Tient ca me rappele du vécu ca! Sauf que c'était en plein jour, en monagne, et en colo... Merci les moniteurs.

(A ce propos, petit HS, je n'est fait que deux colo de vacances étant gamin, mais avec le recul, je me rend compte du danger que représente le manque de formation des monos en ce qui concerne les sorties nature, surtout avec des groupes d'enfants qui pour la plupart sont des citadins endurcis...

)
Vu la force de choc qu'a un grelon, pour moi, la première chose à faire est de se protèger pour éviter d'avoir un sacrée mal de crane (voir de s'évaouir dans les cas extrème), mais aussi rien que pour la douleur que ca peut occasioneraux épaules (clavicules) et aux jambes, surtout en bermuda. La douleur, plus le stress(moi qui suit foudrophobique...), plus le manque de visibilité=>gros risque d'accident en fuyant.
Ensuite, je met mon sac et mes affaires sur ma tète pour faire la meilleur armure possible en mettant ensuite mon poncho
par dessus pour éviter d'ètre compléteent tremper après. J'essaie de tenir le tout comme je peut pour que ca s'envole pas.
NB: Je part du principe que je suit dans ma zone habituel de rando. Donc avec des montagnes tout autour pour paratonerre, des champs qui ne font pas 3000 hectares et des orages qui, en général, ne dure pas longtemps. D'autant plus, qu'on les voit souvent arriver en observant le comportement des nuages dans la journée.
Si c'est en pays plat, ma foi, je prie.

NB 2: Regarder (et analyser

) les prévisions meteo pour éviter ça et avor assez de jugeotte pour annuller le dodo si on constate un risque et comme disait l'autre, quand ca sent la m*rde, c'est qu'elle est pas loin...