Salut les amis

Alors, je vous (re)présente mon kit, légèrement modifié en tenant compte des remarques pertinentes de certains membres de ce forum...
J'ai conscience qu'il y a de la redondance dans ce kit (du style les allume-feux) mais je suis parti d'un constat : même dans une approche minimaliste, c'est à dire se débarrasser du superflu et ne garder que l'essentiel, je me suis dit : si je me retrouve avec des outils ayant la même fonction, mais que la taille et le poids de ces outils font que les ajouter à mon kit ne présente pas de réel inconvénient en terme de portabilité, j'y vois même un gros avantage : en cas de défaillance de l'un, je pourrais toujours compter sur l'autre...

Un exemple : dans mon kit, j'ai des allume-feux en coton vaseliné, un bloc de wetfire pouvant être émietté et brulant même dans l'eau, un sparklite, un mini-bic et un firesteel ....
Personnellement (et j'insiste sur le personnellement) ne prendre qu'un firesteel et les cotons, ou tous ces machins, je ne vois pas de réelle différence en terme de portabilité et d'encombrement...
A l'inverse, si jamais je devais me retrouver en situation de survie, je serais vachement content d'avoir tous ces bidules sur moi, et j'augmenterai considérablement mes chances d'accomplir une tâche...
C'est pourquoi j'ai pris la décision de garder tout ce qu'il y a sur la photo, le tout étant enfermé dans la petite sacoche de ceinture D4,
tous les accessoires "sensibles" se trouvant dans la pochette en plastique étanche...
La liste :
-4 cotons allume-feux vaselinés dans une pochette étanche (facilement ouvrable en déchirant la pochette avec les dents)
- 1 bloc de wetfire (allume-feux)
-1 sparklite
-1 mini-bic (avec un elastoc pour éviter les pertes de gaz)
-1 mini-boussole
-4 épingles à nourrice, 1 aiguille à chas large,
-1 mini-scalpel
-1 miroir de signalisation
-1 bobine de fil acier
-1 bobine de duct tape
-1 bobine de cordelette nylon tressé
-1 fil de nylon noir + 4 hameçon, 1 plomb
-1 Crayon et papier étanche
-1 feuille d'alu épaisse
-2 tablettes aquatabs
-2 lingettes désinféctantes
-4 pansements waterproofs
-1 sachet de thé
-2 caramels de l'armée
-2 paracétamol
-2 gélules de charbon actif (pour le filtrage de l'eau)
-1 boussole graduée
-1 mini-spyderco
-1 firesteel + grattoir
-1 mini-lampe led à dynamo
-1 sifflet fox40
-1 couverture de survie orange
-1 doypack + 2 élastiques (gourde de secours 1l, merci Achille

)
-3 kleenex (peut être à remplacer par 1 bandana,

)
-1 opinel n°8 inox
-1 flacon de sérum physiologique
-La pochette D4 de 15cm x 10 cm contenant le tout...
-1 mora à la ceinture