Il y a des hommes que l'on nomme des "justes".
Des hommes qui se sont levés sans rien dire devant l'abominable, qui ont fait passé les frontières qui ont caché, hébergé, adopté et qui n'ont rien demandé en retour si ce n'est la satisfaction du devoir accompli.
Aujourd'hui, il n'y a pas de héros, ou de situations exceptionnelles, mais la satisfaction du devoir accompli, elle, elle est toujours là...
Je crois que c'est à chacun de nous d'aller chercher ça, dans nos paillasses. Dire : " Non, ça je n'accepte pas, je ne laisse pas faire, même si je passe pour un con, même si je me fais baiser".
Je crois que tout se paye un jour ( pourtant je ne suis pas spécialement croyant) et qu'on aura tous un jour des comptes à rendre, ne serait-ce qu'à soi-même, au moment de faire le grand saut. Alors si y'a des trucs dont on aura pas à rougir, ça sera pas pire...
Alors voilà, le Calou, il fout des coups de pieds dans les poubelles pleine de m*rde et il arrive à transformer des trucs moches en trucs beaux. Je ne sais pas qu'il mérite des éloges ou des récompenses, ce que je sais en revanche c'est qu'il booste un peu le bordel, qu'il secoue un peu le machin, qu'il aiguillonne et ça, en terme de survie... Je sais pas s'il est mon ami au fond, ce que je sais juste, c'est qu'il me secoue et m'aide à être meilleur, qu'il me donne envie d'être meilleur et tout simplement d'aimer et d'aimer intelligemment, d'aimer utile.. Voilà ce que je tire de tout ça.
Si t'as d'autres questions Calou, t'hésites pas hein ?