Je ne crois pas que le sujet soit politique en soi, enfin pas pour moi.
Ne pas pratiquer un acte médical à quelqu'unn qui en a besoin sous prétexte que ça ne rapporte pas assez, moi, ça me fait vomir.
J'en ai entendu d'autres :" Non je ne vous prends pas en charge pour votre toilette et vos soins associé Mr le Tétraplégique, parce que ce n'est pas assez lucratif... Non Madame Michu, je ne viendrais plus vous voir dorénavant puisqu'il faut vous faire votre toilette, même si vous avez 87 ans, même si ça fait 15 ans que je vous suis régulièrement.... Allo, dis donc cher collègue peux-tu prendre en charge mon patient pour ses soins d'hygiène car je n'ai pas le temps. Ben oui, pas de pb... 1/4 d'heure se passe Allo cher collègue, finalement je garde le patient il s'agissait de pansements..."
Allo Mr Anke, c'est la sécu, dites donc vous dépassez votre quotat d'actes, c'est mal ! Ah, bon, je fais quoi, je laisse tomber les patients ? Ben heu... Bon si ça pose pb, je laisse pas tomber les gens dont j'ai la charge et je ne facture pas les soins, ça vous va comme ça ? Ben heu on peut pas faire ça Mr Anke ! Ben si on peut, vous allez voir comment que ça va bien se passer, je ne vais pas dépasser mon quotat, ça ne vous coutera pas un rond, et mes grand-mères seront soignées...
Allo Mr Anke, c'est le journal, dites donc la grève des infirmieres??? Je la fait pas . Ah bon pourquoi donc ? Si c'est votre maman qui nage dans ses excréments toute la journée et que je ne viens pas la nettoyer parce que j'estime que je ne suis pas asez payé, vous allez dire quoi ? Voilà pourquoi, chui pas un plombier ou un mécano, ni un preneur d'otages, ça vous suffit comme raison ? ..... Oui.
put**n , j'ai pas prèté serment et tout et tout ( remarque le serment il n'est plus prononcé comme ça on est tranquille !) mais ça me ferait vraiment mal au cul de sortir à un mec : je ne te soignes pas parce que j'estime ne pas être payé correctement pour le faire. Je résume à outrance exprès, donc en clair : Paye ou crève !
Et ben ça sera sans moi !