Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ch'tite anecdote parisienne  (Lu 28659 fois)

08 juillet 2007 à 11:01:08
Réponse #50

James

Interessant ce fil. Je ne rentrerais pas dans la discussion, ayant moi meme fait mes propres experiences et ayant mon propre avis, qui n'interesse que moi.

Je citerais cependant ce petit film:

http://www.miniature-earth.com/me_english.htm

histoire de bien remettre les pepins de courge en place...

Ce que dans ce forum on appelle la survie, est une pratique journaliere necessaire pour 70% de la population mondiale..  ::)
On a les ressouces suffisantes pour tout le monde, encore faudrait-il eduquer ceux qui les ont a les partager...
« Modifié: 08 juillet 2007 à 11:09:54 par James »

08 juillet 2007 à 13:01:36
Réponse #51

Anke

Ouvrir les yeux.... et arrèter de se plaindre, c'est le minimum décent !
Arrèter le nombrilisme, à moins de 6 ou 7 heures d'avion, des gens vendent leurs enfants pour manger...
Se décaler du quotidien, essayer de cibler ses besoins fondamentaux etc....
Merci pour la vidéo, ça valide mon discours à la maison !

10 juillet 2007 à 20:14:03
Réponse #52

BULLYSSON

Je reviens sur mon post de départ, plus qu'à un jugement de valeurs sur la prise de stupéfiants, je voulai plutôt amener à une interrogation ou en tout cas à une petite prise de conscience sur un risque accrue aujourd'hui de se retrouver face à un ou plusieurs individus agressifs sous coke, donc plus résistants aux coups...

la cocaïne a un effet évident, tant sur le plan mental que physique... il faudra taper plus fort POUR CASSER la mobilité, et être encore plus rapide que dans une situation dite "normale"... parcequ'en face il y a de grande chance que ça encaisse beaucoup mieux et que ça n'ait pas envie de lâcher le morceau...

VIsion / REspiration /MObilité !!!
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

10 juillet 2007 à 20:30:15
Réponse #53

James

Cocaine,  amphetamines, meme histoire. heureusement le MDMA (extasy) a un effet empatique carrement sociabilisant.

Le mec sous cocaine, n'a pas la tete trop claire non plus, (surtout que souvent cocaine et thc ou cocaine et alcool) donc privilegier l'intelligence, la rapidite, la surprise, la course.

Enfin pour ce que j'en sais.... 

10 juillet 2007 à 20:38:23
Réponse #54

DavidManise

Salut,

Après quelques expériences dans les bars avec des gars sous coke, et bien souvent sous alcool + coke...  bah oui, effectivement, ils sont hyper aggressifs, ne sentent rien (sur le coup) et sont relativement de type lobotomisés.

Donc oui, doublement gaffe...  mais heureusement ils sont assez prévisibles et on peut se barrer assez vite.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 juillet 2007 à 02:45:20
Réponse #55

Eric Lem

Idem...

J'ai eu l'occasion d'avoir une discussion assez animée, il y a quelques années, dans le célèbre "carré" de Liège, avec un client régulier de Pablo Escobar...

C'était l'époque ou je pensais encore qu'une grosse droite à la machoire était la panacée en terme de communication impérative (Je mets tout de suite un copyright)... résultat: j'ai faillit y laisser ma main tellement je l'ai tanné sans effet... et l'autre taré qui se relevait à chaque fois et qui hurlais "tu frappes comme une gonVVeFFFe!!!" en crachant ses ratiches... :o
Pendant un moment je l'ai preque cru... j'ai même été obligé d'effectuer un léger retrait tactique  (même si il était encore tout juste capable de tenir en équilibre sur ses guibolles)  ;D

N'empêche... j'aurais pas voulu être à sa place le lendemain, quand les effets de la coke se sont dissipés...  ::)

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

14 juillet 2007 à 07:30:47
Réponse #56

vince

Salut  :)
C'est quand je lis des expériences comme celles-là que je doute de l'affirmation de Geoff Thomson (l'ancien videur) qui ne crois qu'au KO technique par LE coup (surprise) et préemptif. On est loin du VRM... C'est articulable ces deux politiques ?

14 juillet 2007 à 08:07:01
Réponse #57

dents-de-sabre

Tout dépend de la personne ..chaque ''politique'' est adaptable à son utilisateur :

Je m'explique un videur de la carrure de David pourrait plus aisément  mettre KO un ''client'' insistant qui commence à les lui rider par un simple coup de paume vicelard et puissant sous la mâchoire.. , coup comportant la détente mais aussi toute la puissance de David dû à son poids de 120 kg ( principe du boxeur pds-lourd) , mais ce même coup de paume asséné par un méqueton de 65 kg tout mouillés pourrait également faire mal, mais sûrement pas faire ''tilter'' et faire dodo  le même casse-c*u!lle qui importunait David..Donc il aurait plus intérêt à lui masser la pomme d'Adam du fait qu'il ne peut pas développer la même puissance qu'un mastodonte de 120 kg ou plus. ;D Mais Maintenant rien n'empêche non plus le mastodonte à exécuter le Tao du gingéri dans les gesticules suivi d'une ''fourchette'' dans les yeux avant l'achever d'une baffe à la ''Bud Spencer'' que tu verrais le mec décoler avec les sandales vides qui tournoient encore à 10 cm du sol..je sais pas si tout le monde suit le raisonnement.. ;D

Maintenant ca dépend également de la manière de bouger, de la dégaine générale ainsi que du gabarit du client casse-bonbon. J'aurais plus tendance à me méfier du gars de 80-90 kg qui bouge à pas feutré, ne fait pas de gestes inutiles et qui a l'air prêt à bondir que du mickey en survet qui reste bien face à moi, gesticule, insulte ma famille sur 3 générations et qui braille comme un putois ..et donc pas la même manière d'approcher le problème.

Un bon videur doit être apte à jauger un type et ses intentions en 2 secondes chrono et ''spotter'' le moindre truc qui va pas et donc adapter son comportement et l'engagement physique et psychologique qu'il va devoir fournir .

Mais chaque style est différent, propre à son utilisateur et à ses facultés physiques .

Je t'invite à te procurer un ou plusieurs ouvrages de Peyton Quinn,ancien videur de bars à motard très chauds aux USA, et référence en la matière.
« Modifié: 14 juillet 2007 à 08:23:35 par Diego »

14 juillet 2007 à 08:38:01
Réponse #58

dents-de-sabre

donc a utiliser seulement dans la bonne ville arménienne de Bonessian ou avec votre pote Corse Parcimoni.

E-NORME .. ;D  :akhbar:

''Collector'' celle-là..

14 juillet 2007 à 10:58:14
Réponse #59

DavidManise

C'est clair que celle là c'est une put**n de perle ;D ;D ;D

Sinon pour revenir aux clients d'escobar, la coke me semble avoir un effet anti-KO.  Non seulement les mecs n'ont pas mal et pas peur, mais ils se relèvent sans arrêt.  J'ai vu un mec comme ça une fois à qui j'ai mis un MAGISTRAL crochet sur le coin de la mâcheoire.  Le genre de truc qui fait tomber un cheval.  J'ai vraiment senti que ça avait connecté sérieusement et j'étais vraiment sûr de mon coup.  Bah il était un peu sonné, mais sans plus. 

Enfin peut-être que je me suis loupé ou que je surestime mon coup, mais bon.  C'est pas souvent qu'on sent les os de son avant bras s'entrechoquer sous l'impact, ni qu'on VOIT l'onde de choc faire vibrer la tête du mec quoi...  VLAM !!!!

Même pas mal.  Enfin pas sur le coup.  Le lendemain il devait pleurer sa mère je pense ;D

Donc effectivement.  VRM. 

Concrètement, je n'ai pas vu souvent de KO's dans les combats de rue.  Pas plus souvent, voire encore moins qu'on voit de KO's dans les 20-30 premières secondes des matchs de boxe.  Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est que le premier qui touche à la tête et sonne l'autre en face prend un avantage décisif pour la suite.  Et s'il enchaîne bien, c'est fini. 

Donc au lieu de parler de ikken hissatsu (le coup unique qui tue), je préfère plutôt parler du coup unique qui fait tout basculer.  Parce que celui-là il existe.  Le premier coup qui connecte bien à la tête va faire en sorte, au minimum, que le gars en face va avoir 1 seconde de flottement, ou alors qu'il va se mettre en position foetale debout, puis se faire refouler dans un entonnoir quelconque, puis se mettre en position foetale allongée et encaisser en ne pouvant plus faire grand chose...  enfin pas toujours, mais c'est le scénario classique.

VRM c'est parfaitement valable hein.  Mais concrêtement, moi, je vise la zone entre les clavicules et les sourcils, ou alors la nuque (pas trop fort pour pas péter non plus les cervicales).  C'est déjà pas si évident que ça à toucher.  Deuxième cible privilégiée, la zone située entre la fémorale gauche et la fémorale droite, à savoir ce que nous appelons communément les burnes.  Troisième zone privilégiée, bah entre la rotule et les orteils, soit en frappant soit en poussant : tibias, genoux, cou de pied, cheville.  Tout est bon pour déséquilibrer ou faire très mal ou casser.  Et vive le vibram ;)

A noter, les c*u!lles c'est pas mal pour créer des ouvertures, mais il ne faut pas s'attendre à arrêter le combat net avec un coup dans les c*u!lles.  J'ai souvent vu des mecs se prendre des coups de pied du genre botté en touche de rugby et juste s'énerver un peu plus.  Bon, j'ai aussi vu des mecs rester allongés sur le côté à couiner et à vomir de douleur pendant pas mal de minutes aussi...  et tout ce que tu trouves entre les deux.

Ce que je n'utilise plus du tout (merci GHC !) :

- coups de pieds hauts
- poings fermés, sauf en coup de poing marteau
- clés
- projections, sauf cas partculier...  car risque de se retrouver au sol et donc de perdre sa précieuse mobilité et une bonne partie de sa vision...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

14 juillet 2007 à 11:10:30
Réponse #60

dents-de-sabre

Bon là tafdak avec Pat et le manitou, mais une question quand même..n'y a-t-il pas fort risque de blesser gravement avec VRM , voire de tuer? car attaquer les yeux , la trachée, la pomme d'Adam, le plexus, le diaphragme etc... présente pas mal de zones extrêmement dangereuses quand même..

J'veux dire, même si t'es vivant à la fin, ca serait quand même ballot de se retrouver entre 4 murs avec le même genre de pourris contre le(s)quel(s) tu t'es défendu..

Donc quelle alternative? doser ses coups? a force d'entraînement? car même là avec le stress ou la peur de se faire déssouder ca devient vite problématique de pas frapper trop fort ni trop méchamment..Tu sais quand t'entends une voix dans ta tête , ''Hey mollo hein ! s'agirait pas qu'il canne non plus, !'' et comme Homer Simpson tu lui dis : ''Ta gueule le cerveau !  >:( ''

14 juillet 2007 à 14:19:40
Réponse #61

vince

Re-salut  :)
Diego, je pense que Patrick doit avoir le texte de réponse tout prêt, à copier-coller à chaque fois qu'on lui pose cette question   ;)
Patrick : j'ai lu ça là par exemple : http://www.geoffthompson.com/detailArticles.asp?id=21
à pluche
v.

14 juillet 2007 à 14:51:52
Réponse #62

DavidManise

Bah l'idée, dans l'absolu, est de doser la réaction en rapport avec le danger réel que représente l'attaque. 

Si le mec me fonce dessus avec une machette en essayant de me découper, je vais avoir moins de scrupules à lui écrabouiller la trachée que le petit c*n qui me cherche pour impressionner ses potes.

Vision : pas obligatoire de lui crever un oeil.  Ca peut être de lui tirer son t-shirt sur la tête par exemple ;)
Respiration : évidemment c'est plus risqué...
Mobilité : peu de chances qu'il meure d'un tibia pété... 

Evidemment, tout ça est à réserver aux cas extrêmes où le repli, l'évitement, le blabla et la tchatche n'ont pas réussi à éviter le problème, et où on est REELLEMENT en danger.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

16 juillet 2007 à 23:59:40
Réponse #63

M

tout à fait d'accord avec toi;
je me souviens d'une fois, dans une fete de village ou le gars etait tellement bourée que cétais impossible de comuniquer (j'ai pas fait mec bourré en deuxieme langue, moi  :up:

j'avais 16ans à l'époque ,j'etai venu seul  juste pour "regarder"..
bref je rendre dans la salle et je me fait un chemin parmit les gens.là un gars me retiens par le bras et me prend la tete parceque je lui aurrait marcher sur les pieds devant le bar , ces potes qui etaient dans le meme état l'encouragait à chercher le contact physique.moi je flipait pas mal, je décide d'aller sur la piste de dance et me noie dans la foule.
15 min apres je tombe sur lui en sortant des toilettes, lui y allais (toujours accompagner de ces potes, ils se portaient mutuelement car auccun n'avais garder son sence de l'equilibre.)
ésperant etre sorti de ça mémoire je reste dans un coin du préaut,bien à l'ombre sans dire un mot.le gars me regarde et me fait signe d'approcher avec son index (du genre "approche ,on va discuté")
comme un con je vais le voir pensant qu'on allait juste parler et que peut-etre j'allai cette fois le comprendre.il fait un mouvement en arriere et se jete en avant pour me donner un coup de poing,le genre de geste vachement large qui à du duré dans les deux secondes (avec le recul c'est énorme 2sec, mais sur le moment g pas bouger d'un poile  :-[ )
Il devait surement viser le visage mais à taper mon épaule droite,c'est écrouler par terre et ces pote aussi par la meme occassion car ils venait de perdre leurs point d'appuis,moi sur le coup j'avais le sourire o leves ,meme ma mere frappait plus fort que ça ( et je vous parlent pas de mes frangins ::)
machinalement je l'aide à ce relever et là je vois qu'il c'est uriner dessus  ;D
la scene etait vraiment comique d'un seul coup,les gars qui ce relevaient commençait à m'insulter et à me dire que je cherchait la m*rde,ça allais etre ma fete ect...
j'ai poussé le mec dans leurs bras et je me suis barré apres leurs avoir dit "c'est bon j'ai compris,rentré chez vous"

2h plus tard j'apprend que deux des 3 mecs de l'histoire venait de ce planté en mobilette au premier virage de la route.le lendemain j'apprend qu'il ont dormi dans le fossé et insultait les automobilistes qui voulaient les aider .

Avec le temps je me dit que je me suis pas trop mal sortie de cette embrouille,pas trop de vrai danger mais si j'avais insisté, peut-etre que ça aurrait déjénéré (qui peut savoir ce qu'ont les gens dans leurs poches, on à tous fait des connerie par fierté)..
moralité quand un gars est vraiment bourré de chez bourré c'est pas vraiment ce qu'il y à de plus dangereux,c'est notre propre réaction à une action qui peux changé du tout o tout l'issue d'une embrouille (si j'avais répondu à son coup, qui sait jusqu'ou çà aurrait etait :down: )

17 juillet 2007 à 22:02:01
Réponse #64

BULLYSSON

le souci c'est que la coke, a l'inverse de l'alcool, a un effet largement dopant, autrement dit le mec sous came est au moins deux fois plus dangereux que dans son état normal... c'est pas un hasard si dans certaines compétition de MMA les mecs ont bizarrement tous le nez qui coule et sont obligés de renifler sans cesse...  ::)

Bref un mec sous alcool c'est bien chiant mais dans 3/4 des cas en ayant l'avantage d'être sobre on est deux fois plus rapide que lui et l'affaire est pliée...
le gars sous coke c'est tout l'inverse, mais comme David l'a très bien dit, l'avantage c'est qu'on le voit venir à 2km en général : yeux qui brillent, nez qui renifle, mouvements des mains, respiration plus rapide etc...

je sais pas vous mais la chaleur des derniers jours ou l'approche des vacances a l'air de rendre nos chers compatriotes de plus en plus électriques...  queues de poisson, insultes, nervosité... y 'en a quelques uns qui sont un peu tendu du string comme on dit  ;D ;D ;D
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

17 juillet 2007 à 23:02:14
Réponse #65

M

mouai, j'ai un peu de doute quand meme..
bon perso j'en ai jamais vu de ma vie , jamais vu de mec sous effet de drogues dur non plus mais je sais qu'on réagis tous differements à une meme substance ..

De la à dire que la cocaïne fait de nous des sur-hommes,je ne cautionne pas trop ..
mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi  ^-^

17 juillet 2007 à 23:13:07
Réponse #66

DavidManise

La coke augmente le métabolisme basal, accentue l'aggressivité et la confiance en soi.  On doute moins.  On réfléchit moins.  On agit plus.  On passe plus à l'action.  Selon les personnes, ça se traduira par une super bonne humeur et une tchatche un peu fatiguante, pour d'autres (dépressifs) ça sera tout simplement une certaine sérénité retrouvée temporairement, et pour un mec normalement aggressif et con, bah ou a un con aggressif qui pense subitement qu'il a les moyens de te niquer, et qui effectivement a un bon boost.  Comme du café, mais en pire.

Bon bref.

D'expérience, je me méfie beaucoup plus du mec sous coke que du mec à jeun. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

17 juillet 2007 à 23:14:39
Réponse #67

Pierrot

Et la différence avec un mec bourré, c'est que le drogué, lui il tient bien debout et il peut te courrir après sans se vautrer au bout de 10 mètres.  :D

17 juillet 2007 à 23:41:44
Réponse #68

M

bon admétons, mais ça ne transphorme pas le quidam moyen en athlete olympique quand meme?

et puis quand bien meme il à un aventage à etre sous drogue chimique,toi tu peux tres bien etre sous stress ou adrénaline,voir meme les deux en meme temps (et dans le genre boost ce n'est pas négligable)

lequel donne le meilleur résultat en situation pourrit?
 je l'ignore,mais une drogue qui empeche de réfléchir à mon avis c'est surement un handicape,cela dit je parle sans experience alors c'est plus du bruit qu'autre choses  :-[
le cerveau humain est l'organe le plus puissant du systeme solaire (jusqu'a preuve du contraire),s'amuser à le courcircuiter régulierement laisse forcement des séquelles irréversible,j'en suis convaincu..

18 juillet 2007 à 00:00:27
Réponse #69

DavidManise

Non, ca ne fait pas d'un bibendum un super warrior.  Par contre la coke va pousser le mec aux frontières de ses capacités.  Tout simplement.

Ca ne fait pas réfléchir de travers non plus.  Mais effectivement le mode de réflexion change un peu.  On pense moins en terme d'économie et de prudence.  On est exhalté. 

Les effets à long terme de la coke (de bonne qualité) sont surtout ressentis au niveau des artères (hypertension et tout ça).  Et du portefeuille :down: .  Ca crée une accoutumance.  C'est pas évident de se contenter d'être un être humain normal quand on a été un super héros pendant trop longtemps...  ::)

Effectivement, M, je pense que tu parles sans expérience. 

David

Mon PATREON -

18 juillet 2007 à 01:37:41
Réponse #70

M

oulla , ou tu as vu que j'avais "des idées tres arrétées " ?
qu'est ce qui te fait penser que je ne peut pas changer d'avis face à de bon arguments?

tu me demende de ne pas participer à une discution parceque je n'ai pas d'experience dans tels ou tels domaine?
il faut que je soit d'accord avec tout et que je ne comette auccune erreures pour apprendre de nouveaux trucs,en gros?

désolé, je fonctione pas comme ça  :-\

PS:quand à ta vanne sur Rocco escuse moi mais je la trouve un poil douteuse (note le jeu de mot ;D).en faite je pensais surtout à l'imagination humaine,qui est potentiellement "sans limite".
Encore faut t'il en avoir concience  ::)

18 juillet 2007 à 08:07:54
Réponse #71

kodiak

qu'est ce qui te fait penser que je ne peut pas changer d'avis face à de bon arguments?

tu me demende de ne pas participer à une discution parceque je n'ai pas d'experience dans tels ou tels domaine?
il faut que je soit d'accord avec tout et que je ne comette auccune erreures pour apprendre de nouveaux trucs,en gros?

désolé, je fonctione pas comme ça  :-\

PS:quand à ta vanne sur Rocco escuse moi mais je la trouve un poil douteuse (note le jeu de mot ;D).en faite je pensais surtout à l'imagination humaine,qui est potentiellement "sans limite".

Tu es chez AGF ??

Non ??!

HIIFFHHH!!! ;)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

18 juillet 2007 à 08:35:27
Réponse #72

DavidManise

Le truc, M, c'est que quand on ne sait pas, on n'AFFIRME pas un truc pour voir si c'est vrai.  Quand on veut savoir si c'est vrai, le top, c'est de poser une question.  Tout simplement.

Style : quels sont les effets à long terme de la coke sur le cerveau ?

Ici, tu peux apprendre plein de trucs si tu ne sais pas déjà tout ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

18 juillet 2007 à 11:27:57
Réponse #73

Patrick

quand tu assènes des positions que je confirme très arrêtées tout en disant "mais je n'ai aucune expérience". Relis tes posts.

Du tout, je te propose simplement, comme l'a très bien dit David d'avoir tout le recul qui convient si tu ne connaît pas le sujet.

Ca s'appelle du deuxième degré, c'est un truc que permet aussi le cerveau, tu sais "l'organe le plus puissant du système solaire".

18 juillet 2007 à 18:14:56
Réponse #74

M

autent pour moi  :-[

effectivement j'avai pas comprit le second degré j'avais pas tilté (ça n'aide pas sans les intonation verbal)
Et puis la fatigue =un peu suséptible je m'escuse aupres de tous :-[

Je post trop en peu de temps (c'est pas dans mes habitude de forumeur),je vais me calmer promit  ::)
hors-sujet OFF !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //