Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: J'ai perdu mes clés de voiture...  (Lu 8948 fois)

02 mars 2010 à 02:33:58
Lu 8948 fois

corbak

Lors du derniers club ceets, après une bonne journée passé en bonne compagnie, alors que je rejoignais ma voiture... m*rde mes clés... :blink:

Panique à bord, je me dis que tout n'est pas perdu, et je repars chez notre hôte pour y retrouver ma précieuse clé.

Je vous passe les détails de recherche, fouille en bonne et due forme de tous mes effets personnel ainsi que les locaux et les endroits ou nous sommes allez, coup de téléphone pour savoir si on ne me l'avais pas prise par erreur... J'ai du la perdre dans les bois en sortant des trucs de mes poches...

Le boulet... :honte:

Je me suis donc taper environ 400 km pour aller chercher mon double chez moi, revenir et repartir finalement avec ma voiture (béni soit le mec qui nous a accueilli ce jour la de m'avoir prêté sa voiture et d'être resté aussi zen).

Bon j'ai eu 400km pour réfléchir à ma mésaventure ( et ça me travaille encore)... Et si ça m'étais arrivé, dans un endroit isolé, avec femme et enfants... :o

Nom de dieu, au moment ou j'ai pensée à ça j'ai été heureux de les avoir perdu seul et je me suis dis que c'était un mal pour un bien.

Depuis je me suis fais un bon gros porte clés, avec un bout de paracorde orange fluo que je peux me mettre autour du cou ou bien le fixer à un passant de ceinture de mon futal. C'est le truc qui ne me quitte plus quand je pars en promenade ou en rando. SI je la perd c'est que j'ai perdu mon fut aussi...

Vous allez me dire, ben ouais t'es trop c*n, fallait le faire avant... Et vous avez raison.

Donc pour les grands distraits dans mon genre, si ma mésaventure peu vous rappeler que les situations de survie ça arrive aussi simplement stupidement que ça.

Croaaaaaaaa

02 mars 2010 à 09:39:59
Réponse #1

Lynx

:o 400 bornes, sacrée punition!
Cela me rappelle une auguste rando en kayak... nous avions pris soin de disposer deux véhicules d'un bout à l'autre de l'itinéraire... sauf qu'arrivé au bout, mon pote me regarde avec le regard rond... heu ... les clefs de cette voiture ... au départ...oublié....dans l'autre voiture  :'(...  on prend la juste mesure du mot clef... de voiture, de maison mais surtout, clef pour la mobilité, pour la sécurité... bien plus qu'un simple verrou mécanique...

Vu que je suis aussi de cette race de ceux qui tombent béat devant une poche de sac restée ouverte toute la journée, ou qui vident le coffre pour récupérer les clefs posées au fond  >:(...   j'ai opté pour la solution suivante.

- Les clefs sont sur un tour de cou avec un 'clip' permettant a loisir de laisser les clefs non utiles a la maison, de séparer les clefs du garage du reste etc. Avantage: clefs visibles si tombées, clefs autour du cou,clefs accrochées en visu....
  - En sortie, les clefs sont prises dans un mousqueton cousu dans la poche du sac.
  - J'essaie d'évacuer les 'petites négligences flegmatiques', les 'ca ira bien' qui génèrent les organisation approximatives et engendrent les plans foireux.

Du reste j'ai adopté la même stratégie pour les papiers.
C'est vrai que les petits ennuis du quotidien peuvent engendrer des situations pénibles, ennuyeuses dans la vie de tout les jours mais qui peuvent vite devenir critiques en cas de souci majeur ou en situation d'isolement.

bref je compatis très largement parce que ca aurait pu être moi...je m'y vois d'ailleurs très très bien.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

02 mars 2010 à 09:55:05
Réponse #2

Chris-C

-Les clefs sont toujours sur le bonhome, comme les papiers, faisant partie de l'edc.
Trop dommage d'avoir bien accroché les clefs dans le sac à dos et de perdre ou oublié le sac à dos.
- 1 double des clefs caché à l'extérieur du véhicule. ça ma aidé un paquet de fois....

La dernière fois:  il pleut toute la journée, je ferme la porte  latérale du véhicule (pas à clef) et je laisse les clefs dans le véhicule.
Le reste des portes sont fermées à clefs. Le seul moyen de recupérer les clefs c'est la porte latérale.
Pendant 2 jours les t° trés négatives ont soudé les joints des portes, impossible de partir, j'ai même cassé la poignée d'ouverture  :ohmy:

Trop content d'avoir le double......

a+

02 mars 2010 à 10:17:16
Réponse #3

Grandhoub

:o 400 bornes, sacrée punition!
Cela me rappelle une auguste rando en kayak... nous avions pris soin de disposer deux véhicules d'un bout à l'autre de l'itinéraire... sauf qu'arrivé au bout, mon pote me regarde avec le regard rond... heu ... les clefs de cette voiture ... au départ...oublié....dans l'autre voiture  :'(...  on prend la juste mesure du mot clef... de voiture, de maison mais surtout, clef pour la mobilité, pour la sécurité... bien plus qu'un simple verrou mécanique...

J'ai fait la même

02 mars 2010 à 11:06:44
Réponse #4

Outdoorsman

La clé planquée sous ou autour de la voiture me parait le meilleur plan.
Ainsi, si le conducteur "disparait" ou est "empêché", ses compagnons peuvent utiliser le véhicule.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

02 mars 2010 à 12:43:29
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

- 1 double des clefs caché à l'extérieur du véhicule. ça ma aidé un paquet de fois....

Ou bien planquée à l'intérieur si c'est une clef avec transpondeur et/ou commande de l'alarme....  Ils n'aiment pas l'eau ces petites choses!
A l'extérieur double des clefs simples ou encore mieux clefs en plastique( pour certaines marques)

@++
KISS

02 mars 2010 à 12:59:56
Réponse #6

Gros Calou

Yo j'ai un de mes collègues de taf qui avait fait tomber c'est clefs dans une plaque d'égoût du parking, bref. Maintenant il m'a dit qu'il avait un double dans une boîte plastique étanche logée et soudée ou fixée (à la colle ou autre, me rappelle plus) à l'intérieur du parechoc avant ou arrière ?? Maintenant ce con le raconte à tout le monde et un jour il va se faire tirer sa bagnole  ;#

02 mars 2010 à 13:13:18
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

Lollll..
Et clairement en Belgique en tout cas, si on retrouve sans aucune trace d'effraction la bagnole que tu as déclaré volée  (Et ce même si c'est au passage régulier de la drague dans le canal) bein va falloir être trèèèèès persuasif avec l'assurance!

@++
KISS

02 mars 2010 à 13:23:07
Réponse #8

Gros Calou

;D En France itou ! Et pourtant je lui ai dit de fermer sa grande g.....  :blink:

Mais son système est pas con, tu soudes sur un parechoc en métal ou tu colles avec cianolyte sur parechoc plastique. A l'armée un pitaine avait fait coudre une poche zippée à l'intérieure de l'avant bras de son treillis qui était un peu "bouffant", mais à l'époque, il n' y avait que des clefs, enfin pour lui (1980). Il m'avait dit avoir déjà paumé ses clefs et là il savait en permanence que ses clefs était là. Peut-être une bonne solution, faire coudre une poche étanche zippée à l'intérieur de ses fringues ??? Maintenant quid en cas de chute ou autre coups, mais là je pense qu'il faut être pessimiste.

;)

02 mars 2010 à 13:54:42
Réponse #9

Woodrunner

Une astuce qu'un vieux briscard m'avait donné:
Parquer la voiture à plat sur du sol meuble, sans le frein à main, creuser un trou devant un des pneus, fermer la voiture et après avoir déposé les clés dans le trou repousser la voiture pour que le pneu bouche le trou,...
Si on est plusieurs on peut même le faire en gardant le frein à main, faut juste faire un exercice de "team building" chaque fois qu'on a besoin d'ouvrir la voiture! ;D

Celui qui m'a donner ce truc employait ça également pour ses valeurs (argent, passeport,...) en mettant le tout dans une petite boîte. A faire de nuit si possible pour la discrétion!

Et pour éviter de se faire tirer la voiture il lui enlevait un des câbles dans le moteur, mais c'était avant l'avènement de l'électronique et de ses merveilles!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

02 mars 2010 à 14:20:59
Réponse #10

pierrot22

j'ai fait un peu la même une fois : de retour de rando "put**n les clés de la piole" ! C'était en résidence universitaire, l'agent de sécu m'a ouvert ma porte avec son pass. Je réfléchis, la clé était dans ma poche de futal, une poche d'où les choses sortent pas facilement, le plus probable est qu'elle soit tombée dans le duvet pendant la nuit. Effectivement, elle était au fond du duvet. Ouf, clé incopiable à 60€ ça m'aurait fait mal...

+1 pour le mousqueton : mes clés sont sur un mousqueton en alu orange de chez arklight, avec un micro SAK et une lampe nanolight. Je ne mets que les clés indispensables dessus, en fonction des besoins, c'est l'intérêt du mousqueton.

Le plus sûr est sans doute de garder ses clés dans le pantalon, avec un leash fixé au pantalon et pas seulement orange fluo.

Pour les clés de la maison, faut chercher les endroits les plus tordus : par exemple, si vous avez des volets en bois, creuser un volet dans l'épaisseur, mettre la clé et reboucher à la pate à bois. En cas de besoin, il suffira de gratter la pate à bois avec n'importe quel objet pointu. Enterrée sous une plante bien précise du jardin...
Eviter les endroits évidents comme le paillasson, le pot de fleur ou le dessus de l'embrasure !
Faites gaffe à bien utiliser des clés en laiton (ne colle pas à l'aimant) sous peine de ne retrouver qu'un amas de rouille...

Pour la bagnole, éviter absolument de poser sur le pneu, ou dans les longerons de chassis, c'est les 2 premiers endroits vérifiés. L'idée du trou sous le pneu est asses intéressante :) . Un gros aimant sur la clé multiplie les possibilités de fixation.

Dans le même style, y'a aussi la poche secrète dans le futal, bien réfléchir où la mettre pour qu'elle ne soit même pas détectée par une fouille au corps. En limant au max la tête de la clé, on en fait un petit cylindre qui se glisse facile dans une doublure (ou ailleurs si vous l'osez une fois mise dans le bon contenant :lol: ). Au Cambodge j'avais préparé spécialement une petite boutonnière au niveau de ma doublure de pantalon, au niveaau de la ceinture, et j'y avais glissé 100$ roulés bien serrés (somme largement suffisante pour rejoindre la capitale où mes papiers et carte de crédit étaient en sécurité dans le coffre de l'hôtel). Tout en ayant toujours dans les poches une somme suffisante pour parer à l'imprévu sans toucher à la doublure, ou à filer à un agresseur éventuel pour qu'il soit satisfait et n'ait pas l'idée de me voler aussi mon pantalon.
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

02 mars 2010 à 17:39:49
Réponse #11

Leif

il ya une semaine j'ai perdu mes clés,personne pour m'aider, pas de reseau.

40 seconde plus tard je rentrais chez moi, bon d'accord mon volant fait un peu de bruity maintenant mais bon.

jamais de la vie j'aurais fait 400 kms pour un truc que tu peux faire en 1 mins.

c'est pour ça que je persiste et je signe c'est bien de savoir demarrer une voiture sans clé :)

02 mars 2010 à 17:45:26
Réponse #12

arzh

02 mars 2010 à 17:47:23
Réponse #13

Gros Calou

40 seconde plus tard je rentrais chez moi, bon d'accord mon volant fait un peu de bruit maintenant mais bon.

Yo si tu as pété le neiman fais gaffe qu'un jour ou l'autre ta direction se bloque pas dans un virage.

:love:

02 mars 2010 à 17:51:30
Réponse #14

Leif

no problemo :D

neiman quel neiman :lol:

02 mars 2010 à 17:55:38
Réponse #15

douyazen

40 seconde plus tard je rentrais chez moi, bon d'accord mon volant fait un peu de bruity maintenant mais bon.

jamais de la vie j'aurais fait 400 kms pour un truc que tu peux faire en 1 mins.

c'est pour ça que je persiste et je signe c'est bien de savoir demarrer une voiture sans clé :)
no problemo :D

neiman quel neiman :lol:

Leif , tu m'a trop fait rire  :lol: :lol:
;D

Juste pour pas poster pour rien , souvent oublié les assurances contracté lors du ouverture de compte en banque proposent  une clause remplacement de clé perdu , papier perdu etc ,  à voir ...
« Modifié: 02 mars 2010 à 19:23:52 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

02 mars 2010 à 20:25:46
Réponse #16

corbak

07 mars 2010 à 16:56:22
Réponse #17

athlon

:lol: ;#

t'as oublié de dire que refaire une clé renault comme la tienne... cela coute un bras ?
 ;#
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 mars 2010 à 20:42:21
Réponse #18

Elektro

Elles ont encore des clefs vos voitures?
Surement plus pour longtemps et à mon avis difficile à démarrer sans clefs (voir les derniers modèles)!!!

M'enfin je dis ca mais je roule en R21 1992 donc pas de problèmes pour moi  :D

07 mars 2010 à 20:54:35
Réponse #19

Leif

c'est encore plus simple quand tu n'as plus de cle mais un bouton start ;) ou une carte.

07 mars 2010 à 23:08:53
Réponse #20

corbak

c'est encore plus simple quand tu n'as plus de cle mais un bouton start ;) ou une carte.

Va falloir qu'on cause... ;D

08 mars 2010 à 09:27:10
Réponse #21

lilou6201

Le pire c'est ce qu'il as  :lol: :lol: :lol:
Trop facile de la perdre  ;#
Courage Corbak tu va biêntôt avoir une voiture ou tu passera ton pouce et hop elle s'ouvrira toute seule, grace à ton empreinte digitale. du coup plus de clef, carte et autre objet facile à perdre  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //