je sortais les planquer dans la remise.
Parfois ca marchait (porte blindée fermée, mais fenetre des chiottes ouverte...) parfois ca marchait pas (un des 3 yorkshires qui se balade dans l'entrée et c'est l'alerte qui est donné directement  :o :D :D :D)

Dans mon cas, je trouve que mes yorks sont plus efficaces pour prévenir des intrus...

Si vous voulez mettre des obstacles aux cambriolages, il faut regarder "large". (Achetez des yorks aussi, ca marche ! Testé par une nuit d'été où ils ont décelé un gars qui se baladaient dans mon jardin.)

09 août 2007 à 14:36:34
Réponse #28

DavidManise

Etre pauvre, méchant, et avoir un chien. 

Bon, me manque plus que le yinche ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 août 2007 à 15:09:08
Réponse #29

Patrick

Comme en toute chose, il faut pratiquer une analyse de risque.

facteur de risque :

1. Est-il est facile de savoir que j'ai des articles particulièrement intéressants pour des voleurs (valeurs, produits pharmaceutiques, armes) ?

2. Est-ce que j'habite dans un lieu suffisamment isolé pour que des voleurs de passage tentent le coup sans savoir si j'ai, ou pas des choses qui peuvent les intéresser ?

En effet, les deux peuvent être incitatifs, dans le premier cas parce que le jeu en vaut la chandelle et dans le deuxième cas parce que très peu risqué.

J'ai choisit mon terrain dans le lotissement très exactement parce que ma parcelle se trouve encaissée entre 5 voisins et qu'il faut emprunter un chemin pour se rendre chez moi visible par trois côtés et aussi parce que la route qui y mène est un cul de sac où tout passage de véhicule "étranger" se remarque facilement.

De l'extérieur, ma maison est la moins ostentatoire et le côté très sympa ne se voit que de l'intérieur.

15 décembre 2007 à 17:35:42
Réponse #30

lepapat

Es que quequ'un connaît les alarmes CANCHON ? ( une marque holandaise, je crois  :-\).

Je viens d' achetter une alarme pour porte, et par après ( le mois prochain ) je voudrais achetter des alarmes pour fenêtres  :). Mais avant de continuer mes achats dans cette marque, je voudrais savoir si s' est valable ? ( Si par hasard un " pro du métier de la sécu " connaît cette marque  ;) )

Je pense mettre également une caméra à ma porte, MAIS n 'es pas une " invitation " au emm*rde  ;D? Es que les " cafards " ( j' ai un groupe de ces bestioles dans l' îlot où j' habite depuis peut  >:D ) ne vont pas me l' arraché, ou bien voire en cette cam, une " invitation " au vol ?  :-[. Ne vais je pas aussi avoir des problèmes avec " la vie privé " ?  :-[.

Autre question, mais pour nos amis de la police ( surtout Belge ), es normal que l' agent de quartier demande un num ICE, lors de sa visite pour le changement d' adresse ?  ^-^. En effet, s' est la première fois qu' un agent de quartier me demande ce genre de chose  ^-^, et je dois dire que celà me rassure pas, surtout vus la " scène " de ce matin  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 décembre 2007 à 18:38:04
Réponse #31

Ishi

Il  y a une dizaine d'année, alors que je venais d'aménager dans ma maison encore en travaux et déjà cambriolé pendant la construction, une nuit mes chiens ont commencés à grogner.
Je me suis réveillé et les ayant fait taire, j'ai regardé par la fenètre.
La maison étant en forme de U, j'avais une vue extrodinaire sur le mec qui était entrain d'essayer de crocheter la serrure de la porte d'entrée.
J'ai pris le couloir silencieusement accompagné de mes 8 chiens de l'époque ( des huskys), j'ai délicatement tourné la chef.
Et j'ai ouvert la porte d'un coup, le pauvre mec a eu les 8 chiens (non agressif) qui lui ont littéralement sautés dessus comme toute personne ou objet se trouvant sur leur passage lorsque je les sors pour pisser.
Le mec a eu la frayeur de sa vie, il a pris ses jambes à son cou, a traversé les 10 m de jardin plus vite que Karl Levis et il a sauté le mur pour atterir au milieu de la route 3 m plus bas.
Je ne pense pas que celui çi ai un jour l'envie de revenir me rendre une visite nocture.
Maintenant, je n'ai plus ce genre de problème car le terrain est grillagé à 2 m de hauteur ( je ne suis pas parano mais les huskys sont du style très fugeurs et surtout très chasseurs de poulets et volaille en tout genre ;D ) et ayant maintenant en plus deux goldens retriever qui aboient dès qu'un inconnu se présente.
Moralité de mon histoire, ayez 6 à 8 chiens chez vous, c'est mieux qu'une alarme, plus dissuasif, et franchement beaucoup moins économique (comptez une dizaine d'euros d'électricité pour l'alarme par an et environ 150 à 200 euros de frais par chien également par an).
 :blink:
Steph qui partage sa vie avec des chiens depuis.....
m*rde ça me reprends.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

16 décembre 2007 à 22:37:11
Réponse #32

Ibis

Effractions constatées "atypiques" :

Dans un consulat : 3ème étage d'un immeuble à bureaux
1) : se laisser enfermer dans le bâtiment (facile)
2) : mettre un grand coup de disqueuse dans le boîtier relais du téléphone
3) : démonter le faux plafond au dessus de la porte d'entrée blindée du consulat
4) : repartir par les sorties de secours

Dans un appartement (type HLM)
1) : entrer dans le batiment (facile)
2) : par poussée (cric ou autre) : enlever un parpaing sur l'appartement cible
3) : démonter un peu le reste du mur
4) : ressortir par la porte (blindée) de l'appartement

Dans un appartement (Type HLM social)
1) : mettre un grand coups de pied dans la porte de l'appartement (il n'y a plus de portes d'entrée)
2) : retourner les occupants dans leur lit (sous le matelat) et les y maintenir
3) : vider le contenu de l'appartement par la fenêtre
4) : laisser des complices faire le tri
5) : repartir
mais là j'ai toujours eu un doute sur le notion de "cambriolage"  :lol:

Dans la même cité :
1) carjacker le camion de déménagement  :lol:

Sinon, pas mal de portes fenêtre fracturées car munie d'arrêt en plastique (20FB pièce) qu'il était facile de briser d'une petite poussée

En Belgique, les Zones de Police proposent un service de techno-prévention qui vient scanner votre habitation et donner quelques conseils
« Modifié: 16 décembre 2007 à 23:22:42 par Ibis »
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

17 décembre 2007 à 00:30:21
Réponse #33

tonio

J'ai eu droit à une tentative de cambriolage l'année dernière dans mon ancien appartement. J'avais une grosse porte blindée sur bati acier intégral scellé dans le béton avec serrure 5 points. Lorsque qu'on tente de forcer la serrure, la barre d'acier du bas tombe dans le bati et bloque instantanément la porte. Ils n'ont pas pu rentrer mais moi non plus lol Il a fallu 4h au serrurier pour me l'ouvrir en détruisant ma porte à la disqueuse. Le seul a avoir fait une bonne affaire ce jour là, c'est le serrurier.
Du coup, je suis devenu encore plus vigilant à mon nouveau domicile car j'ai des armes à la maison. Quand je rentre du stand, je fais bien attention qu'il n'y ai personne dans la rue avant de sortir les housses du coffre. Le sac logoté "Glock" en gros, j'évite aussi. Heureusement, mon voisin est un peu insomniaque et obsédé par la sécurité. Il passe ses nuits dehors avec son chien et une torche à faire des ronde. Au bout d'une semaine, ma femme s'est mise à l'appeler le sherif ! Ca a un de ces côté Rio Bravo notre résidence maintenant ! Si ça continue, je vais sortir ma winch 94 et aller patrouiller avec lui lol

18 décembre 2007 à 11:25:17
Réponse #34

lepapat

8 chiens+ 1 chat dans mon appart, çà vas pas etre possible  :lol:

18 décembre 2007 à 11:43:29
Réponse #35

Ibis

8 chiens+ 1 chat dans mon appart, çà vas pas etre possible  :lol:

Surtout avec les casques bleus de la force d'interposition  :lol: :lol: :lol:
www.scrapp.eu

18 décembre 2007 à 12:09:38
Réponse #36

lepapat

1 seul animal de compagnie par appart  :-\, réglement du logis. Déjas que j' ai dûs négocier pour moi ( paraît que je suis " bête" :lol: ), Pomponnette, et mes 3 Xénops  :lol:.

Bon personne ne connaît cette marque d 'alarme ?  :-\

Ibis, s' est normal que tes " collègues de quartiers " demande un num de ICE, lors de la vérif pour le changement d' adresse ?   ^-^ ( S' a me fout les boules  :-[ )

18 décembre 2007 à 12:20:12
Réponse #37

Ibis

Ibis, s' est normal que tes " collègues de quartiers " demande un num de ICE, lors de la vérif pour le changement d' adresse ?   ^-^ ( S' a me fout les boules  :-[ )

Bonne question  :blink:

ICE c'est bien le machin froid qu'on trouve en bas du congélateur ?  :lol:

Sinon pour un n° "au cas où" , je dirais que cela a son utilité mais je ne vois pas ce qui pourrait le rendre obligatoire car rien n'oblige un citoyen (hors profession particulière), a avoir un téléphone (fixe ou portable)
Je pense que c'est plus dans l'optique de pouvoir l'encoder et te joindre plus facilement au cas où.

L'ISLP (si ca existe tjrs) permettait de retrouver des n° de téléphone de personne qui étaient passées parfois 4 ans auparavant, je trouvais cela pratique.
Le planton créait d'office une fiche de renseignement chaque fois que qlq se présentait et encodait l'identité et les coordonnées.

Pour te renseigner :
Zone de Police et agent de quartier : quel base légale à exiger ce n°
ensuite éventuellement :

http://www.privacycommission.be/fr

Eux savent exactement ce que la police peut établir comme base de données, c'est leur boulot

Des vérifs d'adresse, j'en ai fait pas mal mais jamais d'établissement de résidence
www.scrapp.eu

18 décembre 2007 à 12:29:33
Réponse #38

lepapat

Il m' a demander un num d' urgence en cas où  :-\, celà me rassure pas sur mon " nouveau " voinsinage  :-[. Pourtant la plus part me semble correcte, mais il y a groupe de " jeunes " qui " sont limites " ( dixit, l' agent de quartier )  :(.

18 décembre 2007 à 12:39:54
Réponse #39

Ibis

Bah demande le passage de la technoprevention, ca permettra déjà de voir les priorités

Faut aussi voir ce qu'on appelle "limite" par chez toi
Parce que des jeunes "limites" à Arlon ou à Charleroi, ce n'est pas la même chose...  ;D
www.scrapp.eu

18 décembre 2007 à 13:15:15
Réponse #40

kurodo

J'ai choisit mon terrain dans le lotissement très exactement parce que ma parcelle se trouve encaissée entre 5 voisins et qu'il faut emprunter un chemin pour se rendre chez moi visible par trois côtés et aussi parce que la route qui y mène est un cul de sac où tout passage de véhicule "étranger" se remarque facilement.

De l'extérieur, ma maison est la moins ostentatoire et le côté très sympa ne se voit que de l'intérieur.

Dans le même ordre d'idée:
a chaque fois que l'occasion se présente, ne jamais se lasser de placer un "de toutes façons chez moi il n'y a rien de valeur ni de high tech susceptible d'intéresser un voleur". On ne sait jamais dans quelle oreille ça peut tomber. Si c'est vrai (c'est notre cas) c'est encore mieux.

lorsque des représentants en systèmes d'alarmes se présentent, ma femme ou moi leur expliquont toujours que dans le quartier les voisins (et c'est vrai) veillent les uns sur les autres, et que notre voisin gendarme à la retraite est insomniaque et guette au moindre traffic nocture (c'est vrai également). Une fois de plus on ne sait jamais dans quelle oreille ça peut tomber.

Dernière chose lorsque des représentants, des vendeurs d'objets divers et variés se pointent à la porte: ils n'entrent pas, et ma femme ou moi trouvont toujours une pirouette quelconque pour leur placer les 2 idées citées plus haut. Au cas où.

Et evidemment notre extérieur n'a rien de tape à l'oeil, nos véhicules non plus.

Kurodo

18 décembre 2007 à 13:21:44
Réponse #41

DavidManise

Allez, je me mets en mode pavé dans la marre ;D

Mode PavéDansMarre = "true" ;

Kurodo : tu dis que t'as pas de valeur chez toi, donc rien à défendre, donc pas de problème c'est ça ?

Et ta femme, elle est bonne ?  T'as pas une fille ?  Tu me files ton rein ?  C'est pour mon pote bourré de fric qui n'arrive pas à avoir de greffe... 

Mode PavéDansMarre = "false" ;
Goto réflexion ;)

David

Mon PATREON -

19 décembre 2007 à 14:11:13
Réponse #42

lepapat

Citation de: Ibis link=topic=3201.msg96281#msg962 :down:81 date=1197977994
Bah demande le passage de la technoprevention, ca permettra déjà de voir les priorités

Parce que des jeunes "limites" à Arlon ou à Charleroi, ce n'est pas la même chose...  ;D

Des Drogués: joints + exctasis  >:D. Violence entre eux ( si ils s' entre tues, s' est pas bien graves  ;D ). Pour l' instant, violence verbale envers les autres locataires ( déffence de leur " territoire "  :down: ). Tes collègues viennent " souvent ", ainsi que le " labo "  :-\.

Se que je crains, s' est le cambriolage  :-[. Vus et d' après se que j' ai vus, ils ne travailent pas, ils doivent bien trouver leurs " tunes " quelques part, pour leurs drogues et leurs sorties à la " BUSH "  >:D ( boîte de drogué bien connu de la région  >:D )

19 décembre 2007 à 15:19:48
Réponse #43

kurodo

Allez, je me mets en mode pavé dans la marre ;D

Mode PavéDansMarre = "true" ;

Kurodo : tu dis que t'as pas de valeur chez toi, donc rien à défendre, donc pas de problème c'est ça ?

Et ta femme, elle est bonne ?  T'as pas une fille ?  Tu me files ton rein ?  C'est pour mon pote bourré de fric qui n'arrive pas à avoir de greffe... 

Mode PavéDansMarre = "false" ;
Goto réflexion ;)

David

Tu as entièrement raison. C'est évident qu'il y a toujours quelque chose à convoiter. Mais je ne vais pas défigurer ma femme et lui couper les nichons, voiler ma fille, et vendre mes reins avant qu'on me les pique. Tu provoques un peu, là. :D

Donc à moi : 1 seul M, à mare.  ;D (je sais c'est petit mais je n'ai rien trouvé d'autre  :tongue:)

Kurodo  ;)
« Modifié: 19 décembre 2007 à 15:32:40 par kurodo »

19 décembre 2007 à 15:51:35
Réponse #44

DavidManise

Tu as entièrement raison. C'est évident qu'il y a toujours quelque chose à convoiter. Mais je ne vais pas défigurer ma femme et lui couper les nichons, voiler ma fille, et vendre mes reins avant qu'on me les pique. Tu provoques un peu, là. :D

Ben non, justement.  C'est bien là où je veux en venir.  Ta stratégie de ne pas attiser l'intérêt d'un prédateur est valable, mais seulement jusqu'à un certain point... 

Donc ?

Bah donc un moment donné faut AUSSI cultiver des moyens de faire face.  De ne pas être intéressant, ça ne suffit pas toujours.

Mes deux balles ;)

David

P.S.: bien vu pour le "M" à marre ;)

Mon PATREON -

19 décembre 2007 à 16:15:43
Réponse #45

kurodo

Bah donc un moment donné faut AUSSI cultiver des moyens de faire face.  De ne pas être intéressant, ça ne suffit pas toujours.

J'ai bien compris. Quelques pistes que je pourrais creuser ?

kurodo

19 décembre 2007 à 16:40:28
Réponse #46

DavidManise

Mon PATREON -

20 décembre 2007 à 18:19:37
Réponse #47

lepapat

Bon Ibis, pour te faire une " bonne idée " de mon nouveau chez moi  :-[

Tabassage en règle d' un pôv mec par 10 autres , devant chez moi  :-\ + 1 viol  :'( ( attention, il y un doute sur ce viol, la demoiselle n' est pas " une valeur sûr "  :-\ )

Je viens d' apprendre tout ce çi, via le " commité de voisinnes ", pendant qu' on débater du problème de l' eau chaude, avec les journalistes  :)

20 décembre 2007 à 20:37:28
Réponse #48

Patrick

+ 1 viol  :'( ( attention, il y un doute sur ce viol, la demoiselle n' est pas " une valeur sûr "  :-\ )
Que ce soit une rosière, la présidente du club des femmes de bien ou une p*te, une femme qui n'est pas consentente, ça s'appelle un viol et c'est un crime :-\

21 décembre 2007 à 12:39:15
Réponse #49

lepapat

Mouais, d' acc avec toi mon bon Pat  :-\. Mais quand mes voisinnes  :love: parlent de personne pas sûr, elles veulent dire qui est possible que cette fille a tout inventée  :(. L' agent de quartier enquête  ;), j' ai mêmme l' impression que ce pôv homme vie dans le bâtiment, vus qu' il y est tout les jours, a cause des blêmes avec les drogués  :down:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //