Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La fuite c'est pas pour les gros !  (Lu 7409 fois)

09 mars 2010 à 19:44:30
Lu 7409 fois

Gros Calou

Bon ceux qui me connaissent savent que j'ai pas le profil d'un coureur de fond et pas la physique d'un sauteur en hauteur + un genou en cathédrale, mais j'ai beaucoup d'autres qualités  ;#

L'adage que nous connaissons "ton agresseur est à 2 mètres, cours, tu as 2 mètres d'avance", moi si je me met à courir, j'ai fais un pas que le BG sera sur mon dos, donc je dois faire front et de toutes façons j'ai de quoi lui mettre dans les dents. Quel est votre expérience là-dessus, je veux dire on nous apprends à prendre la tengeante, mais quelle est votre réaction quand vous êtes devant un BG, que vous savez plus rapide que vous à la course. Moi je connais ma réponse, mais j'aimerais et il serait intérêssant de connaître la votre.

;)

09 mars 2010 à 19:52:24
Réponse #1

Maximil

- Fuis ... dans ton esprit, il n'aura que ton corps   ;#
- Fais.... n'importe quoi, tu passeras pour un fou, il aura peut être peur  :blink:
- Tente de désamorcer.... la grenade que tu as dans la main, ca devrait le calmer ?
- Tazer ?

Sinon blague à part, à part prévenir et désescalader... ?
Après, avoir un genou en vrac, c'est pas être handicapé à 100%. Il te reste des mains, des coudes, un genou justement mais bon...

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

09 mars 2010 à 19:52:56
Réponse #2

AFA

Mon expérience perso de rugbyman : un gros lancé ça fait toujours mal ;#, j'évite de croiser leur trajectoire au maximum...

Les vieux guerriers plein de cicatrices j'en ai jamais rencontré, prendre la tangente c'est définitivement la meilleure des self-défense.

09 mars 2010 à 19:55:11
Réponse #3

Gros Calou

Après, avoir un genou en vrac, c'est pas être handicapé à 100%. Il te reste des mains, des coudes, un genou justement mais bon...

Ca c'est une partie de ma solution  ;#

;)

09 mars 2010 à 20:00:49
Réponse #4

AFA

En imaginant que si tu part en courant le BG te course, en admettant qu'il te "plaque" au sol, ta corpulence et ta masse font que au corps a corps au sol tu possède un avantage indéniable non? L'avantage d'être corpulent ?

09 mars 2010 à 20:06:11
Réponse #5

Gros Calou

L'avantage si je tombe dessus oui, cela met déjà arrivé, j'ai cru qu'il allait ch... ses intestins, mais si moi je tombe en avant vu le poid je risque de me faire très mal et être encore plus à la merci du BG.

;)

09 mars 2010 à 20:29:52
Réponse #6

Toumai

l'gros calou je ne te connais pas pas et j'y connais rien, en baston mais en admettant que tu es aussi gros que tu le laisses entendre tu
risques  vite de t'essoufler à escrimer ..
Autrement dit si tu veux profiter de ta masse , t'as interet de conclure tres rapidement avant que l'autre
ne comprenne ce qui  lui arrive.
(On dit que la meilleure defense c'est l'attaque .. ) .

Sinon ya  la solution Indiana Jones  (tu  sors mon flingue et pan !)
=> les modos : humour .. j'en pense pas un mot bien sur .

09 mars 2010 à 20:38:34
Réponse #7

Ghjallone

le charger? en espérant qu'il n'aie pas dans la poche de quoi te blesser sérieusement...
je te comprends, je suis quasiment dans le meme cas que toi: je suis tres lourd, et j'ai une jambe qui déconne sérieusement, je peut pas courir, j'ai meme du mal a marcher...

sinon, tu peut toujours entamer un Haka ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

09 mars 2010 à 21:26:50
Réponse #8

El Borak

Tu t’imagines être dans une impasse.
Tu ne peux pas te sauver en courant. Obligation de faire face et ils vont t'exploser la gueule.
Que fais tu ?
Qu’il soit un ou plusieurs tu as peu d’alternative.
Ou tu parviens à calmer le jeu…Cela dépend des BG et des circonstances.
Ou tu rentres dans le tas méchamment en tentant de sortir du merdier…et tu verras bien comment ça se passe.
Il existe toujours une solution !

09 mars 2010 à 21:33:37
Réponse #9

SILVERBACK

salut, a ta place et avec ta corpulence,plus deux metres d'avance cela te laisse largement de quoi lui mettre

un tampon ,comme au rugby.

apres soit tu le fini ,soit tu te barre (reste la possibilite de lui mettre un bon pied-bouche )que j'affectionne

particulierement :trash:

Plus serieusement en lui mettant un tampon tu passe sous son centre de gravite ,tu le bascule en arriere et lui

retombe dessus ,avec ton poid ca devrait le calmer serieux je crois.

09 mars 2010 à 21:41:49
Réponse #10

Thanos

En rigolant à moitié : JJB vs Sumo  :o

http://www.youtube.com/watch?v=sJuQP0hO6s4

Le poids peut être un atout en 1vs1 mais pour le reste...

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

09 mars 2010 à 22:18:54
Réponse #11

Toumai

Je reviens sur l'option  "non violente" que certains on déjà évoqué.

Dans un affrontement il y a bien sur   l'impact psychologique que l'on peut avoir (ou ne pas avoir) sur l’assaillant.

C’est à dire que, connaître qui t'agresse ou encore mieux,  pourquoi il t'agresse,  ça peut être un  sacré atout pour  tenter de désamorcer la tension. Faire  tourner à 100 % son son bagou/charisme et ses méninges   et essayer de se mettre dans la peau de l'autre  pour mieux l’anticiper. (facile a dire ..)

Et dans ces cas la, au vu de l’enjeu,  il  vaut mieux  parfois faire des concessions avec son amour propre   :-[

Cela dit si un gros BG de 2 mètres te tombe dessus et que tu ne le  connais ni d'Eve d' Adam

et qu'il n'a qu’ une idée en tête : te démolir

et que tu ne peux pas fuir,  ben faudra bien te battre non ? 

09 mars 2010 à 22:21:11
Réponse #12

gahús

Je me suis souvent dit que face à une agression je pourrais fuir en courant.
Or récemment je me suis fait mal à un genou en courant... pour attraper un bus. Peut être le ménisque.
Donc la fuite n'est pas la solution miracle.
Peut être cette catégorie d'appareils :
http://www.antiagression.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CO8815-3700&type=4&code_lg=lg_fr&num=0

09 mars 2010 à 22:26:25
Réponse #13

Giom

Aller, mon ptit grain de sel ( 95 kg  ;# ) :

l'agresseur te fonce dessus ( pas armé ), tu tourne les talons et fais mine de vouloir t'enfuir
et au dernier moment lorsqu'il va fondre sur toi, tu te retournes en lui mettant un méchant coup de tete dans les dents en utilisant ton centre de gravité pour te stabiliser du choc et tes pectoraux pour l'impulsion du coup.
un mélange subtil de ton anticipation et de ta puissance + effet de surprise
attention ca devaste ! ( testé  :( )

Mais le dialogue est la meilleure solution a mes yeux...sauf que parfois :-\ t'as pas le choix...

09 mars 2010 à 22:49:00
Réponse #14

le-musicien

Salut, je peux t'en parler, j'ai vécus exactement la situation que tu envisages. Les genoux en ruines après une semaine intensive de snowboard, pas au mieux de ma forme, j'ai pas courus assez vite. Sauf que la, pas la possibilité de porter un coup pour espérer faire le plus de dégâts possible, ils étaient huit.

Alors oui, tu peux essayer la désescalade, oui tu peux leurs donner ton fric/ipod/portable, mais si leurs seuls intentions c'est de te mettre une misère, alors protège ta tête et tes organes vitaux...

Je ne suis pas pessimiste ou défaitiste, mais il y a vraiment des situations ou si tu t'en sort, c'est simplement parce qu'ils étaient trop bourré pour taper correctement.

Mais le dialogue est la meilleure solution a mes yeux...sauf que parfois :-\ t'as pas le choix...

Je suis d'accord,et quand t'as pas le choix mieux vaut frapper le premier la ou sa fait mal (dans l'optique d'un agresseur unique).

Amicalement

09 mars 2010 à 23:04:35
Réponse #15

Rod

La fuite c'est pas pour les gros !
Mais l'anticipation c'est pour tout le monde... ;) ;D

Bien à toi,

Rod

09 mars 2010 à 23:38:33
Réponse #16

athlon

heuuu moi je sais pas ce qu'est un BG ?  ^-^
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 mars 2010 à 23:39:51
Réponse #17

Rod

heuuu moi je sais pas ce qu'est un BG^-^
BG= Bad Guy = "Mauvais garçon" "Agresseur" Adversaire" ;)

Bien à toi,

Rod

10 mars 2010 à 09:00:49
Réponse #18

Gros Calou

Mais l'anticipation c'est pour tout le monde... ;) ;D

Bien à toi,

Rod

:up:

10 mars 2010 à 09:08:57
Réponse #19

Anke

Bonjour à tous...
Moi je suis tout le contraire du Calou hein, néanmoins :
Le Bg y sait pas que t'as un genou en vrac et en plus il ne sait pas lequel...
Le Bg il a peut être envie de te faire la peau, mais quelque part il se dit que prendre un mauvais coup....
Bref, pour moi ( et moi seul) envisager l'embonpoint plutot comme un facteur positif ( masse, positionnement etc...) plutot que comme un handicap ( c'est vrai que pour fuir à toutes jambes c'est pas le top...) c'est un début.
Bon fuir ventre à terre, je peux pas ! Qu'est-ce qu'il me reste ?
Mon air mauvais, mon langage corporel, ma manière de bouger et la manifestation ( même si elle est feinte) de ne pas craindre les mauvais coups ou le combat.
En fait il me semble que quelque soit notre corpulence, si la fuite est illusoire, il reste la détermination à faire face et la manière de la manifester physiquement ( position des mains devant l'adversaire, occupation de l'espace, ancrage des membres inférieurs) qui peuvent mettre en doute ou tout du moins amener à la prudence le bg ( euh j'y vais ou pas, finalement le gros là, il bouge pas si mal, il a l'air vraiment mauvais, il parle super-fort, et m*rde ça va pas êter aussi facile qu'il n'y paraissait, et m*rde il va ameuter tout le quartier ce con, ça va prendre du temps c't'affaire, chui pas sûr d'aller au bout rapido, ça sent le suif...) je ne dis pas que le bg va lacher l'affaire, mais qu'il est possible qu'il hésite, pas longtemps, mais quand même, et là t'as un avantage, peut-être que c'est là qu'il faut en profiter si le combat est inévitable pour lui en coller une et le sècher.
Mais c'est bien facile de causer derrière l'ordi hein.....

10 mars 2010 à 09:28:13
Réponse #20

Kilbith

c'est là qu'il faut en profiter si le combat est inévitable pour lui en coller une et le sècher.

Pourquoi une seule ?  :D

( cf. l'exercice du vendredi soir avec Lee  ;) )

Sinon pour Gros Calou, il me semble que ta personnalité te permet d'avoir un réseau social dense qui doit te mettre à l'abri de bien des tracas. Et ça, c'est plus efficient que d'envoyer des baffes à courte distance.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

10 mars 2010 à 10:00:09
Réponse #21

Gros Calou

Ah ! Ben si tout les potes qui était au stage Lee sont derrière moi, le BG a du mourrons a se faire  ;#

Non en fait, comme je disais dans mon premier poste, j'ai ma solution, mais j'aimerais connaître la vôtre.

Titi tu apprends vite !  :love:

;)

10 mars 2010 à 12:18:32
Réponse #22

cubitus

Salut Gros Calou !

Bon, pour l'instant je peux courir surement plus vite et plus longtemps que la plupart des BG.
Mais... pour ton scénario, j'imagine que je me suis ruiné un genou, et me voilà réduit à clopiner.

Ok. Fuir, c'est quoi ? C'est se déplacer plus vite que l'autre. Donc mon objectif, ça va être de réduire sa mobilité à un niveau moindre que la mienne. Le "M" du VRM cher au GHC.

Fuir c'est un état d'esprit, c'est pas une performance. Si je peux fuir d'emblée, ok, je le fais. Si je peux pas (handicap, mais aussi personne accompagnante, obstacle, etc... ), je m'adapte.

C'est mon point de vue, et je le partage !  ;D

PS : grillé par Leif !  :lol: :lol:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

10 mars 2010 à 12:25:31
Réponse #23

Nathan-Brithless

Ah ! Ben si tout les potes qui était au stage Lee sont derrière moi, le BG a du mourrons a se faire  ;#

Non en fait, comme je disais dans mon premier poste, j'ai ma solution, mais j'aimerais connaître la vôtre.

Titi tu apprends vite !  :love:

;)
La mienne:faire front avec hargne: un peu comme toi, c'est la faute à "pas le choix":avec mes 104 kils et mon paquet de sucettes à cancer quotidien,je suis pas vraiment Karl Lewis ;#
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 mars 2010 à 12:54:41
Réponse #24

Bison

Fuite, feinte, férocité, félonie ...

Je devine la solution de Gros Calou, en tous cas j'en imagine bien une qui devrait marcher, là avec ses gros bras ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //