Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ch'tite anecdote parisienne  (Lu 28648 fois)

18 juillet 2007 à 18:46:35
Réponse #75

dents-de-sabre

Nan moi je dis c'est limite suspect cette agressivité et cette grande confiance en lui qu'il a ce garçon ... :-[

( attention  M ! 5è degré !! a à ne pas prendre au sérieux !!!  ;D ;D)

Diego ;)

18 juillet 2007 à 19:54:24
Réponse #76

M

Dit donc Diego !
heureusement que tu as prévenu je l'avai encore mal prid :-[

enfin bon,c'est vrai que :
"tu es bien placé dans la chaine alimentaire pour ouvrire ta grande gueulle" (cf:l'age de glace)

lol,ça fait un moment que je voulait la sortir celle là ^^

18 juillet 2007 à 20:01:25
Réponse #77

dents-de-sabre

Ouaip..moi je fais de mon mieux pour  pas rayer le parquet.. ::)

BRUIT
Diego ;)
« Modifié: 18 juillet 2007 à 20:16:57 par Diego »

17 décembre 2007 à 00:52:07
Réponse #78

Chester

" En toutes circonstances, habillez-vous de manière à pouvoir vous replier ou combattre. Eviter les vêtements trop étroits, les chaussures ne permettant pas une bonne stabilité et une bonne protection du pied. Surtout évitez de porter des vêtements trop coûteux, vous risqueriez d'être inhibé si vous devez vous battre avec."
j'avais été regarder ce site il y a quelques semaines,ils recommandent de ne pas mettre de talons trop hauts... ::) J'espère que je ne suis pas la seule fille à penser qu'en cas d' e***rdes,je n'hésiterais pas une seconde à les virer pour courir plus vite ;D.Mais sans les laisser sur place,bien sûr:10 cm de talons lancés dans la figure,ça compte comme courte diversion?

et puis je tenais à rassurer les gens qui s'attristent sur les moeurs dangereuses de la jeunesse:une poignée d'irréductibles résiste encore et toujours à l'envahisseur!!!^__^
Je ne bois pas,ne fume pas,ne me drogue pas,pas par morale ou par religion:c'est juste que je ne trouve vraiment ça pas bon  >:( !!!
d'un autre côté,les jeunes shootés d'aujourd'hui qui survivront deviendront des trentenaires et quadragénaires shootés,comme les nostagiques de 68 ou des années baba cool se font encore leur petit join.En bref,y'a pas d'âge pour la connerie!

17 décembre 2007 à 01:00:16
Réponse #79

Eric Lem

En effet, la diversion à coup de stiletto ça le fait...  :doubleup:
J'ai un pote portier qui en a encore les traces dans le dos: pendant une intervention en boite sur un agité, Mme agité à retiré ses escarpins et s'en est servi comme perforatrice sur le dos de mon pote.

Croyez-le ou non, mais le talon a traversé la veste en cuir "Kivabien" de mon pote...

Et puis bon... au delà de l'aspect "arme improvisée", une jolie fille chaussée d'aiguilles, c'est quand même une vision assez proche de l'idée que je me fais du paradis...  :love:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

17 décembre 2007 à 08:17:48
Réponse #80

DavidManise

j'avais été regarder ce site il y a quelques semaines,ils recommandent de ne pas mettre de talons trop hauts... ::)

Bah...  les recommandations ne sont que ce qu'elles sont.  Des infos, à prendre ou à adapter, ou à laisser, sans problème.  Déjà si tu es consciente du fait qu'on ne peut pas courir ni se battre en étant montée sur des talons, tu as (malheureusement) une bonne longueur d'avance sur pas mal de femmes qui sont tellement apprivoisées qu'elles ne savent même plus que se battre ou courir ça existe dans le monde réel...

Pour le reste, chacun son contexte et ses choix, et ses stratégies propres (ou sales ;D).

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2007 à 09:11:53
Réponse #81

Woodrunner

Enlever ses escarpins pour mieux courir s'est bien,... si tu es dans un couloir d'hôtel avec moquette ou que tu as la peau des pieds version vieux cuire de bouc (vachement peu glamour,...),... sinon dans la rue tu risques de marcher sur du verre cassé, du gravier qui fait mal, ou une vieille seringue,... avec une entaille au pied ou un ongle arraché on court beaucoup moins bien,...

Ensuite bon si t'es entraînée et que tu es prête à courire le risque,... c'est ton choix!

Les égyptiens on eu recours à la technique du "enlève tes rango t'iras plus vite "lors des guerres israélo-arabes! Les israéliens sont tombés sur des colonnes de vhc abandonnés avec plein de grolles autour, lors d'une de leurs offensives,... comme quoi s'est pas que pour les dames comme techniques :D ;D!!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

17 décembre 2007 à 12:45:44
Réponse #82

Chester

Enlever ses escarpins pour mieux courir s'est bien,... si tu es dans un couloir d'hôtel avec moquette ou que tu as la peau des pieds version vieux cuire de bouc (vachement peu glamour,...),... sinon dans la rue tu risques de marcher sur du verre cassé, du gravier qui fait mal, ou une vieille seringue,... avec une entaille au pied ou un ongle arraché on court beaucoup moins bien,...

tu me diras que ça dépend de l'endroit (si il y a du verre ou pas),mais je suis convaincue que le macadam n'est pas le pire revêtement pour courir (pour moi ce serait plutôt le sable) tant que ce n'est pas par 35°c et que ça ne se change pas en course d'endurance(à force,ça doit chauffer)
même les gravillons c'est faisable,j'ai déjà testé.Ce n'est pas une question de cuir de vieux bouc,mais de positionnement du pied,en protégeant au maximum la plante,chose inutile quand tu portes des chaussures...
J'ajouterais qu'en cas de danger,je n'en ai réellement rien à F**tre d'être glamour ou pas,au goût de l'agresseur ou non :glare:
ah,oui,même parmis les femmes d'une sophistication rare,sans parler de cuir de vieux bouc,c'est quand même une partie du corps qui est résistante....Si tu connais l'équivalent réel de la Grande odalisque d'Ingres,toi,tiens moi au courant ^__^ (navrée si je casse un mythe)

17 décembre 2007 à 13:49:38
Réponse #83

Woodrunner

La grande Odalisque n'est plus franchement au top 10 des femmes fatales ,... ;D

Je disais pas que tu devais rester glamour en cas d'agression j'ai juste dit que le faite de courir sans pompe si t'es pas habitué, c'est pas terrible et que perso je le ferais pas,... ensuite je dois avoué que j'ai jamais tenté les talons aiguilles pour fuire,... (Dur d'en trouver des jolie en 47 1/2 fillette,...) ;D

Donc avant de fuire faut calculer ses chances de réussite en tenant compte de nos propre qualités physique (par la-même celle de son (ses) agresseur (s)), de notre équipement, de l'environnement (urbain, campagne, saison et météo,..),... et cela en quelques secondes!!! D'où l'importance de penser à tout ça de temps en temps (tu le fais puisque tu es là,... :D)par exemple dans le métro, dans la rue,...
je me pose souvent la question qu'est ce que je fais maintenant si il se passe ça ou ça,... La préparation mental est un processus que l'on doit entraîner afin que cela vienne tout seul au moment critique!

J'ai remarqué que je le faisais automatiquement un soir ou j'étais l'homme de couverture de mon équipe et que j'ai remarqué une bosse bizarres sous la veste d'un type que mon binome fouillait, le type était louche j'avais l'impression qu'il essayait de cacher cette bosse avec son bras qui bougeait tout le temps, en 1,5 seconde j'ai eu l'impression de voire 5 film HD sur se que j'allais devoir faire si le type jouait au couillon :o!!! Le type a du remarqué que j'étais tendu et que je le fixais car il a viré au vert quand j'ai légèrement modifié ma position, il bizarrement compris se qui me dérangeait et il a éloigné ses bras de son corps en levant son pull pour me montrer se qu'il cachait... c'était un p*tain de mobile :blink: C'est seulement après que l'on ai levé le contrôle routier que j'ai réalisé se qui s'était passé,...J'étais passé du code jaune-orange à orange-rouge sans vraiment réfléchir, plusieurs détails (la fameuse bosse + l'attitude du type + l'ambiance générale) m'avait mis en alerte et j'avais commencer à chercher du regard l'emplacement du prochain couvert, observé l'environnement derrière le type pour savoir si je pouvais ou pas engager mon arme, chercher les potes du regard,....C'est fou se que ça passe lentement ce genre de moment! Je pense donc qu'il faut se forcer de temps en temps à analyser notre environnement, musclé notre cerveau en lui donnant un problème à résoudre, tout cela en restant réaliste et sans devenir parano non plus! Que Jason Bourne soit avec toi dans ta quête de sécurité et de réponse!!! ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

17 décembre 2007 à 13:58:54
Réponse #84

DavidManise

Je disais pas que tu devais rester glamour en cas d'agression j'ai juste dit que le faite de courir sans pompe si t'es pas habitué, c'est pas terrible et que perso je le ferais pas

Bah perso, vu que je suis un "barefooter" passionné, je le ferais sans hésiter.  Cependant, quand on a des gabarits comme les nôtres, woodrunner, le pied a besoin de plus de peau pour résister à la pression que quand on est une jeune dame.  Enfin je ne connais pas le gabarit de chester, mais ça m'étonnerait pas mal qu'elle soit aussi lourde que toi ou moi ;D

Bref, marcher et courir pieds nus ça demande nettement moins de préparation et d'endurcissement des pieds quand on fait 50kg que quand on en fait 120.  Moi j'ai la peau des pieds aussi épaisse qu'une semelle en vibram...  et non c'est pas très sexy :-[ -- mais je pense que ça peut être envisageable sans préparation pour chester.

Evidemment, les éclats de verre ou les clous rouillés, vaut mieux éviter aussi hein...  mais bon dans le feu de l'action je pense qu'on peut courir avec une bouteille de vodka dans le pied type bloody mary sans trop de problème.  Surtout que la peau des pieds se contracte super fort quand elle est percée et que franchement c'est super, super solide.

Ceci dit, effectivement marcher sur des éclats de verre, surtout s'ils sont frais, je le ferais pas si j'ai le choix hein.  Mais bon du verre securit pilé, par exemple, ça passe.  Ca pique un peu mais ça ne rentre pas.

Enfin bon. Mes deux balles à moi hein...  ;)

David

Mon PATREON -

17 décembre 2007 à 14:03:32
Réponse #85

bison solitaire

J'crois que Chester a raison: ça dépend pas mal du placement du pied.
Je m'étais essayé un été à courir pieds nus sur le bitume, et ça s'est plutôt bien passé.
Et quand j'ai repris la saison de karaté sur le beau parquet du dojo, en 10 minutes j'ai eu droit à une belle apoule de la taille d'une pièce de 5francs gorgée de sang.
Mais moi messieurs, j'ai la peau douce sous les pieds!!

17 décembre 2007 à 14:27:41
Réponse #86

Chester

Je ne sais pas si c'est par rapport au gabarit,mais c'est vrai que j'ai jamais eu de probleme de "semelle au pied" alors voui,j'ai été un ti peu vexée du coup du "cuir de bouc"  ;D .Je me suis pourtant entrainée cet été,pendant 15 jours à vivre sans chaussures;y compris du vélo(ouille!je ne le recommande à personne)pas de problèmes d'ongle ou de corne ni rien..J'ai marché sur une abeille,très douloureux mais vite passé. les talons,pour ceux qui font du 47  :) je confirme que ce n'est VRAIMENT pas fait pour la survie.ça bousille la cheville et l'articulation du genou,il n'y a que dans les films ou les filles font du karaté,des sauts périlleux et poursuivent les méchants en stilettos  :lol:
Je n'ai pas encore pris l'habitude de repérer les gens à tendance louche ou les débuts de situations à problème :(
Le tic que j'ai depuis toujours,c'est de repérer où que j'aille les "issues de secours" officielles ou improvisées:c'est mon coté clostro-agoraphobe qui veut ça :glare: (ce qui est problématique pasque dans mon nouvel appart au 4eme étage,j'ai toujours pas trouvé :'( ).

en cas de poursuite dans un cas pareil,pourvu que la personne ne soit pas armée (ni flingue,ni couteau-à-lancer)je jouerais surtout sur la bifurcation et l'esquive si il cours plus vite,et puis j'escaladerai le premier poteau électrique,ou gouttière venus pour rejoindre un mur ou autre endroit surélevé permettant la fuite (corniche d'immeuble,toit,devanture de magasin...)plus facile à mettre en oeuvre en ville de province ou village qu'à Paris,mais je suis assez douée pour ce genre de truc (le nombre de fois ou je suis entrée par "effraction" dans ma propre maison parce que j'avais oublié mes clefs ::) )

17 décembre 2007 à 14:39:14
Réponse #87

bison solitaire

en cas de poursuite dans un cas pareil,pourvu que la personne ne soit pas armée (ni flingue,ni couteau-à-lancer)je jouerais surtout sur la bifurcation et l'esquive si il cours plus vite,et puis j'escaladerai le premier poteau électrique,ou gouttière venus pour rejoindre un mur ou autre endroit surélevé permettant la fuite (corniche d'immeuble,toit,devanture de magasin...)plus facile à mettre en oeuvre en ville de province ou village qu'à Paris,mais je suis assez douée pour ce genre de truc (le nombre de fois ou je suis entrée par "effraction" dans ma propre maison parce que j'avais oublié mes clefs ::) )

