Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: video from belgium : Altercation qui tourne à l'agression  (Lu 8692 fois)

27 février 2010 à 09:46:57
Réponse #25

ACORN

Il démarre très bien son action: tentative de désescalade, casse la distance au bon moment, acquière un bonne position puis frappe de façon assez convaincante...
Le problème c'est qu'il s'arrête là... au lieu de s'assurer que la menace est traitée, de se relever et de réévaluer la situation.

Je suis d'accord avec le principe, y'a pas photo, mais selon toi, qu'aurait-il du faire pour s'assurer que la menace est traitée? "L'éclater" jusqu'à ce qu'il ne bouge plus?

Juste pour la petite histoire, le film ne montre pas tout, le BG était encore bien nerveux quand la police est arrivée et aurait été à deux doigts de se manger une ASP...

27 février 2010 à 10:16:56
Réponse #26

lepapat

Surtout que BG aurais pus être sous l' emprise de la drogue ( Et le " connaissant ", s' est souvent le cas  ), se qui aurais pus le rendre encore plus dangereux  :closedeyes:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 février 2010 à 19:36:28
Réponse #27

JULES

Bon morote gari, le pauvre garçon est  bien amené au sol, et le passage des jambes pour en arriver en position haute  est réussi.
Même chose pour l’équilibre qui est  gardé malgré les mouvements de dégagement du BG…. On sent qu’il y a du métier derrière tout cela (et/ou un bon instinct).
D’accord avec la remarque de Eric, le travail au sol est trop long et trop « doux «   En fonction de ce que j’ai appris (il n y a jamais de solution idéale), j’aurais essayé de terminer par un étranglement ou peut-être mieux,  un clé pour me permettre de revenir debout en continuant de garder le contrôle de ce pauvre garçon et de voir ce qui se passe autour …..
Mais il est facile de réecrire l histoire et il est heureux que celle-ci se soit bien terminée. 

Dans ce genre d’emmerdes, on est seul avec sa peur et ses réflexes (qui ne sont que…le fruit de sa sueur, de ses longues heures d’ entraînement et des erreurs que l’on a faites auparavant et que l’on essaie de ne pas reproduire)

27 février 2010 à 20:18:31
Réponse #28

Patrick

On en discutait ce matin au cours avec nos hôtes du jour Williamkramps et Ensuquet  :doubleup:. Vous trouvez que le gars à agit de façon opportune et nous pensions nous qu'il avait eu un bol de cocu d'être dans un environnement finalement peu hostile. Il est totalement programmé par sa pratique sportive, qu'il réalise parfaitement, mais il a des poings en sucre qui auront causé bien peu de dommages malgré l'avalanche de coups et il a vraiment de la chance d'être tombé sur une truffe qui bouge au ralenti.

A aucun moment il ne percute une zone réellement incapacitante bien qu'il en est eu moult occasion, ou même une frappe des coudes ou des genoux qui aurait été autrement plus efficace, cela lui aurait permis de se relever rapidement, écraser une cheville au passage (et non pas le massacrer) check à 360° et repli.

27 février 2010 à 20:45:26
Réponse #29

Pics (Vincent.D)

Pour en remettre une couche:
Des petits jeux pareils à vouloir être "gentil" au sol, bein ça m'a valut un coup de tesson dans le nez par un des copains du gus!
J'ai eu du bol, si ça avait été 10 cm plus bas...
KISS

27 février 2010 à 21:04:37
Réponse #30

Anke

Depuis ma "formation" avec Mr Morisson, je ne peux qu'être complètement d'accord avec Eric. Au sol, la menace n'a toujours pas cessée. Pour moi ( me corriger) continuer jusqu'à ce que la menace cesse ( finir le gars) ou se sauver ( profiter de l'instant où le mec est au sol pour se barricader derrière la pote par ex), bref faire en sorte de ne plus être au contact avec la menace...
Me dire si j'ai faux (profitons pendant qiue je suis encore "chaud"  :lol:)
« Modifié: 28 février 2010 à 06:37:43 par Anke »

28 février 2010 à 06:50:20
Réponse #31

Eric Lem

Et pour la gestion de l'after, bien sûr, ne plus remettre les pieds dans l'endroit. Malheureusement.
Bien à vous.
Vince.

Tout juste...
Un des versants les plus dangereux de ce genre de baston, amplifiée par Youtube, c'est que notre ami la Cailera s'est fait humilier non seulement devant ses connaissances mais aussi devant le monde entier via Youtube...

Sk8terBoy ferait bien de s'acheter un troisième oeil pour les quelques mois à venir, d'autant plus qu'après son coup d'éclat l'autre ne lui laissera plus une chance...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

28 février 2010 à 07:03:03
Réponse #32

Patrick

Sk8terBoy ferait bien de s'acheter un troisième oeil pour les quelques mois à venir, d'autant plus qu'après son coup d'éclat l'autre ne lui laissera plus une chance...
Et oui, rien de plus dangereux qu'un mec humilé et ce maintenant devant la terre entière. On peut être sur qu'il lavera l'affront pour encore exister dans le seul monde qu'il connaisse. Il le lavera sans aucun honneur, par surprise, avec l'avantage du nombre et de façon extrèmement violente.

Mais ça, on ne l'enseigne pas dans les cours de MMA.

28 février 2010 à 09:51:54
Réponse #33

lepapat

Effectivement, le " N° 18 " n' a pas trop intérêt de ce promener en ville  :-[ Il ( Ou ils ) risque de lui tomber dessus  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 février 2010 à 15:40:06
Réponse #34

Thanos

Pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo avec la partie qui suit l'arrivé de la police : http://www.youtube.com/watch?v=0nm9l_qlXrU

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //