Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TEST] Survival quizz n°2  (Lu 9074 fois)

28 juin 2007 à 17:31:43
Réponse #25

thorgaal

Je prend sors sabre-laser et je renvoie les grêlons  :doubleup:.

Sinon je m'accroupie, je me met le poncho sur le dos, si le contenu du sac à d'eau ne craint rien, je le vide par terre et je m'enfile le sac sur la tête, sinon je me potège tant bien que mal avec le sac, et dans tout les cas je prie pour que sa passe vite.

PS : faut être con pour se faire prendre par l'orage en plein champs, vers chez moi il n'y a que ça, des champs, et quand il y a un orage on le voit arriver à 15km, ça laisse trois fois le temps de se mettre à l'abris, il y a toujours un pont ou un tunnel quelconque à moins d'une heure de marche, au pire un buisson recouvert avec le poncho fait l'affaire.
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

28 juin 2007 à 18:00:39
Réponse #26

Maximil

faut être c*n pour se faire prendre par l'orage en plein champs, vers chez moi il n'y a que ça, des champs, et quand il y a un orage on le voit arriver à 15km, ça laisse trois fois le temps de se mettre à l'abris, il y a toujours un pont ou un tunnel quelconque à moins d'une heure de marche, au pire un buisson recouvert avec le poncho fait l'affaire.

Je ne sais pas s'il faut être con ou pas, mais as-tu lu les conditions météo dans lesquelles cela s'est passé ? As-tu déjà vécu cela une fois dans ta vie avant d'affirmer de pareilles anneries ? Je ne le crois pas, sinon tu saurais que ton buisson et ton poncho ne valent rien contre ça, et qu'un pont ou un tunnel à une heure de marche alors que tu n'as pas  30 min devant toi n'est guère plus réaliste...  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 juin 2007 à 21:26:39
Réponse #27

SurvivalFred

Salut,

Autre, à définir :

Disons, pour corser le truc, que je suis avec un de mes enfants, vu les conditions ce ne serait pas étonnant l'aîné commence à être accro à dormir dehors  ;D

Bon, c'est pas très original : je couche le fiston sous moi, je me mets en position de l'éléphant (genoux et tibias au sol, dos droit, avant bras sur le sol également et tête rentrée) je cale le sac à dos sur ma tête je j'essaye tant bien que mal de maintenir le poncho sur le tout en le calant sous mes genoux et mes avant bras.

Et j'attends que ça passe en chantant bien fort pour calmer le fiston  ::)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 juin 2007 à 13:27:49
Réponse #28

thorgaal

Je ne sais pas s'il faut être c*n ou pas, mais as-tu lu les conditions météo dans lesquelles cela s'est passé ? As-tu déjà vécu cela une fois dans ta vie avant d'affirmer de pareilles anneries ? Je ne le crois pas, sinon tu saurais que ton buisson et ton poncho ne valent rien contre ça, et qu'un pont ou un tunnel à une heure de marche alors que tu n'as pas  30 min devant toi n'est guère plus réaliste... 

Je te l'accorde, je ne me suis jamais trouvé sous un orage de grêle pareil, mais des comme ça dans la Limagne on en a même pas un par an, alors faudrait vraiment pas de chance pour être dessous... Bon, admettons que ça arrive, quand on décide d'aller passer la nuit dehors, ce qui m'arrive régulièrement en été, il y a en principe quelques consigne de sécurité à suivre pour éviter de se retrouver dans une situation aussi aléatoire, on ne dort pas au milieu d'un champs quand il n'y a pas d'abris proche, et même si il fait chaud le soir on prend un sac de couchage car la température peut chuter rapidement au milieu de la nuit,  il me semble qu'un sac de couchage représente une protection non négligeable contre la grêle (encore une fois je n'ai jamais essayé). Enfin bon ce que je dis la ne répond pas au problème...

Edit :
et qu'un pont ou un tunnel à une heure de marche alors que tu n'as pas  30 min devant toi n'est guère plus réaliste...

J'ai parlé d'une heure de marche pour donner un ordre d'idée, mais il est des situations où il peut être utile de courir  ;).
« Modifié: 29 juin 2007 à 13:46:19 par thorgaal »
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //