Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Je me pose une question !  (Lu 9002 fois)

05 mars 2010 à 20:10:57
Réponse #25

jeanluc


Chapeau Groscalou,çà fait plaisir de voir que des types dans la mouise peuvent s'en sortir grace à des gens sensibles ,de ceux qui ne donnent pas du poisson,mais qui apprènent à pêcher...

05 mars 2010 à 20:32:51
Réponse #26

Gros Calou


 :love: C'est exactement ça !

 ;)

05 mars 2010 à 20:35:08
Réponse #27

Patrick



05 mars 2010 à 20:37:08
Réponse #28

Gros Calou



05 mars 2010 à 20:39:04
Réponse #29

mad


Tu ne voulais pas, mais pourtant :

put**n Gros Calou  :doubleup:     

T'as tout compris, mec  :love: !

05 mars 2010 à 20:39:57
Réponse #30

Gros Calou


Sans déconner les mecs ! Cela m'a pas coûté un bras, et ++++++++

Alors n'hésitez pas, si vous avez dees contacts, et si vous avez la flemme, la flemme envoyez là se fait mettre bien profond.

 :love:

05 mars 2010 à 20:41:59
Réponse #31

Gros Calou


Marc tu es aussi acteur de ceci, quand qq1 est mal, il faut lui remuer le cul !

 :love:
« Modifié: 05 mars 2010 à 20:48:08 par L' Gros Calou »

05 mars 2010 à 23:56:24
Réponse #32

cubitus


Je sors d'une conférence sur le bouddhisme, ou l'on a parlé de compassion, d'altruisme, de générosité...
Il y a des gens qui en parle, et puis il y a des gens qui le font.

Gros Calou, il fait. C'est tout.

Tu vois, Pascal, je viens de passer deux jours avec un pote qui allait pas bien, à lui botter le cul pour qu'il avance dans ses projets. Et ben je lui ai parlé de toi. Sur le coup ça m'a semblé un peu bizarre que tu ressortes là. Mais ce soir c'est lumineux. La même lumière qu'il y a dans ton regard.

Heureux d'être parmi vous, le cubitus. Heureux.  :love:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

06 mars 2010 à 08:23:06
Réponse #33

ACORN


Bon mon Franky, je te bénis  :love: Suite à ton message, j'ai rencontré le fils de ma voisine du 1er celle à qui je ramène tout ce qui est lourd en achat (boutielle d'eau, lait + partage des commandes par livraison etc... plus urgence elle a mon n° si dans la nuit elle aurait un malaise ou autre problème), il est adjoint au maire et je lui ai demandé d'appeler la copropriété si des fois. Et il y a eu une fois. La copropriété lui donne RDV le 10 Mars imaginez que je serais avec lui. Ma voisine lui a filé un costard de son défunt mari, à peu près la même taille, il a un petit feu de plancher mais bon, elle lui a filé un paire de pompes un peu grandes, mais il fera avec. Et on va au coiff'tiff lundi .Pour un emploi sur la copropriété, il aurai en charge le lavage des cages d'escalier 2 par jours pour la tournée, sortir les poubelles, faire le tour de la résidence et ramassser les détritus, (boîtes de bières, papiers, sacs MacDo  >:( laissé par les   >:( qui squattent le parking le soir) plus une permanence avec un portable pour tout problème d'entretien. Il serait logé , un 2 piéces prévus pour ce job et serait payé au smic. Ses horaires, 9 h 12 h 13 h 18 h avec astreintes le week end payée en heures sup + sortir les encombrants une fois par mois.

Le mec va basculer du bon côté  ;D

Il est heureux le Gros  :love: Et même vachement heureux  ;D


 ;) :D :love:

06 mars 2010 à 09:16:35
Réponse #34

Patrick


Ce fil est un message direct et pratique à tous ceux qui disent que c'est foutu, que le pognon et le mercantilisme ont gagné, que l'avoir et le paraître ont définitivement remplacé l'être et le faire.

Tant qu'il y aura des Calou, des Anke, des David et tellement d'autres ici, ce ne sera pas foutu.

Comme nous sommes conditionnés à faire un pas, encore un pas, apprenons à faire un geste, qui peut tout changer.

Il ya une célèbre maxime qui dit "qui sauve une vie sauve l'humanité". Je crois que qui change une vie peut changer l'humanité par son exemple.

06 mars 2010 à 13:14:25
Réponse #35

Gros Calou


Tellement d'autres ici, ce ne sera pas foutu.

Oui tellement d'autres, qui font et reste dans l'ombre, j'en ai bénéficié et je ne l'oublierais jamais, j'ai créé ce fil car je me posais une question. J'ai eu beaucoup de chance et je répète, le coût est qq euro, un coup de fil, une opportunité, le post d'un membre ( :love: ) qui a donné le pas. Tout ça pour dire, que si nous avons le moyen de tendre la main, n'hésitez pas, faites le !

Comme nous sommes conditionnés à faire un pas, encore un pas, apprenons à faire un geste, qui peut tout changer.

 :love:

PS : Ce résultat nous l'avons obtenus ensemble + qq intervenants extérieurs au forum qui ont un truc qui bat au milieu de la poitrine. Pour moi et pour nous la survie n'est pas qu'individuel  :love: S'il vous plaît, logez ça dans un coin de votre tête.
« Modifié: 06 mars 2010 à 13:19:55 par L' Gros Calou »

06 mars 2010 à 13:26:54
Réponse #36

Gros Calou


N'oubliez pas qu'il est possible de faire des dons, pour les plus démunis d'entres nous qui n'ont pas le matos pour aller dans la verte. Votre matos qui prends la poussière et se détériore doucement dans un placard ou un carton dans le fond du garage. Donnez le avant qu'il finisse à la déchetterie, vous ferez des heureux à peu de frais.

 :love:

06 mars 2010 à 13:31:24
Réponse #37

shrek


Je viens de découvrir ce fil et je suis sur le cul là !
Tu as peut être changer la vie d'un homme mon Calou, merci d'être qui tu est  :love:

Tcho

Geoffroy
hakuna matata

06 mars 2010 à 13:33:11
Réponse #38

Gros Calou


Merci d'être ce qui tu es Shrek, dans mon fort intérieur, je sais que tu aurais fait la même chose  :love:

08 mars 2010 à 18:13:08
Réponse #39

Gros Calou


Bon une nénette de la copropriété m'a appelé ce matin de bonne heure  >:( pour me dire que le rdv était aujourd'hui et sur place, bon après le coiff'tiff, donc Eddy était beau comme un camion. Voilà il est embauché, la copro lui avance son 13 ème mois pour qu'il fasse surface, le 2 pièce et vide et ce qu'il a est pourris. Il va passer une visite médicale d'ici la fin de la semaine (il lui manque un doigt, mais pas handicapant). J'ai un pote plus qu'un pote d'ailleurs (Yvon  :love:) qui va lui soigner les dents gratos (Anke t'es pas tout seul ma poule  :love:). Le fils de ma voisine adjoint au maire se charge d'assainir où il vivait. La pharmacienne le paie d'avance pour des travaux dans son jardin histoire de lui avancer les qq ronds pour qu'il s'achéte le minimum et plusieurs dons sont déjà promis.
Bon maintenant je me pose moins de question, donnez le pas. Donnez le pas les mecs, il y aura toujours quelqu'un pour vous suivre et ouvrir une porte condamnée.

Le Gros il a le coeur qui bat vite ce soir, mais on a vaincus la fatalité. Merci à tous ( Franky  :love: j'ai hâte de te serrer dans mes bras mec ! )

Merci à tous.

:love:
« Modifié: 08 mars 2010 à 18:38:51 par L' Gros Calou »

08 mars 2010 à 19:10:28
Réponse #40

Patrick


Tu viens d'illustrer un post que j'avais fait alors  :love: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3162.msg57596.html#msg57596

Y'à des mecs y disent "c'est foutu on peu pas changer les choses" et puis il y à des femmes et des hommes qui eux, changent des choses.
 

08 mars 2010 à 19:12:14
Réponse #41

jeanluc



08 mars 2010 à 19:17:13
Réponse #42

Gros Calou


Tu viens d'illustrer un post que j'avais fait alors  :love: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3162.msg57596.html#msg57596

Y'à des mecs y disent "c'est foutu on peu pas changer les choses" et puis il y à des femmes et des hommes qui eux, changent des choses.
 

.......Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain..

 :love:

08 mars 2010 à 19:26:06
Réponse #43

mad


Hi  :D ,
Début avril (à mon retour d'Australie  ;# ) on se fait une bouffe chez moi avec eddy, toi, athlon et crotale (s'il est dans les parages), d'acc ?  :)

08 mars 2010 à 19:28:31
Réponse #44

Gros Calou



08 mars 2010 à 20:10:57
Réponse #45

shrek


Trop bon mon Gros Calou  :trash:
Merci.

tcho

Geoffroy  ;#
hakuna matata

09 mars 2010 à 04:15:05
Réponse #46

gmaz87


Hi  :D ,
Début avril (à mon retour d'Australie  ;# ) on se fait une bouffe chez moi avec eddy, toi, athlon et crotale (s'il est dans les parages), d'acc ?  :)


petit HS....
'tain !!! il y en a qui ont du bol   ;D, si j'ai bien lu au fil de tes différentes interventions, Mad ta cave vaut le détour, et pour parodier ce bon Monsieur de la Fontaine " et si ta cuisine vaut ta cave"....
Bonne bouffe à vous  :D
Amitiés
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

11 mars 2010 à 17:12:21
Réponse #47

Aerazur


La question que je me pose est, il vaut mieux tendre un billet à une personne en difficultée ou lui donner un sac avec de la bouffe et de quoi lui donner  de quoi garder sa dignité, qq fringues du savon une brosse à dent de l'eau de cologne ????

Tu as été bien au dela de la valeur "marchande" des choses. Déjà, tu as établi une communication avec lui, l' as écouté, tu as échangé, partagé.
Au niveau matériel, tu as pensé à la bouffe, mais aussi au rasoir, etc...  ce qui permet aussi en se bougeant un peu de conserver une image décente.

Le plus précieux, dans tout celà, c'est que tu lui as donné de l'humanité. Et il t'en a donné aussi, je n'en doute pas.

Echange gangant gagant... ;)

11 mars 2010 à 17:41:24
Réponse #48

ACORN


Franky  :love: j'ai hâte de te serrer dans mes bras mec ! )

 :D  :doubleup:  :love:

11 mars 2010 à 19:53:13
Réponse #49

Anke


Il y a des hommes que l'on nomme des "justes".
Des hommes qui se sont levés sans rien dire devant l'abominable, qui ont fait passé les frontières qui ont caché, hébergé, adopté et qui n'ont rien demandé en retour si ce n'est la satisfaction du devoir accompli.
Aujourd'hui, il n'y a pas de héros, ou de situations exceptionnelles, mais la satisfaction du devoir accompli, elle, elle est toujours là...
Je crois que c'est à chacun de nous d'aller chercher ça, dans nos paillasses. Dire : " Non, ça je n'accepte pas, je ne laisse pas faire, même si je passe pour un con, même si je me fais baiser".
Je crois que tout se paye un jour ( pourtant je ne suis pas spécialement croyant) et qu'on aura tous un jour des comptes à rendre, ne serait-ce qu'à soi-même, au moment de faire le grand saut. Alors si y'a des trucs dont on aura pas à rougir, ça sera pas pire...
Alors voilà, le Calou, il fout des coups de pieds dans les poubelles pleine de m*rde et il arrive à transformer des trucs moches en trucs beaux. Je ne sais pas qu'il mérite des éloges ou des récompenses, ce que je sais en revanche c'est qu'il booste un peu le bordel, qu'il secoue un peu le machin, qu'il aiguillonne et ça, en terme de survie... Je sais pas s'il est mon ami au fond, ce que je sais juste, c'est qu'il me secoue et m'aide à être meilleur, qu'il me donne envie d'être meilleur et tout simplement d'aimer et d'aimer intelligemment, d'aimer utile.. Voilà ce que je tire de tout ça.
Si t'as d'autres questions Calou, t'hésites pas hein ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //