Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Soluces "Mise en boite"  (Lu 4244 fois)

25 juin 2007 à 17:37:14
Lu 4244 fois

Kilbith

Salut,

Que ceux qui n'ont pas passé des heures à essayer de mettre le réchaud dans le bol ou bien la cartouche de gaz dans la gamelle, ou bien.....me jettent la première pierre. :love:

L'idée c'est de collecter vos solutions pour arriver à des ensembles compactes dans le sac :

Exemple 1 : Le quart/bouilloire titan MSR, accepte une cartouche de type CV270 camping gaz ou bien son équivalent vissé. Dessous la cartouche on peut glisser un paquet de mouchoir (pour la vaisselle) et un mini briquet.

Exemple 2 : La gourde nalgène goulot large, peut s'emboiter dans le quart inox "especial bloodyfrog". Il existe une soluce avec un quart titane (voir Emmuel....).

Donc, à vos claviers pour les petits trucs pratiques et bien nets !

25 juin 2007 à 18:18:14
Réponse #1

Diesel

Ah voilà une question qu'elle est bonne. ça sent déjà les préparatifs des vacances ça.  :)
Ma solution actuelle est la MSR titan kettle avec soit : un réchaud à alcool et son pare vent, soit la cartouche 200g du MSR pocket rocket (lequel est stocké à part avec ma spork). La version 100g tiendrait avec le réchaud mais vu le prix d'une cartouche de 100g par rapport à l'autre......  ::)
Pendant des années j'ai utilisé mon réchaud globe Trotter et ses 2 gamelles en alu (il tenait dedans) ou, même combinaison qu'au dessus, les 2 gamelles + le réchaud à alcool.
J'ai aussi une gamelle rectangulaire qui permet de loger un réchaud à alcool, le pare vent et les couverts et d'autres trucs.
J'ai aussi testé le quart inox spécial nalgène avec un réchaud à alcool solide de type esbit.
Pour de la courte durée en été l'esbit est intéressant à condition d'aimer l'odeur très forte et les résidus sur la gamelle (pire que l'alcool) et sa faible capacité de chauffe.

L'idée étant d'utiliser l'espace au mieux sans en perdre et de regrouper les affaires de cuisines pour ne pas à chercher partout l'ustensile qui manquerait.

Il n'y a rien de bien original dans tout ça, je le reconnais.

25 juin 2007 à 18:33:57
Réponse #2

Plume

Ahaaaah  :D
Le bon sujet  ;D

J'ai très longuement comparé la titan kettle et ça ==>
http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=78645
au Vieux, et j'ai finalement pris la popote inox, en 750mL. Pourtant en arrivant j'étais quais sur de prendre la Titan Kettle, mais j'avais jamais touché de titane et... pas confiance, ça avait l'air de se rayer facilement, bref par souci de durabilité je me suis tourné vers l'inox.
(Ceux qui l'ont, ça se tient dans le temps le titane?)

Et dedans je mets mon Superfly dévissé, une cartouche de 100g de gaz si j'en ai mais c'est plus du 200g pour le rapport quantité/prix. Le gaz est donc dehors, et le plus de ziplocs possibles vont dans la popote. Je tasse, rien de bien original quoi. Briquet dans la popote aussi bien sûr, et des boîtes de pellicules avec condiments également.

Au passage, en rando en Ardèche la semaine dernière j'ai découvert un aliment le SoyKiwiMaca, c'est un gars qui se lançait dans le commerce équitable qui commenceait à distribuer ça en France après prise de contact au Pérou. Concrètement c'est de la farine de Soja, de Quinoa et de Maca. Trois plantes très nutritives et très riches en protéines, acides aminés, vitamines, pas mal de trucs en faits. A diluer dans de l'eau ou du lait chaud, yaourt, etc et ça cale son homme. J'ai pas encore testé en chapati mais ça doit se faire en mixant avec de la farine classique.

Le gars m'a donné l'adresse de son site, je la mets dès que je la retrouve. On pouvait commander en ligne à ce qu'il me disait. Et il vendait pas mal de plantes, remèdes naturels, trucs dans le genre.

Et dans un rassemblement bio j'ai acheté des pastilles à sucer (ça reste une bonne heure en bouche) qui sont enf ait des concentrés x4 de tisanes. Ya de tout pour tous les usages : café, guarana, verveine, menthe,  gingembre  :D. Testé en guarana, ça donne la patate pour toute la journée, si pluie, moral bas... J'ai jeté le sachet, je vais tâcher de retrouver le nom.

J'ai un peu dérivé  :-[ mais je pense que ça peut intéresser certains.

Bien à vous
« Modifié: 25 juin 2007 à 18:39:04 par Plume »

25 juin 2007 à 18:35:46
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

salut
je suis attentif aux sujet 
pour ma part quand je suis seul ou juste avec ma femme pour 1 a 2 jours (chacun nson quart) dans mon quart (500ml) un P3RS et sa bouteille d'alcool une grosse cuillerre, dans celui de ma femme soupes chinoise, nescafé et sucre en poudre dans leurs sachets respectif
par contre chui curieux de savoir comment vous faites avec 2 enfants en plus et sur une 20 jours

25 juin 2007 à 18:49:22
Réponse #4

huskbarthai

sais pas, faut lui demander à elle.... ;)

pardon de pourrir ton post, Did... :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

25 juin 2007 à 19:00:58
Réponse #5

Kilbith

25 juin 2007 à 20:00:25
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

la mule, wouais c'est une solution, a méditer

26 juin 2007 à 07:20:35
Réponse #7

guillaume

Perso, j'ai mon réchaud pocket rocket dans mon quart car c'est la pièce de l'ensemble qui craint le plus. La bonbonne, elle, en vrac dans le sac plastique  ;).

Au passage, en rando en Ardèche la semaine dernière j'ai découvert un aliment le SoyKiwiMaca, c'est un gars qui se lançait dans le commerce équitable qui commenceait à distribuer ça en France après prise de contact au Pérou. Concrètement c'est de la farine de Soja, de Quinoa et de Maca. Trois plantes très nutritives et très riches en protéines, acides aminés, vitamines, pas mal de trucs en faits. A diluer dans de l'eau ou du lait chaud, yaourt, etc et ça cale son homme. J'ai pas encore testé en chapati mais ça doit se faire en mixant avec de la farine classique.

Où est-ce qu'on peut s'en procurer? Aurais-tu des infos sur la valeur nutritive?

a+

26 juin 2007 à 07:38:57
Réponse #8

Anke

Made in Vietcong. La chambre à air de vélo. J'explique :
Lors de mes randos solitaires ( du petit matin, jusqu'à la tombée du jour, donc en gros un seul vrai repas "solide") j'ai opté pour les soupes toutes pretes ( genre chinoise lyophylisées, enfin ces trucs là) l'inconvénient, c'est le transport, boite un peu volumineuse quand même et fragile, de plus mon sac est petit. Je "dépiche" le contenu et je mets dans un morceau de chambre à air de vélo( enlever le talc qu'il y a dedans avant, c'est pas bon à manger le talc !), je tasse bien, un bout de ficelle à chaque bout ( nouage comme les sacs poubelle). Le boudin obtenu est étanche, se range facilement en épousant toute sorte de formes.

26 juin 2007 à 08:11:44
Réponse #9

DavidManise

Moi je peux pas supporter l'odeur des chambres a air de velo sur moi, alors sur ma bouffe, tu penses bien que je ne vais pas pouvoir faire ca.  Par contre les ziplocs peuvent fonctionner de la même maniere.  Perso le ziploc reste mon outil de base en rando.  Ca me sert a tout. 

Le 8e jour, Dieu créa le duct tape, les ziplocs, les ponchos et les bandanas...
Le 9e jour il créa les lampes LED et les pelles Codl Steel...
Le 10e jour, il se dit j'en ai marre de ce boulot de m*rde je pars randonner ! :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //