Bonjour
Je prends enfin le temps de me présenter.
Mère au foyer de deux grands enfants (on pourrait me dire à la retraite puisqu'ils ont quitté le nid), mariée depuis plus de 30 ans

, j'habite dans une petite ville du centre de la France.
J'aime la nature mais je ne suis pas sportive, donc les sorties que nous avons faites en famille étaient à la journée avec comme but principal de donner le goût de la nature à nos enfants en leur faisant découvrir les plantes et les minéraux rencontrés en chemin, en leur apprenant à faire du feu pour cuisiner les plantes sauvages comestibles cueillies en chemin etc. Mission réussie, surtout avec notre fils.
Après pas mal d'années sans balades de plus de quelques heures dans la verte pour diverses raisons, j'ai très envie de m'y remettre et de retourner dans mes coins favoris : Chaîne des Puys, Montagne Bourbonnaise, berges de l'Allier, forêt de Tronçais.
Pour le côté "survie", j'ai une nature prévoyante et aime bien savoir que j'ai ce qu'il faut "au cas où" que ce soit pour une sortie ou à la maison.
Je m'intéresse aux plantes sauvages et à leurs diverses utilisations (alimentaires, textiles, tinctoriales etc) ainsi qu'aux savoir-faire anciens. Je file la laine et autres fibres, tricote, fais un peu de couture, débute le tissage.
Quand mon fils avait 8 ou 9 ans, les sacs à dos pour enfants étant vraiment petits, pour qu'il ait tout son matos "comme les grands", j'ai modifié un sac plus grand en ajoutant : armature, ceinture, sangle de poitrine... Je lui ai fait aussi une housse pour sa gourde et divers accessoires à sa taille. Il a adoré, ce qui ne l'empêchait pas, comme tous les gamins, de nous faire porter son sac, pourtant léger, au bout d'un km