Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: LaMouette  (Lu 2328 fois)

08 mars 2010 à 12:56:04
Lu 2328 fois

LaMouette

Bonjour
Je prends enfin le temps de me présenter.
Mère au foyer de deux grands enfants (on pourrait me dire à la retraite puisqu'ils ont quitté le nid), mariée depuis plus de 30 ans :love: , j'habite dans une petite ville du centre de la France.
J'aime la nature mais je ne suis pas sportive, donc les sorties que nous avons faites en famille étaient à la journée avec comme but principal de donner le goût de la nature à nos enfants en leur faisant découvrir les plantes et les minéraux rencontrés en chemin, en leur apprenant à faire du feu pour cuisiner les plantes sauvages comestibles cueillies en chemin etc. Mission réussie, surtout avec notre fils.
Après pas mal d'années sans balades de plus de quelques heures dans la verte pour diverses raisons, j'ai très envie de m'y remettre et de retourner dans mes coins favoris : Chaîne des Puys, Montagne Bourbonnaise, berges de l'Allier, forêt de Tronçais.
Pour le côté "survie", j'ai une nature prévoyante et aime bien savoir que j'ai ce qu'il faut "au cas où" que ce soit pour une sortie ou à la maison.
Je m'intéresse aux plantes sauvages et à leurs diverses utilisations (alimentaires, textiles, tinctoriales etc) ainsi qu'aux savoir-faire anciens. Je file la laine et autres fibres, tricote, fais un peu de couture, débute le tissage.
Quand mon fils avait 8 ou 9 ans, les sacs à dos pour enfants étant vraiment petits, pour qu'il ait tout son matos "comme les grands", j'ai modifié un sac plus grand en ajoutant : armature, ceinture, sangle de poitrine... Je lui ai fait aussi une housse pour sa gourde et divers accessoires à sa taille. Il a adoré, ce qui ne l'empêchait pas, comme tous les gamins, de nous faire porter son sac, pourtant léger, au bout d'un km  :lol:

08 mars 2010 à 13:02:30
Réponse #1

jeanluc

bienvenue ,LaMouette,je sens que tu as plein de choses à nous faire partager,et une arrivée feminine pour la journée de la femme... :doubleup:,moi je suis aussi du centre(limite Indre/Creuse) mais le Centre,çà aussi c'est vaste

08 mars 2010 à 13:03:37
Réponse #2

LaMouette

Merci Jean-Luc  :) Pour être plus précise, je vis dans l'Allier

08 mars 2010 à 13:08:12
Réponse #3

Humain

Bienvenue à toi  :)

08 mars 2010 à 13:09:09
Réponse #4

Aïki

Bienvenue maman bricoleuse
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

08 mars 2010 à 13:59:53
Réponse #5

Bison

Bienvenue, LaMouette!

Il n'y en a pas assez sur le forum, des mamans qui ont survécu pendant aussi longtemps à deux enfants et à un mari ... et qui ont gardé le moral!

Tu vas pouvoir partager plein de bons plans par ici !

Pour la rando ... fonce!
Enfin ... progressivement quand même!

Tu as la chance de vivre dans un beau terrain de jeu...
N'hésite pas à te faire - ou à vous faire - plaisir.

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 mars 2010 à 16:58:50
Réponse #6

LaMouette

Merci de votre accueil  :)
Je serai heureuse si je peux apporter ma pierre mon petit caillou à ce forum. Il y a tant d'infos à glaner ici et j'aime bien ne pas me contenter de prendre sans donner si j'en ai la possibilité.

08 mars 2010 à 17:43:23
Réponse #7

lilou6201

Bienvenue sur le forum Lamouette, ça fait plaisir de voir une femme en plus parmi tous ces jeunes hommes  ;#. Au plaisir de te lire  ;)

08 mars 2010 à 18:19:03
Réponse #8

grominet88

Bienvenue à toi

08 mars 2010 à 18:32:45
Réponse #9

Patrick

Bienvenue à toi
Grosminet ? Lamouette ? :ninja: Gaston, Gaston, Gaston !!!!!!

Bienvenue à l'être humain, la journée de la femme, des bébé phoques ou des pissenlits m'importe peu.

08 mars 2010 à 19:03:33
Réponse #10

lepapat

Bienvenue  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

08 mars 2010 à 20:46:57
Réponse #11

ensuquet

Bienvenue!

09 mars 2010 à 07:06:03
Réponse #12

Anke

Bienvenue itou

09 mars 2010 à 13:22:33
Réponse #13

LaMouette

Merci à vous tous de votre accueil chaleureux  :)

09 mars 2010 à 13:46:13
Réponse #14

Wapiti

Bonjour et bienvenue !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //