Je comprends pas comment on peut avoir une telle haine envers les activités de gens que l'on ne connait même pas :/
C'est pas une haine. C'est juste ce qui est communiqué...
Si je me mets un tutu rose pour faire de la rando, je vais passer un type de message, si je me mets en camo un autre et si je ressemble au randonneur lambda, ben.... je passe le message randonneur lambda.
C'est aussi simple que cela. Si on est pas content comment on est perçus par d'autres personnes il faut travailler sur soi et pas sur les autres.
Pour prendre un autre exemple, si dans un cours de tir un élève vient avec sont 4x4 avec des impacts de balle décalcomanie et un autocollant "Pierced by Glock", que du point de vue habillement il a la panoplie du parfait Contractor avec 5mm de cheveux et l'air d'être très méchant. Je le prend de prime abord pour ce qu'il essaye d'être et je peux même avoir une idée quelle est sa lecture préférée. Maintenant si j'ai tout faux, je vais pas changer ma vision du monde.
Et d'ailleurs, les commandos de la réincarnation (le stade au-dessus des commandos de la résurection) quand ils ont une activité en civil, essayent de ressembler à tout, sauf à ce qu'ils sont. Bon ils réussissent pas toujours (faut regarder leurs chaussures et leur manière de regarder et de bouger)

Pour revenir au camo, c'est un look militaire. Un militaire c'est une personne dont l'utilité primaire est de faire des trous dans des personnes et de tuer les méchants d'en face. C'est pas un travailleur social, c'est pas un pompier ni un policier (quoique les différences s'effacent). En tout cas pour la génération qui a soit par ses parents soit directement vécu une guerre, le soldat, l'homme en uniforme à une signification bien précise et c'est pas "peace and love".
Aujourd'hui il est vrai que toute une génération, ne sait plus ce qui signifie une guerre ni que signifie la vie militaire et pour une certains, l'uniforme devient un accessoire de mode.
Néanmoins pour une partie non négligeable de la population le camo reste très lourdement connoté.
Faut juste en prendre conscience et pas penser que parce que "J'ai le droit de m'habiller comme je veux" l'autre en face est un débile intolérant.
Moléson