Pourtant je trouve qu'à Paris, les immeubles sont plutôt adaptés à une escalade improvisée, mais c'est vrai que ça doit dépendre des quartiers (mais ça doit rester plus simple que dans la ZUP de Beauvais, quartier Argentine, ou sur les blocs des cités de CREIL).
Cette histoire d'escalade de ville me fait penser à un vieux reportage que j'ai vu il y a des années; c'était à propos d'un gars qui se déplaçait pieds nus dans Paris, en fréquentant assidûement les toits d'immeuble (il avait aussi plongé en maillot de bain dans l'eau au pôle Nord)... Je me demande si le titre du reportage n'était pas "le ninja français" (non je ne blague pas).
Parait que maintenant il est plus moins à la tête d'un petit groupe sectaire, j'en ai entendu parler il y a environ 6 ans; le pote d'un collègue avait adhéré à ce groupe...

17 décembre 2007 à 14:40:53
Réponse #88

Woodrunner

Mais s'est une  Catwoman croisé Yamakasi cette petite dame!!! :lol:

S'est bien de chercher des solutions comme tu le fais! S'est assez rare comme prise de conscience pour une membre de la gente féminine! Je salut  :akhbar:donc ton initiative et tes questions et réponses constructives!

Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

17 décembre 2007 à 14:55:09
Réponse #89

Chester

mais ça doit rester plus simple que dans la ZUP de Beauvais, quartier Argentine, ou sur les blocs des cités de CREIL
Un Picard!!!!!! :doubleup: :doubleup: :doubleup:
les immeubles sont plutôt adaptés à une escalade improvisée
certains,oui.D'autres: :( en plus c'est plus facile de s'entrainer en village qu'en grande ville:plus de monde="ooooh,la joulie voiture de poulice qui vient me cueillir!!!! :love: mais non,m'sieu l'agent,je cambriole pas,je m'entraine juste à la self-protection.... ::) "
Mais s'est une  Catwoman croisé Yamakasi cette petite dame!!! :lol:

S'est bien de chercher des solutions comme tu le fais! S'est assez rare comme prise de conscience pour une membre de la gente féminine! Je salut  :akhbar:donc ton initiative et tes questions et réponses constructives!

:D :D :Dmerci,j'aimerais bien être Catwoman croisée Yamakasi!
mais bon,n'exagérons pas non plus:j'en suis loin! ::)
woua je n'sens plus mes chevilles tellement elles ont enflé d'un coup

17 décembre 2007 à 15:00:38
Réponse #90

bison solitaire

Un Picard!!!!!! :doubleup: :doubleup: :doubleup:certains,oui.D'autres: :( en plus c'est plus facile de s'entrainer en village qu'en grande ville:plus de monde="ooooh,la joulie voiture de poulice qui vient me cueillir!!!! :love: mais non,m'sieu l'agent,je cambriole pas,je m'entraine juste à la self-protection.... ::) "

et nan!! je suis lorrain de Metz.
Mais j'ai vécu quatre ans à Beauvais (et en fait je n'y ai pas passé de super moment... je parlerai peut-être au fur et à mesure des occasions, c'est depuis cette époque que je peux plus voir les JCR  :D, j'étais ado totalement ignorant des questions politiques).
Et également à Annecy, Chambéry... et actuellement, Nogent-sur-marne, tout en bossant à Paris 12...
...
Pour l'escalade parisienne, c'est vrai que c'est la ville où les policiers sont les plus nombreux... Maintenant si tu te fais imprimer un T-shirt avec dessus "je suis Chester du DavidManise.com", y'a peut être de l'espoir  ;D

17 décembre 2007 à 15:38:45
Réponse #91

Chester

un JCR..?Je cherche mais je ne vois vraiment pas ce que c'est:Qu'est-ce que c'est?

pour le T-shirt,heu......  ^-^
Mais si cela m'arrivait en vrai (avoir à escalader une façade pour échapper à quelqu'un),je serais RAVIE que quelqu'un appelle la police en pensant que je vais cambrioler ^__^marrant comme le sens des priorités d'une personne  relativement sensée peut varier en fonction du contexte,non?
beauvais je ne connais pas trop,par contre j'ai des amis à creil et montataire:ça dépend bien sûr des endroits mais j'ai pu comprendre que parfois,en effet,c'est vraiment pas le top.

17 décembre 2007 à 15:41:49
Réponse #92

bison solitaire

Jeunesse Communiste Révolutionnaire... mais stop pour le côté politique (c'est moi qui ai commencé et c'est moi qui arrête, héhé)  :D
...
Pour le reste tu m'as l'air bien plus que "relativement" sensée.

18 décembre 2007 à 00:19:55
Réponse #93

modl

Je reprends le fil des premières pages, en pensant à la cuite du fils d'Anke et sa réaction.
Mon paternel était un rugueux, et le jour de ma première cuite, quand je suis rentré (5 heures de retard...), il se levait, m'a regardé comme si je venais aussi de me lever, et m'a dit "c'est sympa de me filer un coup de main si tôt pour le bois". Et j'ai passé les 6 heures suivantes à en chier comme un perdu...
La leçon fut efficace : je m'en souviens encore... et j'ai appris aussi qu'il fallait se modérer à cette occasion...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

18 décembre 2007 à 07:06:40
Réponse #94

Woodrunner

Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

18 décembre 2007 à 14:04:32
Réponse #95

triptop

Je reprends le fil des premières pages, en pensant à la cuite du fils d'Anke et sa réaction.
Mon paternel était un rugueux, et le jour de ma première cuite, quand je suis rentré (5 heures de retard...), il se levait, m'a regardé comme si je venais aussi de me lever, et m'a dit "c'est sympa de me filer un coup de main si tôt pour le bois". Et j'ai passé les 6 heures suivantes à en chier comme un perdu...
La leçon fut efficace : je m'en souviens encore... et j'ai appris aussi qu'il fallait se modérer à cette occasion...

:doubleup:

Chester: Paris je ne sais pas, mais pour Londres à partir de minuit, une heure du mat', une grande majorité (bon disons une partie  ;D ) des demoiselles en sortie sont trop défoncés, alcoolisées pour marcher en talon. le sac dans une main avec le téléphone à l'oreille, les talons dans l'autre pi ça à l'air de bien se passer  ::) :D, même pour courir lorsque les mecs sont un peu trop collants.

8)
"Honi soit qui mal y pense !"

18 décembre 2007 à 14:50:05
Réponse #96

Chester

Je sais bien que tout le monde doit s'ebsortir très bien,il ne m'est pas encore arrivé de truc de ce genre,c'est "en prévision de...si jamais...au cas où..."je ne suis pas non plus une éffrenée des sorties mondaines nocturnes,à choisir,je préfere encore me balader,la nuit (mais pas en talons bien sûr  :) )mais personne n'est vraiment ermite,à Paris...

19 décembre 2007 à 18:38:26
Réponse #97

BULLYSSON

au delà d'une quelconque préparation, quand on a chaud aux fesses... on court ! qu'on ait mal aux pieds ou pas en général l'adrénaline fait oublier ce genre de douleur...
pour exemple, ça vaut ce que ça vaut  ::), mais moi je me suis déjà vu m'arracher un ongle de pieds lors d'un match pieds nus sur la plage aux antilles et ne m'en rendre compte qu'à la fin... bon là j'avoue j'ai pasfais le fier j'ai tellement morflé  :o

après pour les filles, ben la solution c'est peut êtrede porter des baskets ou des chaussures plates, mais sur Paris pour peu qu'on sorte un peu, faut pas se mentir, la demoiselle mettra forcément de temps à autre des chaussures à talons ( et heureusement !)... donc l'idée c'est peut être de s'entrainer à courir en regardant si possible où on met les pieds (cf vidéo de serge sur topic knife défense).

Gardez le sourire.

A+

Dav
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

21 décembre 2007 à 18:16:42
Réponse #98

Crocuta crocuta

David,
À propos des coups que vous (?) avez banni en usage réel : je comprends parfaitement pour les coups de pieds hauts, on sait tous pourquoi, pareil pour les coups de poinds fermés ( même si aux coups de poings marteaux je rajouterai les pioches) , mais pourquoi les clés  ? vous ( tu ? je sais pas moi) avez sans doute une bonne raison, laquelle ?
merci d'avance
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

21 décembre 2007 à 18:37:07
Réponse #99

DavidManise

mais pourquoi les clés  ? vous ( tu ? je sais pas moi) avez sans doute une bonne raison, laquelle ?

Parce que ça ne fonctionne pas, ou alors très difficilement, en situation réelle...  Les clés, c'est pour ouvrir les serrures ;)

- c'est difficile à passer comme technique...  et sur un gars costaud, énervé ou qui gigote, c'est très difficile...
- c'est risqué, si le mec est armé...  imagine que le gars a un surin dans la poche...  tu lui passes une clé, il sort un surin et il fait la machine à coudre dans ton poumon...  sympa non ?
- ça t'immobilise...  et du coup si le mec a des potes t'es mal...

Bref...  mort aux clés, sauf cas particulier.

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //