Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kit de survie rando et activités nature  (Lu 65924 fois)

05 octobre 2010 à 11:18:02
Réponse #75

Achille

Sinon un membre du forum (je sais plus qui  :-[) avait proposé une modif intéressante du cure-dent des SAK : en taillant l'extrémité en forme de V très fermé, il obtenait un tire-tique de fortune.  ;)

EDIT : j'ai retrouvé le LIEN. C'est une idée de mist.
« Modifié: 05 octobre 2010 à 11:25:08 par Achille »

05 octobre 2010 à 11:22:14
Réponse #76

Svava (alias Hedera)

J'imagine ce que cela pourrait donner, en effet, c'est une bonne idée.
Par contre, si je tente de "fabriquer" ça moi-même, il est fort à parier que c'est mon doigt que sera taillé en forme de V... hum...  ^-^
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

05 octobre 2010 à 11:26:59
Réponse #77

Lynx

J'ai trouvé les crochets tire tiques dans la première pharmacie du coin... c'est assez courant apparemment
de mémoire 4 ou 5 euros

"- C'est pour quel animal?
 - heu... ben juste moi ..
 - oh pardon.."

;D

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

05 octobre 2010 à 16:28:28
Réponse #78

VieuxMora

A ma grande surprise cet été, j'ai demandé le prix et c'était 15 Euros ! (en région parisienne)

05 octobre 2010 à 18:01:45
Réponse #79

camoléon

7 euros les deux à la pharmacie. Pour ma part, c'est un truc qui ne me quitte plus!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

05 octobre 2010 à 18:23:27
Réponse #80

Nathan-Brithless

une petite entaille en "V" dans le bout de plastique qui ferme les paquets de pain-toast ou ceux des gommes en forme de nounours..j'ai trouvé ce truc quelque part sur ce forum..et c'est vraiment pas mal!!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

05 octobre 2010 à 18:55:07
Réponse #81

River Green

Pour avoir utilisé beaucoup de produits ou d'accessoires contre les tiques (je suis en formation forestière donc je suis souvent en relation avec ces petites bêtes  ^-^) je confirme que l'utilisation de ces petites pinces est vraiment bien!!
Pour avoir été tout de même plusieurs fois sous antibiotiques j'ai choisis d'acheter un répulsif pour vraiment être protégé au mieux.

En espérant que sa serve  ;)

Shinato
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

05 octobre 2010 à 19:05:33
Réponse #82

Rammstein

En Allemagne nous avons reçu quelques containers de "tire-tiques" chinois à 1 euro. Regardez dans les promos de vos supermarchés !

Rammstein

05 octobre 2010 à 19:56:35
Réponse #83

Svava (alias Hedera)

J'ai fait plusieurs pharmacies à Bruxelles, et la pince à tiques vendue ici, c'est ça :

Verdict :  :down: >:( :'(

Rien à voir avec le "pied de biche" utilisé avec grand succès et facilité déconcertante à l'époque!  J'attendrai mon prochain voyage en Haute-Savoie, et je me prendrai un stock sur le sol français (vu que la "super pince" venait de là)!

D'ici là, la pince à épiler remplit son office  :)
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

05 octobre 2010 à 21:49:56
Réponse #84

Pics (Vincent.D)

Hedera, j'ai trouvé les miennes( pied de biche) dans un Tom&co... Pas besoin d'aller en Haute-Savoie pour ça ;)
@++

Pics
KISS

05 octobre 2010 à 22:48:28
Réponse #85

Svava (alias Hedera)

Pics!
Demain, je ferai une descente au Tom&Co du coin  ;#

06 octobre 2010 à 21:44:29
Réponse #86

marco 2

quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

07 octobre 2010 à 07:53:11
Réponse #87

Pics (Vincent.D)

C'est parfaitement ça :)
Je pensais que ça existait en France également si non j'aurais précisé...
Bein vi, c'est exactement les mêmes pinces, pour les même tiques d'ailleurs ;#

@++

Pics
KISS

07 octobre 2010 à 08:22:05
Réponse #88

ACORN

En fait ca s'appelle "tire-tique"
Si tu fais une recherche sur Goog*e tu devais en trouver

Pus d'info ici http://pitchouline.unblog.fr/2010/03/24/maladie-de-lyme/

08 octobre 2010 à 19:30:01
Réponse #89

marco 2

merci...je dormirais moins bêtes ce soir......(dommage il reste du boulot.....)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

08 octobre 2010 à 21:38:41
Réponse #90

Loriot

J'ai aussi de ces petits pieds de biches, nickel.
Et j'ai reçu une carte format carte de crédit qui fait: indicateur uv et! Arrache tiques. C'est une petite encoche dans un coin en forme de V très fin. Super efficace et simplema faire au cas ou...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 mai 2011 à 21:18:48
Réponse #91

antoine du 33

chez le veto du coin il y en a  ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

05 juillet 2011 à 10:07:43
Réponse #92

antoine du 33

clotaire je ne trouve pas ton kit pourré tu le metre stp :'(

05 juillet 2011 à 11:30:19
Réponse #93

dede923

concernant les tire-tiques en forme de pied de biche :
un des fabricant les vend en direct sur le net pour 5€ frais de ports inclus. le site est otom.com.

Mais avant, j'ai été en pharmacie, la fille a voulu me refourguer un tire-tiques électrique (effet piezzo) à 18€  :ohmy:  :down:  :blink:
et ensuite vu mon visage le modèle O'Tom pour 9€  :glare:. Je trouvais çà malgré tout assez cher pour 2 petits bouts de plastiques...
J'ai donc acheté sur le net ^^  :doubleup:

« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

05 juillet 2011 à 11:30:39
Réponse #94

Clôtaire

Salut :)
J'mets le mien mais rien de comparable avec les vôtres ;)

Dans un ziplock :
- Couverture de survie
Repose fesse, très utile en cas de baisse de température la nuit.
- Mini serviette Vaude
Pratique, simple et léger. Essuyer la tente, la vaisselle ...
-  Ducktape
Scotcher une sangle de sac, de sacoche, de tente. Attacher des objets ensemble ...

- Cordelette
Haubaner l'abri, faire une corde à linge, atacher deux objets ..
- Firesteel
J'aime bien manger chaud ! Le briquet peut être vide ou mouillé ..
- Briquet
Sans commentaires !
- Oeuf Manise
Pour le réchaud à bois ou le feu de camp
- Photon
La p'tite lampe qui sert toujours. Léger et puissant.
- Dafalgan
Antécédent de méningite et migraine. Pour que la journée en forêt ne devienne pas un calvaire.
- Micropur
2 petites pastilles qui peuvent servir. L'eau des cimetières est parfois bizarre.

( en complément d'un victorinox dans ma poche ... )

voila :)
sachant que je suis parti il y a un an d'une grosse sacoche de 2 kilos .. J'ai adapté avec le temps et l'expérience et me voici avec ceci qui me suffit largement.
Il faut simplement dire que c'est adapté à ma pratique qui est la cause directe de ma situation géographique
Je n'aurais pas ce kit si je trainais mes grolles dans les alpes ou les Pyrénées.

Ps : pour cet été, je prends encore moins que ça :)

" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

05 juillet 2011 à 13:51:41
Réponse #95

antoine du 33

merci je post le mien un peu plus tard

09 juillet 2011 à 07:26:38
Réponse #96

Patrick

Salut :)
J'mets le mien mais rien de comparable avec les vôtres ;)

Dans un ziplock :
- Couverture de survie
Repose fesse, très utile en cas de baisse de température la nuit.
- Mini serviette Vaude
Pratique, simple et léger. Essuyer la tente, la vaisselle ...
-  Ducktape
Scotcher une sangle de sac, de sacoche, de tente. Attacher des objets ensemble ...

- Cordelette
Haubaner l'abri, faire une corde à linge, atacher deux objets ..
- Firesteel
J'aime bien manger chaud ! Le briquet peut être vide ou mouillé ..
- Briquet
Sans commentaires !
- Oeuf Manise
Pour le réchaud à bois ou le feu de camp
- Photon
La p'tite lampe qui sert toujours. Léger et puissant.
- Dafalgan
Antécédent de méningite et migraine. Pour que la journée en forêt ne devienne pas un calvaire.
- Micropur
2 petites pastilles qui peuvent servir. L'eau des cimetières est parfois bizarre.

( en complément d'un victorinox dans ma poche ... )

voila :)
sachant que je suis parti il y a un an d'une grosse sacoche de 2 kilos .. J'ai adapté avec le temps et l'expérience et me voici avec ceci qui me suffit largement.
Il faut simplement dire que c'est adapté à ma pratique qui est la cause directe de ma situation géographique
Je n'aurais pas ce kit si je trainais mes grolles dans les alpes ou les Pyrénées.
Tu peux expliquer la superposition de tes couches de kit, ce que tu mets directement dans tes poches puis dans une petite pochette ? Et ce que tu as en complément dans ton sac parce que je ne vois pas par exemple de kit de secours dans ton matériel. Il me semble qu'un kit minimal sur soi + kit plus important dans le sac serait approprié.

Ps : pour cet été, je prends encore moins que ça :)
Quoi par exemple ?

09 juillet 2011 à 09:50:32
Réponse #97

Clôtaire

Prenons l'exemple de cet été, j'enlève la petite serviette, l'oeuf Manise et le firesteel.
Jamais loin d'une habitation et toujours au passage dans ville et village, l'on utilise notre langue pour demander notre chemin et éventuellement une bricole qui nous manque.

en complément de ça j'ai mon couteau suisse et mon camarade à une belle trousse de pharmacie bien précise ( sa mère étant pharmacienne .. )

Pour une sortie dans les bois, je suis souvent seul et je prends tout au plus de ça un ziplock pharmacie.
Je ne suis pas en montagne, ni réellement isolé donc ça me convient. Manque peut être un sifflet ...
Ensuite, je consulte pas mal la météo donc si menace météo il y à, c'est couche imperméable et doudoune synthétique dans un sac si je dois faire du statique.
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

09 juillet 2011 à 10:30:19
Réponse #98

Patrick

Prenons l'exemple de cet été, j'enlève la petite serviette, l'oeuf Manise et le firesteel.
Jamais loin d'une habitation et toujours au passage dans ville et village, l'on utilise notre langue pour demander notre chemin et éventuellement une bricole qui nous manque.

en complément de ça j'ai mon couteau suisse et mon camarade à une belle trousse de pharmacie bien précise ( sa mère étant pharmacienne .. )

Pour une sortie dans les bois, je suis souvent seul et je prends tout au plus de ça un ziplock pharmacie.
Je ne suis pas en montagne, ni réellement isolé donc ça me convient. Manque peut être un sifflet ...
Ensuite, je consulte pas mal la météo donc si menace météo il y à, c'est couche imperméable et doudoune synthétique dans un sac si je dois faire du statique.
Si je te lis bien, à aucun moment tu n'imagine pouvoir être dépourvu de ressources qui t'apparaissent comme sûres abondantes et pérennes. Je ne te caches pas que le principe de la non autonomie me dérange dans l'esprit car de ce que j'en sais ça ne se passe jamais comme on le souhaite et très souvent de la plus défavorable des manières.

09 juillet 2011 à 11:00:29
Réponse #99

Clôtaire

Après tout dépend de l'activité en cours. Comprend que dans mon coin, un beau bois est entouré de petit village donc je ne me fais pas de soucis quand à un manque d'eau ou de nourriture.
Si je campe, je prends alors en conséquence mais si j'y passe l'après midi, je ne vois aucune raison de transporter une grosse lame ou trois kilos de pâtes.

Pas grand choses par chez moi, je traine souvent mes savates au même endroit. Je connais les cimetières, je sais ou sont les villages, je sais par ou passe la nationale ..
Je ne pars en autonomie selon ce que j'ai prévu de faire, pas possible de se perdre lorsque le terrain de jeu est si petit.

En revanche, en cas de bivouac prévu, j'ai tendance à ne pas lésiner sur les moyens de faire du feu ( firesteel, allume feu, 2 briquets .. ), la nourriture ( pâtes, soupes, barres de céréales, thé ... ), bouteille remplie de combustible, suffisamment d'eau ..

Henry David Thoreau

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //