Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ch'tite anecdote parisienne  (Lu 28612 fois)

01 juillet 2007 à 14:40:47
Lu 28612 fois

BULLYSSON

petite anecdote perso :

je suis sorti vendredi soir dans un pub/boite de nuit sur Panam, du côté de République... ben j'ai été surpris par le nombre de personnes sous ecsta ou/et sous coke... c'était facilement 75% (garçons/filles) de la boite ! Complètement défoncés ! et je parle même pas de l'alcool biensûr...

bilan côté embrouilles... juste un gars qui s'est fait atomiser le piff à la sortie... j'ai pas vu mais il a pas dû se prendre beaucoup de coup... pas de cocard, pas de boitillement, juste le nez écrasé sur le côté et le tee shirt trempé de sang. 1ère réaction du gars : appelé un de ses potes pour raconter vite fait ce qui s'est passé et dire qu'il ne viendrait pas en After...   ::)

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

01 juillet 2007 à 14:56:04
Réponse #1

BULLYSSON

oui Patrick c'était entrée gratuite et en plus la boite ferme bientôt pour liquidation judiciaire d'après ce que m'a dit mon pote... donc ils ne sont pas très regardant à l'entrée je pense... faut faire des sousous... et la fouille j'en parle même pas... ::) :down:

Par contre tout le monde était correctement habillé, pas plus de gremlin's qu'ailleurs...

je confirme 75% facile... hallucinant !

01 juillet 2007 à 14:57:06
Réponse #2

bellis

Salut,

Je n'ai jamais compris ce besoin qu'éprouvaient certains de mes amis  à se couper de la réalité en se  droguant.
Bien souvent, j'ai préferée être exclue que de céder à la pression de faire comme tout le monde et eux ça leur posaient un problème de me voir refuser tout en voulant rester leur amie.

Les chiffres que tu avances et que je ne mets pas en doute me fait une fois de plus m'interroger : Pourquoi ?

bellis :(

01 juillet 2007 à 15:14:14
Réponse #3

BULLYSSON

autre de tes conseils Pat que j'ai oublié de suivre :

éviter les boites de nuits et autres lieux fréquentés par des personnes susseptibles d'être complètement déshinnibées par la consommation d'alcool en grande quantité et/ou de drogues (coke, ecsta, mdma, acides)...

01 juillet 2007 à 15:22:51
Réponse #4

dents-de-sabre

Bon partant de ce principe-là..faut pas non plus commencer à s 'interdire une soirée ou un concert que tu sais chaud d'avance..parce qu'une boite ou quelqu'un n'a rien bu ni rien pris..à part en Iran et encore.. ;D c'est pas gagné de trouver--et  si tout le monde est raide et que toi tu es net et comptes le rester..c'est toi qui devient le danger et non eux car tu as toutes tes capacités et ta vigilance.. ;)

j'ajoute qu'il ne faut pas selon la règle générale '' go to stupid places, with stupid people , doing stupid things..'' mais de là si on s'interdit tout on vit plus non plus..donc c'est pas le but.. :-\

01 juillet 2007 à 15:38:44
Réponse #5

BULLYSSON

ben oui c'est juste un conseil, pas une Loi... à chacun de sentir si ça pue et de réagir.. faut pas s'interdire de s'amuser, mais faut pas être c*n non plus... juste milieu si possible !  ;)

01 juillet 2007 à 15:48:17
Réponse #6

dents-de-sabre

Tafdac dans ce cas mon Bully  ;)

Par contre pour relancer le débat, je dirai que les trucs qui me rendent bien plus nerveux que les boîtes qui sont somme toute si pas trop vastes assez ''contrôlables''  de par l'espace à scanner et la vigilance à applicquer , ce sont les immenses événements publics en plein air tels les ''dance party'' ou par exemple les parades techno qui finissent souvent en méga-bamboule  une fois les chars arrêtés à leur point de destination..

Car là c'est le vrai chaos..pas de contrôle d'entrée ni de sorties, ni possibilités d'évaluer le danger potentiel car brassage permanent de gens qui changent tout le temps..possibilité pour d'éventuels agresseurs de disparaitre tout bonnement dans l'immense flux humain après agression ou vol de biens avec violence ou à l'astuce..cauchemards de tout agent de sécu ou gendarme qui y patrouillerai.ça ce sont des trucs que j'évite vraiment comme la peste, si je ne suis pas vrrrrraiment obligé d'y rester.. surtout si je suis accompagné d'ami(e)s..

d'ailleurs il serait fort intéressant d'avoir qq conseils de Pat-Sensei   ;) à ce sujet ( à part évidement celui de ne pas y aller..LOL) par exemple pour les opérateurs de toute sortes étant amenés à travailler dans ce genre d'environnement gigantesque et incontrôlables..

01 juillet 2007 à 16:54:31
Réponse #7

Corin

A 50 euros le gramme de coke, ce que tu as vu, Bully, n'est helas pas surprenant.
Ce qui est fou, c'est qu'aucune societe n'a de solution aux questions de drogue.

A+

01 juillet 2007 à 20:32:05
Réponse #8

BULLYSSON

A 50 euros le gramme de coke, ce que tu as vu, Bully, n'est helas pas surprenant.
Ce qui est fou, c'est qu'aucune societe n'a de solution aux questions de drogue.

A+

que de la coke circule en boite de nuit ne me surprend pas du tout... ce qui m'a sauté aux yeux c'est le niveau de défonce avancé et la proportion de personnes visiblement sous ecsta ou sous schnouf...

02 juillet 2007 à 00:12:13
Réponse #9

Kito

A signaler aussi, même si cela n'a rien à voir, que de plus en plus d'employés se "dopent " pour "tenir le coup" dans leur travail...
Je ne parle pas de boire du café ou de la Red Bull...
Il semble que c'est très pratiqué sur Paris, si j'en crois mes collègues d'un autre site que le mien.
Serait ce le triste secret du speed de la capitale ?
In girum imus nocte et consumimur igni

03 juillet 2007 à 18:43:05
Réponse #10

Fredo

Je dirais que pour se dégager un individu armé devrait tirer en l'air pour se frayer un chemin, car les gens même relativement stoned ont le réflexe bien naturel de se barrer à l'opposé de coups de feu.

quelqu'un avait il vu il y a assez longtemps les images fimés de 2 policiers anglais sortis de leur voiture par une foule en Irlande, l'un d'eux a tiré en l'air, aucun effet, ils ont été retrouves morts tabassés à quelques rues de là.

C'est vraiment pas récent mais toujours un souvenir trés choquant.

autre souvenir de mouvement de foule, c'était en 89 je bossais en Chine, l'ambiance était assez électrique ( qque mois après Tien an men )
un collégue de travail en vélo à renversé un Chinois qui lui a déboulé devant sans regarder.
le gars n'a rien, se reléve et commence à secouer mon collégue, et la toute une marée humaine autour converge enervée.
nous étions juste derriére en bus et le chauffeur a eut la présence d'esprit d'avancer vers lui et d'autres l'ont agrippé et monté dans le bus, la foule heureusement n'était pas encore assez enervé pour s'en prendre à un bus.
mais je suis resté comme un c.... dans mon fauteuil tout ce temps la sans pouvoir réagir

fred

03 juillet 2007 à 21:57:04
Réponse #11

Anke

je dois etre trop trop vieux ! Se "défoncer" pour s'amuser ? Parce que etre comme ça c'est rigolo ?
Pour ma part ( et j'ai de la chance,!) au bout de trois pastagas, ça tourne et si je continue je suis vraiment malade ( les chaussures à bascules) et je m'enferme dans les toilettes pendant 10 mn pour faire une vidange. Après ça va mieux...
Offrir ce spectacle à mes proches, c'est hors de question ! Donc j'arrète à deux pastagas !
Quel crédibilité puis-je réclamer auprès de mes gosses ? C'est ça mon père ?
La femme que j'aime que va-t-elle penser de moi ? C'est ce déchet mon mari ?
J'ai retrouvé un de mes garçons dans un état d'ébriété avancé dirons nous, il y a deux ans. Je ne suis pas un mec violent, ni très épais ! Il a pris une tarte dans sa gueule, puis j'ai fait quelques pas, puis j'ai fait demi-tour pour lui en coller une seconde en lui disant: " t'es une sous-m*rde ! "
Aujourd'hui, c'est lui qui prend la voiture pour que je puisse prendre un apéro et un verre de vin à table quand on est invités chez les copains.
Je suis peut-etre un sale con, ça ne pose pas de problème, ça fait partie de mon rôle de père, je suis prêt à passer pour ça. Les problèmes de drogues sont aussi des problèmes d'éducation( pas seulement bien sûr) des problèmes de valeurs et de milieu dans lequel on évolue.
Mais pour moi, une gamine qui se fait "tirer" par n'importe qui, c'est toujours une sal*pe, même si c'est la mienne. Un gamin qui se défonce à je ne sais quoi pour etre" in ", c'est toujours un trou du cul et une m*rde, même si c'est le mien !
Après je dois me poser la question :" Anke, quel épisode as-tu raté ? Qu'as-tu fait ( ou pas fait) pour qu'il (elle ) se comporte ainsi, que n'as tu pas su transmettre ?"
Pourquoi n'ont ils pas compris que pour etre respecté, il faut se respecter soi même avant, et que c'est respecter les autres en même temps !

50 euros le bidule ! put**n ! 350 balles( quand je vous dis que je suis vieux) ! Et un stage chez Manise c'est combien de reniflettes en équivalence ?

Pardon, si j'ai été un peu violent...

03 juillet 2007 à 22:33:12
Réponse #12

triptop

Le laxisme, manque d'amour ... peut engendrer une violence et une détresse bien supérieure à une baffe par son papa une fois dans sa vie ! tu es juste un père présent et attentif , enfin on interrogera les enfants quand même  ;D

« Modifié: 03 juillet 2007 à 23:57:38 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

03 juillet 2007 à 22:49:17
Réponse #13

Pierrot

03 juillet 2007 à 22:57:34
Réponse #14

Corin

pour moi, une gamine qui se fait "tirer" par n'importe qui, c'est toujours une sal*pe, même si c'est la mienne.
Padak si en parallèle tu trouves super que ton fils fasse de l'abattage à chaque soirée.

Un gamin qui se défonce à je ne sais quoi pour etre" in ", c'est toujours un trou du cul et une m*rde, même si c'est le mien !
Sauf que la démonstation a été faite que l'addiction à la drogue, l'alcool ou autre est le symptôme d'un manque d'affection dans la petite enfance.

Une fois dit ça, et avec toute ma compassion, je suis convaincu que la meilleure cure de désintox s'appelle des coups-de-pieds au cul. Et c'est auto-administrable.

A+

03 juillet 2007 à 23:59:27
Réponse #15

Rod

Les gars, j'ai l'impression que vous débarquez... Que certains soient prêts à se mettre loin, ça a existé de tout temps...
Après que certains soient plus conscients ou se sentent plus "équilibrés" que d'autres, c'est normal.
J'ai beaucoup bossé dans les boîtes (jamais dans la sécu), dans l'horéca et je suis foncièrement un urbain. Les gens bourrés, les camés, j'ai toujours connu dans les rues... Et j'ai eu une jeunesse... Alors il est facile de jeter la pierre mais hélas il est des choses qui ne s'apprennent que par l'expérience et que même la peur d'un pied au cul ne nous empêchera pas de faire. ;)
Le problème à notre époque selon moi c'est plutôt la monté de l'agressivité et de la déshumanisation...
Maintenant je sors toujours autant mais je ne me démonte jamais la tête. Et il est vrai qu'hélas certains de mes potes voient en moi le "Bodyguard" du pauvre... ::) Alors je dois leur expliquer qu'il ne faut pas confondre un Bob pour la conduite et un mec pour mettre des mandales à leur place si ils sont assez bourrés pour chercher misère ou ne rien voir venir! :down: J'ai écarté certaines personnes vraiment à problème mais cela reste un trait de caractère de pas mal de gens...

Bien à vous,

Rod

04 juillet 2007 à 07:28:15
Réponse #16

Anke

"Padak si en parallèle tu trouves super que ton fils fasse de l'abattage à chaque soirée."
ça a été le thème d'une discussion un peu houleuse à la maison en fin de semaine dernière avec tout le monde ( potes et potesses et les gamins). Entre ceux qui revendiquent ce genre d'exercice au titre de l'expérience et qui sont capable de mettre leur zézette un peu n'importe où et qui seraient tenté de prendre une jeune fille comme un objet de plaisir (regardons un peu les clips R'&B' pour voir l'image de la femme telle qu'elle est diffusée !), et ceux qui revendiquent l'amour et la tendresse dans ce genre de rapports humains (peut-on ressentir au moins la tendresse raide bourré ? J'en doute).
"tu es juste un père présent et attentif , enfin on interrogera les enfants quand même "
Pas plus que n'importe qui, ni moins. J'ai quand même été capable de divorcer, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour l'équilibre des gamins ! J'essaye juste d'etre honnête....avec plus ou moins de succès, avec mes faillites aussi !

"Et j'ai eu une jeunesse... ".
Avoir une jeunesse ne veut pas dire sytématiquement se "mettre minable" du vendredi soir au dimanche matin ! ça peut aussi dire chausser le sac à dos et se barrer dans la cordillière ou en Inde, apprendre la guitare ou la batterie, se défoncer aux sports (extrèmes par ex pour faire une cure d'adré pure !), partir au Soudan pour soigner les gosses qui crèvent de faim etc...
"Le problème à notre époque selon moi c'est plutôt la monté de l'agressivité et de la déshumanisation..."
Oui, sans doute, ce n'est surement pas ça que je voulais pour mes gosses, mais somme toute, qu'est-ce qu'on leur transmet à nos gosses, qu'est-ce qu'on leur propose, quel exemple leur donne-t-on ? J'essaie de ne pas oublier qu'ils sont mes enfants, mais aussi mes juges !
Quitte à passer pour un dinausore, je suis pour une image du père "forte", sur laquelle ills peuvent se construire comme ils veulent ( notamment par opposition) parce que c'est solide, comme dans une escalade, cette prise là est sûre, on peut compter dessus.
Bref, je suis "en charge" ... Enfin j'essaie....
« Modifié: 04 juillet 2007 à 14:25:46 par Maximil »

04 juillet 2007 à 11:33:21
Réponse #17

Anke

Fait plaisir que ces sentiments là soient partagés .
Aimer, c'est prendre soin de l'autre et inversement( l'autre prend soin de moi), ça manque singulièrement de ça sur cette planète !
Peut etre arreter de penser à sens unique pour son plaisir propre, de "baiser" l'autre dans tous les sens du terme, mettre des miroirs partout pour ne pas échapper à son visage, essayer de retrouver l'enfance....
Mais je m'égare...

04 juillet 2007 à 13:30:41
Réponse #18

DavidManise

Anke,

Bah moi, au risque de décevoir, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ta vision de la chose.

Je ne crois pas que ca soit répréhensible en soi de coucher à gauche et à droite, ou que ca soit mal en soi de se mettre minable ou de se defoncer la gueule regulierement.  Avant de juger quelque chose, il faut voir les EFFETS réels et concrets du truc.  Fumer un joint le dimanche après midi en regardant un film pour décompresser alors qu'on a fait son taf et que tout est ok, c'est une chose.  Fumer un gros pète juste avant son oral de philo, arriver là défoncé et se marrer parce qu'on ne pige pas la question, et louper son bac a cause de ça, c'est pas la même.  Les effets concrets du truc ne sont pas les mêmes...

Bref, il faut voir les choses dans leur contexte...  et il faut juger du bien ou du mal des choses en fonction de leurs effets réels.  Et là on découvre que rien n'est blanc et noir, mais que tout est une put**n de logique floue super inconfortable quand on n'a pas l'habitude.

Une fille qui couche à gauche et à droite, on peut choisir de la traiter de sal*pe.  Et comme ça on l'aide vachement à retrouver l'amour d'elle même dont elle a besoin pour croire en une relation de couple à plus long terme qu'une demie heure au fond d'une 206 tunée... :(

:down: :bheurk:

Et donc, avec tout le respect que je te dois, Anke, je suis totalement et farouchement opposé à ta vision de la chose.  Après, bien évidemment, t'as droit à ton opinion.  Et j'aurai vachement plus d'arguments à opposer quand mes gamins auront l'âge des tiens et qu'ils seront aussi bien dans leurs baskets...  ce qui n'est pas encore fait.  Mais nous ne sommes pas du tout d'accord là-dessus.

Qui sont les jeunes, concrètement, qui couchent avec n'importe qui n'importe quand (outre pour faire leurs apprentissages du truc pendant quelques mois) ?  Ce sont ceux qui ont manqué de l'attention et de l'affection nécessaires au développement harmonieux de leur personnalité.  Et il y a une condition sine qua non à ce développement : l'assurance d'être aimé par ses parents et ses proches. 

Qu'on se prenne des baffes ou pas, qu'on soit élevé à la dure ou dans le laxisme le plus total, LE truc qui compte c'est de se SENTIR aimé.  Vraiment.  Et si tu regardes les cas extrêmes, les tueurs en série, les mecs ultra-violents, les violeurs, les fous-furieux...  bah ils ont TOUS un truc en commun : ils ont TOUS, sauf très rare exception, été maltraités, battus, négligés pendant leur enfance.  Certains avaient des parents qui avaient l'air parfaitement normaux...  certains ne se sont jamais pris une baffe : ils ont juste été laissés à eux-mêmes, ou traités comme de petites nuisances sonores...

Les gamins qui se sont vraiment sentis aimés pendant leur enfance, ils font une petite connerie de temps en temps, mais grosso modo ils deviennent des gens bien.

Evidemment, il n'y a pas toujours de probleme de fond...  et parfois un gamin fait une connerie de maniere presque aleatoire ou pour faire comme les copains...  la, oui, une paire de baffes et une remise en route du systeme neuronal.  C'est, je pense, le cas de on fils qui s'est bourré la gueule et qui s'en est pris une.  C'était un reset du cerveau.  Le truc rare.  Le truc, à mon avis, qui contrastait avec tout le reste de son éducation.

Mais je tiens à souligner une chose, pas tellement pour toi, Anke, mais en général : les gamins ne s'elevent pas à coups de tartes dans la gueule...  Quand on veut qu'une fleur pousse, on lui met les pattes dans l'engrais, il lui donne du soleil, de l'eau, de la chaleur...  on la protege.  Et elle pousse toute seule.  Si on veut qu'elle pousse plus vite, ca ne sert à rien de tirer dessus...  et si on tire trop fort on l'arrache.

Mes deux blaireaux...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 juillet 2007 à 14:32:33
Réponse #19

Maximil

Anke et David: je suis d'accord avec vous (comment ça, je joue la neutralité ?  :D).
Bon avec un bémol: je n'ai pas encore d'enfants.
MAIS: il me semble que chacun doit, envers et ontre-tout à l'exception de rares occasions, rester conscient de ce qu'il fait. Coucher à droite à gauche en ayant conscience du pourquoi, du comment etc., pas de problème à mes yeux. Ca veut dire savoir que l'on peut s'investir dans une relation durable, que 30 min dans une 206 tunée (comment ils font ça dans une si petite voiture  :o) c'est trop court  ;D non je plaisante, mais quand on a conscience d'une connerie, on la fait en toute connaissance de cause.
MAIS, celui ou celle qui va être "fonc'dé" ou "déchiré grave"  est-il encore suffisament capable de savoir ce qu'il fait ?
Je pense que la nuance intervient à ce moment là.

Ensuite, la question de l'amour dans l'enfance, cela semble tellement évident ! Hélas, cela ne doit pas l'être pour tout le monde apparement.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 juillet 2007 à 14:53:31
Réponse #20

kartoffel

Ah bin de toutes façons, c'est pas à nous d'imposer des méthodes éducatives à qui que ce soit hein... même si je suis à 100% d'ac avec David, une fois de plus  :up: ;D Enfin à 95%.

A mon avis Anke, mettre une baffe à ton fils quand il rentre bourré, et même jouer "je repars et je reviens froidement lui en coller une deuxième en le traitant de sous-m*rde" ça aura deux effets :
1- il va avoir les boules et te trouvera injuste, donc l'importance qu'il accorde à ton jugement va diminuer : ton fils n'est sûrement pas une sous-m*rde et te prendra moins au sérieux que si tu avais dit une phrase plus contextuelle du genre "quand t'es dans cet état t'es sacrément moche, t'as vraiment l'air d'un clochard cirrhosé en phase terminale, tu me dégoûtes et en plus t'as encore du vomi dans l'oreille... Va décuver dans la niche !".
2- il va continuer à se bourrer la gueule mais il veillera à ce que tu ne le saches pas.

Enfin je ne veux pas faire la morale à qui que ce soit. Je veux juste parler au nom de l'enfant que je suis encore, qui s'est pris sa dose de bonnes cuites et ne traîne pas pour autant de graves problèmes d'estime de soi ou de rapports aux autres  ;D (à moins que... ?)

Sinon, ce que dit Bullyson ça par contre ça me fait un peu dresser les cheveux sur la tête...
« Modifié: 04 juillet 2007 à 15:06:20 par kartoffel »

04 juillet 2007 à 15:06:26
Réponse #21

DavidManise

Ah bin de toutes façons, c'est pas à nous d'imposer des méthodes éducatives à qui que ce soit hein...

C'est net.  Moi je n'impose rien...  et je n'affirme même pas avoir plus ou moins raison.  C'est mon opinion, appuyée par les opinions d'autres personnes, mais dans ce domaine là, le jour où on aura vraiment des certitudes on sera vraiment mal barrés à mon avis.

Bref...  je n'impose rien, et je n'essaie même pas de convaincre.  Tant mieux si plein d'opinions et de visions différentes sont présentes sur le forum.  Comme ça le lecteur prend ce qui lui convient dans un spectre plus large, bricole son opinion à lui, et tout le monde en ressort gagnant.

Bref...  total respect.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 juillet 2007 à 15:41:17
Réponse #22

plonky

Boum bada boum patatrac

Alors bon je préfère avertir je ne suis pas dans un état d'objectivité parfaite du à un problème en cours de résolution (expeditive tellement la c'est allé trop loin).

Le manque affectif blah blah alors je vais dire vraiment le fond de ma pensée : C'EST DE LA m*rde.

Ce qui manque c'est la RESPONSABILISATION DES GENS. Et des jeunes aussi.
Ce qui est pitoyable c'est la substitution de la culture de l'effort, à celle de la jouissance immédiate et éphémère.

Comme dit mon grand père "mais les jeunes ils disent qu'ils ont des problèmes, mais forcement dés qu'ils débutent dans la vie ils veulent : la télé (16/9 c'est mieux), l'ordinateur, la console, le telephone, internet, les machines a laver, la cuisinière, le frigidaire .... "

Alors forcément la vie elle est pas belle quand on a rien de tout cela, c'est la faute de mes parents, c'est la faute de mes professeurs, c'est la faute de mes amis (enc**és), c'est la faute de la société....

Donc faut que j'oublie, opla je me saoule, je me drogue, et la fête est plus folle... bref une bande de dégénèrés dont le darwinisme social s'occupera avec le temps (cigale et fourmi pour ceux qui ont encore un peu de culture et comme quoi ce n'est pas nouveau).

Les problèmes affectifs dans la tendre jeunesse : excuse facile, déresponsabilisation. La question principale est : est ce que les autres doivent souffrir de mes problèmes parfois vieux de 50 ans ? la réponse est non. Le contraire est de l'irrésponsabilité.
Aurais-je du avoir des enfants sachant que je n'etais pas près à les assumer pleinement à cause de mes problèmes d'enfance ? La réponse est NON, c'est irrésponsable d'avoir des enfants lorsqu'on n'est pas en mesure de pouvoir donner ce dont ils ont besoin.
Suis-je lâche lorsque je me refuge dans un manque affectif pré-adolescent pour excuser un comportement égoiste, nombriliste vis-à-vis de mes proches, lorsque je suis manipulateur et parasite, vis a vis de gens qui n'ont rien demandé ? OUI JE LE SUIS !

Concrètement le manque affectif, c'est une excuse tout droit sortie de la presse féminine. Et pour enfoncer le clou j'ai une forte envie de gazer tous ces connards de journaliste qui en une de leur magazine conseillent l'adultère pour tester la solidité d'un couple.

Car comme souvent, on ne pense jamais aux victimes, aux gens responsables qui malgrès les difficultés assument leurs engagements et qui se font pourrir la vie par des nombrilistes au cerveau lavé par une propagande laxiste.

Cordialement

04 juillet 2007 à 15:57:55
Réponse #23

Anke

Pour avoir été confronté au pb, et à la maison nous y sommes encore confronté ( avec le grand de mon épouse, famille recomposée)
" Avant de juger quelque chose, il faut voir les EFFETS réels et concrets du truc.  Fumer un joint le dimanche après midi en regardant un film pour décompresser alors qu'on a fait son taf et que tout est ok, c'est une chose.  Fumer un gros pète juste avant son oral de philo, arriver là défoncé et se marrer parce qu'on ne pige pas la question, et louper son bac a cause de ça, c'est pas la même.  Les effets concrets du truc ne sont pas les mêmes..."

Les effets concrets sont les suivants, on appelle ça "psychose cannabique" avec internement en psychiatrie et chambre d'isolement pendant trois semaines. Suivi d'un traitement médicamenteux très lourd ( psychotropes etc...) un suivi hebdomadaire chez le psychiatre, une rechute et rebelote et encore une rechute et encore... Il faut savoir que cette m*rde se fixe sur la substance grise et relargue régulièrement (il faut un mois pour éliminer un gros "pèt" comme il est dit). Je ne saurais vous conseiller de lire les études danoises éditées sur le sujet, ainsi que les thèses médicales facilement trouvables sur internet.
Pour nous, ça fait trois ans que ça dure... Et ce n'est pas une histoire de consommation exagèrée, ça peut arriver même pour un premier joint et à n'importe quel âge. Le risque à long terme c'est de développer une schizophrénie dans les 20 ans !
Voilà ce n'est que mon avis... mais ça pourrit bien la vie des parents, mais surtout du gamin qui paye très cher ses conneries.
Vous comprendrez donc que je sois un peu excessif . ( c'est mon défaut, mais au moins ce que je dis est clair et tranché).

Je n'ai pas été suffisamment clair dans mes propos, car avant d'avoir de tels comportement vis à vis des gamins, il est nécessaire de leur donner le "matos" pour pouvoir évoluer, en amont, mais aussi en aval.
Les deux baffes sont des réactions "à chaud", il est évident qu'il faut des discussions avant et après ( notamment pendant le nettoyage de la niche que l'on a fait ensemble !)

"Une fille qui couche à gauche et à droite, on peut choisir de la traiter de sal*pe.  Et comme ça on l'aide vachement à retrouver l'amour d'elle même dont elle a besoin pour croire en une relation de couple à plus long terme qu'une demie heure au fond d'une 206 tunée...  "
Et que lui a-t-on donné comme modèle avant ?

Mais je parlais de ce genre de comportement induit par l'ingestion de substances ... Que ça arrive une fois. Bon, comme tu dis David, "reset neuronal" ( c'est ce qui s'est passé chez moi avec mon gars), mais ce que je n'admets pas, c'est la récidive systématique.
J'ai un peu de mal avec les raisons genre" ouiiiii, mais mon père buvait, ma mère rentrait tôt le matin...." ( bon je caricaturise exprès), c'est évident que le manque d'amour induit des carences affectives irréversibles que nous trainons tous dans notre personnalité.
Pour ce qui est de moi, j'ai eu quelques aventures et de nombreuses femmes ont compté dans ma vie( bon je ne suis pas un Appolon, et je n'ai pas tenu de comptabilité particulière et c'est peut-etre ça, la comptabilité qui ne va pas), MAIS, je me souviens de chacune d'elle, de leur visage, de leur prénom, voire de leur parfum...
J'espère pour eux qu'il en sera de même pour mes enfants, je leur en parle souvent d'Aline, la première, de la tendresse que ça occasionne encore en moi, de l'importance et de la qualité de ce souvenir...
Mais évidemment chacun à sa propre opinion sur le sujet et loin de moi l'intention d'imposer la mienne, même si je suis un peu "tripal " sur ce sujet...
Amitiés

04 juillet 2007 à 16:29:05
Réponse #24

kartoffel

Plonky, on voit que tu écris avec le coeur :)
Loin de moi l'idée de déresponsabiliser qui que ce soit. Je pense que David se place loin en amont, parce que ses gamins à lui sont encore tout petits et qu'il est temps de leur donner l'amour en question, et aussi le respect et la considération qui font que les problèmes qu'ils rencontreront forcément plus tard ont quand même bien moins de chances de se poser en termes graves.

Après, quand un petit c*n de 20 ans utilise un manque d'amour comme prétexte pour foutre en l'air la vie de quelqu'un qui n'a rien demandé à personne, je suis 100% d'accord avec toi pour dire que l'excuse n'est pas recevable. On n'a rien sans effort, et on doit savoir assumer tout ce qu'on fait, c'est la vie et je pense qu'on est tous sur la même longueur d'onde sur ce thème.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //