Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help! Recherche pantalon de rando...  (Lu 30118 fois)

10 mars 2010 à 11:32:45
Réponse #25

pierrot22

kev : ah voilà un truc qui semble coller avec mon cahier des charges, enfin !

Je veux, pour la rando en Bretagne (épines, gadoue, pluie, villages, train et auto-stop, pas facile à concilier) :
- pas de coton (temps de séchage, prise de poids si mouillé)
- pas de camo, pas de kaki
- déperlant
- si possible imperméable aux mollets et aux fesses (ça peut toujours s'arranger à coups de silicone ça)
- pas un bruit de kway : entendre scrouitch scrouitch pendant 10 heures de suite, merci...
- portable aussi "en civil" vu le prix d'un bon futal

j'avais donc éliminé tous les 5.11, bdu, molesquine et autres en coton. Les Fjalraven semblaient intéressants mais ça commence à faire très très cher. J'avais aussi repéré le "guerilla" OPEX, plus abordable et pas trop voyant en noir (exemple) mais pas trouvé de retour sur le forum.

petites questions : y'a pas d'élastique de serrage en bas : est-ce que "l'ourlet" est fait de telle manière pour pouvoir faire une petite fente et y passer un lacet ? Sur les photos ont dirait que non, y'a un peu trop de coutures :( . Des mini-guêtres et un pantalon serré en bas c'est appréciable dans les herbes hautes contre les tiques.
Comment ça tombe à la taille ? La mode est au taille basse, mais y'a rien de plus pénible avec un sac à dos qui a une bonne ceinture : la ceinture du sac tombe juste sur celle du pantalon  ^-^
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

10 mars 2010 à 11:36:55
Réponse #26

Nathan-Brithless

pour le serrage du bas, il y a toujours l'option "futal anti-sniping" bien connus:un élastique,retrousse par dessus et le tour est joué!ça perment de redonner un aspect civilisé quand tu l'ote.. ;)
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 mars 2010 à 11:44:29
Réponse #27

Outdoorsman

Pour ma part j'utilise des pantalons de travail.

Depuis 1 an j'ai celui-ci dont je suis très satisfait : http://www.molinel.com/fiche_produit.php?produits_id=66&univers=1&gamme=1&ligne=7&produits_nom=PANTALON%20TECHNIQUE%20NATURTECH

bonne coupe, hyper solide (parfaitement adapté pour l'azimut sanglier dans les buissons) et un peu déperlant (va bien pour la rosée du matin mais pas imperméable). Par contre, pas de poches latérales ni de serrage en bas de jambes.

Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage pour environ 50 €.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

10 mars 2010 à 11:50:24
Réponse #28

Wapiti

Bonjour Outdoorsman !

Pour les bas jambe, l'élastique s'achète au mètre dans toute bonne mercerie de France, de Navarre et autres lieux qui découvrent à marée basse.  ;)

À +

10 mars 2010 à 12:49:53
Réponse #29

whitefox

Pierrot22, au niveau de l'ourlet du bas de pantalon, tu ne pourras pas passer d'élastique à l'intérieur...
Après, pour la taille, il tombe nickel. Ni trop haut, ni trop bas.... vraiment bien porté avec un sac...

Le plus embêtant est de trouvé sa taille..... Entre les longueurs de jambe, et la taille......
Mais comme je disais, on peut parfaitement faire des retour à l'expéditeur et il font retour du pantalon demandé.....
(Pour trouver ma taille, il m'à fallu 3 retour... Le 4ème fut le bon..... Mais maintenant j'ai quasi un pantalon sur mesure.....)

Ps: Pierrot22, pour une utilisation en Bzh, que du bonheur, il supporte vraiment bien le climat bretons..... ;)
Et niveau solidité, il tient le coup.........
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

10 mars 2010 à 15:01:17
Réponse #30

Chris-C

Kodiak:
Les pantaloons "low profils"  ce n'est pas ce qui manque, même arktis décline les guerrillas dans des colories socialement acceptable, beige od , mais ceux là faut les trouver sans les fermetures en bas des jambes;

t'as une adresse, j'aime bien ce pantalon mais je veux pas le camo.......  :)

Kev35:

aller un petit retour sur ton pantalon dans un post dédié, avec des photos, la composition et la résistance sur la durée  :up:

J'ai vu que le pantalon KSK était cité ainsi que le pantalon de Gorka, les guêtres integrées semblent réserver l'utilisation en
saison fraiche, hiver/automne, des qu'il commence à faire chaud le manque de circulation d'air devient vite un problème....

a+  :)

10 mars 2010 à 15:36:59
Réponse #31

kodiak

t'as une adresse, j'aime bien ce pantalon mais je veux pas le camo....... :)

C'est bien parce que c'est toi  ;D

http://www.terrang.fr/ProductInfo?i=ARK-C110&s=S15T

Terrang est une des boutique les moins chére sur l'hexagone, trés fiable qui plus est  :up:, tu peux toujours les contacter et demander,

Seulement, ce sont des commandes particulieres, c'est possible certainemant mais il leur faudra contacter artkis et attendre qu'une grosse quantité soit produite pour commander, çà implique un délai indeterminé de plusieurs mois éventuellement  :love:

Il existe le même genre là:

http://www.sasskit.co.uk/product.php?id=139

Alors, oui, je sais, les tests éffectués dans ces pages par nos chérs Pics et Fabsah :love: avaient mis le doigt sur le manque de solidité des pantalons ventile SASS mais là, d'aprés les échos, la fibre utilisée semble différrente et la solidité accrus, j'avais idée de potasser mon Shakespearien et de d'aller aux infos mais bon... je me laisse un peu vivre ces temps si  :-[

J'ai vu que le pantalon KSK était cité ainsi que le pantalon de Gorka

N'en jétez plus,  je plaide coupable, c'est moi,  j'avoue, je pérsiste, je signe et j'ai même pas honte en plus!!! :nana:

Mais bon, pour le KSK c'est un ripstop assez léger, pas forcement trés lourd ni trés chaud, le gorka, je l'ai porté en été de façon supportable mais sans grande marches ni efforts violant (juste un p'tit bivouac le long de la marne)
De toutes façons certains n'hésitent pas à virer ces accessoires, pas forcément utiles  ;# que sont les guêtres et les bas élastiqués

« Modifié: 10 mars 2010 à 15:50:51 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

10 mars 2010 à 15:53:13
Réponse #32

JMD

Bonjour,
Il y a ceci aussi:
http://www.groupe-mdc.com/eurogliss/index.php

J'en ai un et j'en suis content. Seul PB sur mon modèle, les poches "cargot" sont un peu trop sur le devant des cuisses et pas de soufflets.
Trés bon contact par tph.
JMD

10 mars 2010 à 16:01:02
Réponse #33

Pics (Vincent.D)

Kodiak:
t'as une adresse, j'aime bien ce pantalon mais je veux pas le camo.......  :)

Kev35:

aller un petit retour sur ton pantalon dans un post dédié, avec des photos, la composition et la résistance sur la durée  :up:

J'ai vu que le pantalon KSK était cité ainsi que le pantalon de Gorka, les guêtres integrées semblent réserver l'utilisation en
saison fraiche, hiver/automne, des qu'il commence à faire chaud le manque de circulation d'air devient vite un problème....

a+  :)

+1 avec TOUT ;D

Allez KEV 35 une revue, des photos, ton avis, etc..
J'aime pas Bear machin, mais le pantalon, a première vue si :D ;D

Et je recherche désespérément un treillis type BDU +-65/35 polycoton pas trop chaud, qui ne ressemble pas trop par ses couleurs à du matos mili…
Et ce sans coûter un bras, et sans me faire voler par la douane Belge car hors « Europe »

@++
KISS

10 mars 2010 à 20:07:13
Réponse #34

pierrot22

kodiak : pas dispo en noir, c'est ballot  ::)
y'a une grosse différence entre le atkis et le opex (qui lui se trouve facilement en noir pour 35-40€), dans la cadre de la rando ?
opex : http://www.stock38.com/SURPLUS/surplus_militaire.php?products_id=853&mode=idem

le sass : olive c'est mort, quelqu'un a essayé le noir ?
http://www.sasskit.co.uk/product.php?id=145

m'enfin à £80 on sort de mon "budget raisonnable"

l'énorme inconvénient du noir, c'est que c'est tout de suite sale :( . De la boue en bas d'un pantalon gris ça passe inaperçu (utile pour faire du stop ou pas faire trop crasseux dans le train), en bas d'un pantalon noir ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

nathan : pas bête j'avais pas pensé. L'inconvénient c'est que ça raccourcit le pantalon, mais quand on marche dans la boue c'en est pas forcément un.

jmd : intéressant !
c'est quel modèle que tu as ? Les pantalons c'est pas ce qui manque chez eux :)

outdoorsman : ah ouais y'a des trucs intéressants. Et pas de distributeur à moins de 60 bornes de chez moi... j'aurai p'tet un peu de temps à Paris sur le retour en France, je pourrai peut-être faire un crocher jusqu'à un des distributeurs parisiens.

kev : l'argument du retour remboursé est un sacré avantage ! 4 allers-retour, tu leur as couté plus cher que 40£ en frais de port là :lol: ils ont l'air d'avoir le sens de la relation client ces gens :) . +1 pour un vrai retour dans un sujet dédié, avec photos et tout et tout !

edit : ça dépasse largement mon budget raisonnable là mais ça a de la gueule, look civilisé, et sur mesure avec options (poches, etc.) :

déperlant, coupe-vent, costaud, coupe sympa
http://www.shelby.fi/catalog/product_info.php?cPath=40_147&products_id=269
« Modifié: 10 mars 2010 à 20:26:06 par pierrot22 »

10 mars 2010 à 20:22:27
Réponse #35

whitefox

Le retour est en préparation...........
Niveau relation clients, ils savent faire.... Pour preuve je leur reste fidèle désormais pour les autres "morceaux" de mon équipement.......

J'avance le retour, et je le poste.......
 ;)

10 mars 2010 à 20:27:58
Réponse #36

pierrot22

si t'es fidèle, t'as peut-être leur sac à dos, si oui un retour sera le bienvenu, je vais bientôt partir en quête d'un 35L ;)

edit : pour les 5.11 j'avais mal cherché visiblement :
celui-ci a l'air vraiment bien foutu par rapport à ce que je cherche, pour 50$
« Modifié: 10 mars 2010 à 20:51:48 par pierrot22 »

10 mars 2010 à 20:58:53
Réponse #37

whitefox

HS on

Ah, pour les sacs.... je reste Maxped......  ;)
Là on me changera pas.........

HS off

11 mars 2010 à 14:54:50
Réponse #38

kodiak

y'a une grosse différence entre le atkis et le opex (qui lui se trouve facilement en noir pour 35-40€), dans la cadre de la rando ?

Je connais pas trop opex, désolé j'ai des goûts de luxe  ;# ( je rigole hein ) en fait, je préfere investir que la plupart des équipements pour n'avoir connus que des déboires avec les matos miltecet autres  succédanés  :closedeyes: mais ce,  dans un domaine plus pro :camo:

si il existe une différrence c'est dans la coupe, la finition et la qualité des accessoires employés (bouclerie, scratch et velcro, ) les coutures
Je traîne un pantalon arktis de puis 4 ans sur le terrain, en gymnastique mili variée, il n'a pas bougé; j'ai quand même pris la précaution de rajouter des empiécements plus solide sur les genoux, mais sinon c'est impeccable

Ceci dit, certains collégue traînent honorablement des tenues guérillas miltec depuis 1 ou 2 ans, ils ont revus les boutons et les colories sont passés, mais sinon ces tenues toutes simples se comprotent trés bien ( pour nos activitées moins "enguagées" çà devrait le faire )
Moi même j'utilise dans le civil en urbain et périurbain un pantalon miltec (copie coupe TRU)  le colorie est passé, j'ai du refaire qq boutons, mais j'en suis trés content, sauf qu'il est plus chaud qu'un BDU propper
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

11 mars 2010 à 23:27:06
Réponse #39

Rod

Et je recherche désespérément un treillis type BDU +-65/35 polycoton pas trop chaud, qui ne ressemble pas trop par ses couleurs à du matos mili…
Et ce sans coûter un bras, et sans me faire voler par la douane Belge car hors « Europe »
Je t'ai dit qu'on recevait ça bientôt... ;) Patiente une dizaine de jours... ;D

11 mars 2010 à 23:37:17
Réponse #40

Rod

Voici le modèle de pantalon qu'on prend chez Helikon:

25 € HFDP sauf le modèle en camogrom...

Détail du pantalon en OD:

Disponible en coyote... D'ailleurs c'est la couleur que nous stockerons principalement... ;)

11 mars 2010 à 23:41:40
Réponse #41

Pics (Vincent.D)

Salut Rod  ;)
J'avais compris (mais je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs) que c'était du 100% coton
@++
KISS

11 mars 2010 à 23:51:53
Réponse #42

Rod

J'avais compris (mais je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs) que c'était du 100% coton
Ils ont 3 types de toile (pas disponible sur tous les modèles d'ailleurs):
CR: Cotton Ripstop 100%
NT: Nyco Twill 50% Nylon, 50% Cotton
NR: Nyco Ripstop 50% Nylon, 50% Cotton

Les coyotes sont NR... ;)

12 mars 2010 à 01:59:46
Réponse #43

pierrot22

il a de la gueule en noir :

y'a du ripstop polycoton, un serrage aux chevilles, les poches, un look sobre, je dis "oui monsieur" :)

mais je suppose que c'est pas déperlant ? L'alternative est d'imperméabiliser le bas des jambes et les fesses au silicone + white spirit, et puis le reste tant pis. Y'a aussi le nikwax mais pour l'instant j'y connais rien...

tu l'auras en noir ? Le coyotte va pas avec le reste de mon matos... C'est quoi déjà l'adresse de ta boutique ? Je retrouve pas le sujet...

12 mars 2010 à 02:36:54
Réponse #44

Rod

tu l'auras en noir ? Le coyotte va pas avec le reste de mon matos... C'est quoi déjà l'adresse de ta boutique ? Je retrouve pas le sujet...
On doit recevoir la commande et faire l'inventaire... Normalement il y en aura. ;)

Le site c'est:
http://www.cftacticalmind.be/
Mais la page Helikon n'est pas à jour... On a commencé par commander du matos pour le tester. Jusqu'à présent, il tient la route...
On vient de faire une commande plus importante pour commencer à distribuer... :up:

12 mars 2010 à 02:44:39
Réponse #45

Pics (Vincent.D)

Ils ont 3 types de toile (pas disponible sur tous les modèles d'ailleurs):
CR: Cotton Ripstop 100%
NT: Nyco Twill 50% Nylon, 50% Cotton
NR: Nyco Ripstop 50% Nylon, 50% Cotton

Les coyotes sont NR... ;)

Hip Hip Hip.... :)
KISS

12 mars 2010 à 05:11:08
Réponse #46

ACORN

On doit recevoir la commande et faire l'inventaire... Normalement il y en aura. ;)

Le site c'est:
http://www.cftacticalmind.be/
Mais la page Helikon n'est pas à jour... On a commencé par commander du matos pour le tester. Jusqu'à présent, il tient la route...
On vient de faire une commande plus importante pour commencer à distribuer... :up:

Hé Rod,
Tu me préviens quand tu les a hein! Je passerai chez toi  :)

12 mars 2010 à 05:13:58
Réponse #47

Rod

Faudra surtout que je m'arrange pour les avoir chez moi... ;) :up:

12 mars 2010 à 12:33:57
Réponse #48

JMD

:huh:
Bonjour,

Est ce possible d'en commander un et par qui je dois passer? Le site ou par Rod?
JMD

12 mars 2010 à 13:24:09
Réponse #49

gustuvi

:huh:
Bonjour,

Est ce possible d'en commander un et par qui je dois passer? Le site ou par Rod?
JMD

tout pareil   :doubleup:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //