j'ai fait un peu la même une fois : de retour de rando "put**n les clés de la piole" ! C'était en résidence universitaire, l'agent de sécu m'a ouvert ma porte avec son pass. Je réfléchis, la clé était dans ma poche de futal, une poche d'où les choses sortent pas facilement, le plus probable est qu'elle soit tombée dans le duvet pendant la nuit. Effectivement, elle était au fond du duvet. Ouf, clé incopiable à 60€ ça m'aurait fait mal...
+1 pour le mousqueton : mes clés sont sur un mousqueton en alu orange de chez arklight, avec un micro SAK et une lampe nanolight. Je ne mets que les clés indispensables dessus, en fonction des besoins, c'est l'intérêt du mousqueton.
Le plus sûr est sans doute de garder ses clés dans le pantalon, avec un leash
fixé au pantalon et pas seulement orange fluo.
Pour les clés de la maison, faut chercher les endroits les plus tordus : par exemple, si vous avez des volets en bois, creuser un volet dans l'épaisseur, mettre la clé et reboucher à la pate à bois. En cas de besoin, il suffira de gratter la pate à bois avec n'importe quel objet pointu. Enterrée sous une plante bien précise du jardin...
Eviter les endroits évidents comme le paillasson, le pot de fleur ou le dessus de l'embrasure !
Faites gaffe à bien utiliser des clés en laiton (ne colle pas à l'aimant) sous peine de ne retrouver qu'un amas de rouille...
Pour la bagnole, éviter absolument de poser sur le pneu, ou dans les longerons de chassis, c'est les 2 premiers endroits vérifiés. L'idée du trou sous le pneu est asses intéressante

. Un gros aimant sur la clé multiplie les possibilités de fixation.
Dans le même style, y'a aussi la poche secrète dans le futal, bien réfléchir où la mettre pour qu'elle ne soit même pas détectée par une fouille au corps. En limant au max la tête de la clé, on en fait un petit cylindre qui se glisse facile dans une doublure (ou ailleurs si vous l'osez une fois mise dans le bon contenant

). Au Cambodge j'avais préparé spécialement une petite boutonnière au niveau de ma doublure de pantalon, au niveaau de la ceinture, et j'y avais glissé 100$ roulés bien serrés (somme largement suffisante pour rejoindre la capitale où mes papiers et carte de crédit étaient en sécurité dans le coffre de l'hôtel). Tout en ayant toujours dans les poches une somme suffisante pour parer à l'imprévu sans toucher à la doublure, ou à filer à un agresseur éventuel pour qu'il soit satisfait et n'ait pas l'idée de me voler aussi mon pantalon.