J'avais fait ce truc en 2003 quand j'ai voulu avoir mon kayak à moi et après m'être renseigné des prix ( il fallait compter mini 3000 à 5000 balles) ce kayak m'est revenu environ 10 fois moins cher ! Bon, d'accord, ce n'est pas un kayak d'aventurier, mais pour aller se balader pas temps calme à environ 50 m de la cote et découvrir le littoral d'une autre façon, ludique avec cet "engin de plage", et pêcher un poisson ou deux tranquillou à la "traine"...
Attention... ce truc ne correspond absoluement pas à un vrai kayak de mer et ne prétend pas en etre un ! C'est pour faire mumuse dans l'eau pas loin !
Matériaux:
liteaux de toiture, longueurs six metre.
Chute de parquets ( etrave et poupe )
Planchettes de cp( ou autre) de 5 mm d'ep.
Profilés de bois pour les joints et en prévoir un peu plus que sur les photos pour en mettre quelques uns sous le kayak quand on part de la plage pour protèger le fond.
Draps du lin si possible ( anciens draps de lits, sac à viande de l'armée)
Peinture glycéro.
Cordelette et sandows.
Agarphes ou clou de tapissier
Colle neoprène.
Un tube de gouttière de deux metres de long ( pour faire tremper le bois dans l'eau chaude pour le cintrer)
Outils :
scie sauteuse, perceuse, marteau (agrapheuse si agraphes), pinceau etc... rien de bien compliqué.
ah oui, un peu d'imagination....
Je pense que les photos suffiront, j'avais trouvé les infos sur un site canadien en anglais, en fait j'ai extrapolé à partir des photos.
Le truc important, c'est qu'il faut bien tirer sur le tissu en partant du centre vers toutes les extrèmité pour qu'il soit bien tendu.
7 ou 8 couches de peinture ( j'avais même mis de la peinture antirouille, en fait j'avais mélangé tous mes restes ! J'ai obtenu un superbe "bleu nuit"