Bon, je vais encore casser l'ambiance...

Sk8terBoy joue très bien le coup, on est d'accord...
Le coup de la planche pour tenir à distance est tout bon, ainsi que son entrée bien décidée dès que l'autre pauv' caillera commence à frapper...
Après le fait de tenter de maitriser l'autre au sol... je suis plus bof...

Dans l'exemple présent, on peut se dire que c'était la bonne chose à faire... Sk8terBoy fait le moins de dégats possibles à caillera, il le maitrise dans un état d'infériorité et tout va bien dans le meilleur des mondes...
D'un point de vue strictement "protection perso", Sk8terBoy gère très bien le pré-contact, les premiers instants de la baston et ensuite, il s'enferme dans une situation qui est bien merdique pour lui...
Qu'est-ce qu'il fait de Caillera maintenant??
Est-ce que Caillera était seul (on voit une bousculade entre d'autres personnes au début de la baston)?
Est-ce que Caillera n'avait que son mousqueton (et pas une petite lame de cutter planquée qqpart)?
Combien de temps va mettre la police à arriver?
Comment vont réagir les perdraux quand ils vont arriver sur place (si on arrive après l'action, pas évident de savoir qui est le "bon" et le "méchant")?
Comment se relever sans s'exposer?
Etc...
Ce que beaucoup semblent oublier, c'est que, si on analyse froidement la situation, Sk8ter est en position (dominante certes) de combat au sol, avec un mec armé, déshinibé (il n'a pas hésiter à viser la tête avec une arme) et encore loin d'être hors combat (on l'entend menacer Sk8ter à la fin de la séquence)...
De plus, il n'a aucun contact visuel avec ce qui se passe dans son dos...
Perso, c'est
vraiment pas une situation ou j'aurais envie de m'éterniser...
Là ou beaucoup semblent voir une belle maitrise, je vois surtout une grosse prise de risque pas forcément utile.
Il démarre très bien son action: tentative de désescalade, casse la distance au bon moment, acquière un bonne position puis frappe de façon assez convaincante...
Le problème c'est qu'il s'arrête là... au lieu de s'assurer que la menace est
traitée, de se relever et de réévaluer la situation.
Autrement dit, il se met bien sur "ON" mais il oublie le "OFF"... il est retombé dans un combat rituel et est pris au piège dans ce canevas...
Heureusement que parfois la chance est aussi du côté des
good guys...