Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dons pour le site?  (Lu 9190 fois)

24 juin 2007 à 22:47:48
Réponse #25

Corin

Sans deconner, les mecs, j'apprecie...  mais la non.  Cliquez sur les pubs qui vous interessent.  Ne vous privez pas...  mais je n'accepterai pas les dons.  Faut pas abuser ;D
Je suis assez d'accord avec cette position même si je comprends le sentiment qui se dégage (j'ai même voté Oui pour les dons). Il me semble que nous serions tous fanas que tu puisses en vivre.
Bref, la question qui apparaît maintenant de manière désordonnée, c'est celle-là.
Alors, si la pub pouvait te permettre de vivre, tu n'aurais pas besoin d'autres ressources comme des dons.
Au final, ce qui se manifeste, c'est de la reconnaissance. Et tu la mérites largement, David.
Le moyen de faire que tu puisses en vivre reste à inventer mais nous sommes nombreux à  penser que ça ne serait que justice.

A+

24 juin 2007 à 22:49:46
Réponse #26

niglo85

24 juin 2007 à 22:58:07
Réponse #27

Mik

Les gars et les filles, pour ce qui est des dons, il faut penser à la gestion fiscale de la chose... Donner de l'argent à un pote dans la galère pas de problèmes mais que plusieurs personnes donnent de l'argent à une seule personne ça va peut être en poser quelques uns.
Le site est bien connu et reconnu et je pense pas seulement des seuls fans de techniques de survie ( je pense que tout le monde comprend ce que je veux dire ... ;) ).

L'idée de cotiser à l'association Crapahute n'est pas si bête.
Cela permet à l'association d'avoir un certain nombre d'adhérents et donc de justifier éventuellement des demandes de subventions auprès de Mairies, Collectivités... et donc d'avoir un peu plus de moyens financiers... Et de ce fait, l'association peut dégager un salaire ou des vacations un peu plus importants au Manitou lors des stages qu'il encadre...
De telle sorte que tout (ou presque) est clair au niveau fiscal et pas de risque de soucis pour David (être assimilé à un gourou c'est pas forcément bénéfique...).

Dites ce que vous en pensez.

A+
Mike

24 juin 2007 à 23:16:38
Réponse #28

PlatypuS

Le Manitou pourrait avoir le titre de Gourou bénévole, alors... :D
(j'ai compris, je sors :'()
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

24 juin 2007 à 23:18:19
Réponse #29

bellis

Un don ça se fait sans bruits ni publicité, sinon ce n'est plus un don, c'est pour que tout le monde sache que j'ai fait un don et que je suis un mec bien ! :down:

Donc si quelqu'un veut faire un don quel qu'il soit, il est libre de le faire sans bruit et en toute discretion, c'est domage pour ceux qui aiment se faire mousser, mais c'est bien mieux pour celui qui reçoit.

Pourquoi voulez vous imposer un don qui alors n'est plu un don puisque imposé
Pourquoi voulez vous imposer une somme, les membres de ce forum sont si infantiles qu'ils ne savent pas combien ils devraient donner si l'occasion se présentait

bellis
« Modifié: 25 juin 2007 à 00:23:16 par bellis »

24 juin 2007 à 23:22:00
Réponse #30

SurvivalFred

Bon, moi, j'ai déjà offert mon corps au Manitou, ça compte ça ? ;D

Ha, bon, faut aussi donner son âme ... heuuu, attends, je ne sais plus où je l'ai laissée  :D

Fred

[EDIT]
Maintenant, que l'on a parlé de dons. Comment vont se fixer les montants que chacun donnera. Je préferais que David dise "voilà les enfants, si vous prenez une cotisation de x €uros à l'association Crapahute, vous avez accès à cela, cela..." après dans toutes les asso, il y a les membres classique, bienfaiteurs... à chacun  de voir.
Faudrait aussi ne pas toujours assimilé David à Crapahute, Mister Manise ce n'est pas QUE Crapahute ...

Moi, je suis du Manise-Gang-Addicted et Crapahute je n'ai que peu de relations/affinités avec eux puisque (sauf une rencontre de 3 membres il y a deux ans) ils sont injoignables, invisibles et inactifs dans "notre" sphère ...

« Modifié: 25 juin 2007 à 07:05:35 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

24 juin 2007 à 23:37:12
Réponse #31

Mik

Je suis ok pour ce qui s'agit du côté désintéressé du donneur...

En ce qui concerne le "receveur" , je comprend très bien la position de David...
Pour caricaturer, lorsque l'on participe à un des stages, une participation financière est demandé si je ne me trompe pas (j'ai malheureusement pas encore participé à un des stages de David  :-[ ). Cette participation est assimilé au paiement d'une prestation réalisée par un expert...
Quand David (je me permet de parler de cette manière pour clarifier le discours... - n'hésitez pas à reformuler...) "organise " le forum, le site avec des conseils avisés (sécurité, astuces...), il s'agit encore une fois de prestations d'expertise et dans ce cas il peut (doit) être rémunéré.

Maintenant, que l'on a parlé de dons. Comment vont se fixer les montants que chacun donnera. Je préferais que David dise "voilà les enfants, si vous prenez une cotisation de x €uros à l'association Crapahute, vous avez accès à cela, cela..." après dans toutes les asso, il y a les membres classique, bienfaiteurs... à chacun  de voir.
De telle manière, on verserai une somme logique et surtout pas sous évaluée par rapport au temps passé par David.

Si des juristes, comptables... consultent le forum, je voudrais bien connaître leurs remarques...

A+

Mike

24 juin 2007 à 23:39:24
Réponse #32

niglo85

Eh...  Sans deconner.  Je ne veux pas de dons.  Serieusement pas.

tu sais que tu casses les c*u!lles là ?
je comprend ton point de vue mais on ne parle pas de te donner tout nos bien et de t'aduler  :akhbar: :love: on veut juste donner un coup de main au forum  ;) et que tu n'en sois pas de ta poche...

Pourquoi voulez vous imposer un don qui alors n'est plu un don puisque imposé
Pourquoi voulez vous imposer une somme, les membres de ce forum sont si infantiles qu'ils ne savent pas combien ils devraient donner si l'ocasion se presentait
bellis
c'est clair faut rien imposer :o mais plutôt rendre possible un don  ;)
moi par exemple,  je ne connais pas David personnellement (ni son adresse) et je ne savais pas si il était ok, je me voyais mal lui envoyer 5 ou 10 euro, alors que si c'est "organisé" c'est plus simple et efficace, maintenant je suis d'accord pour l'anonymat et surtout qu'il n'y ai pas de truc genre "Membre donateur" , mais juste un post avec un lien vers un compte paypal ou une adresse précisant la possibilité pour ceux qui le veulent de pouvoir donner un petit quelque chose.

Johann

24 juin 2007 à 23:42:51
Réponse #33

niglo85

du coup vous m'avez énervé, j'ai cliqué 5 fois sur la pub  ;D

24 juin 2007 à 23:50:24
Réponse #34

PlatypuS

du coup vous m'avez énervé, j'ai cliqué 5 fois sur la pub  ;D

put**n, t'as raison, ça calme !! ;D
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

25 juin 2007 à 00:43:04
Réponse #35

triptop

Inscrivons nous aux stages !

c'est quand même ça l'essence du bidule chouette: la pratique, la rencontre, le vécu !

c'est aussi dans ces stages qu'il est le meilleur et qu'il prend son pied et les participants aussi (je présume vu les rex que je lis). Le forum n'est pas une fin en soit c'est un outil pédagogique et un lieu d'échange.

Mon opinion (c'est chiant le mec nouveau qui donne son opinion, ben tan pi  :D ) a évolué et j'aimerai que le maître est effectivement plus de temps et de moyen non pas pour s'investir plus dans le virtuel mais pour ses stages et son école de survie à plein temps !!! N'enfermez pas un Manitou de cette qualité dans le numérique ::)

Non aux pansements, oui aux grands projets ! 
sans opinion pour le don / forum, mais investir peu importe la forme pour qu'une école voit le jour ben là  :doubleup:

C'est faute de ne pouvoir vous rencontrer en stage que je suis sur le forum. L'objectif pour moi est bien la pratique et suivre les enseignements et vos conseils in vivo

:'( suis-je clair dans mon plaidoyer, le forum c'est top, les stages c'est mieux.

« Modifié: 25 juin 2007 à 01:59:29 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

25 juin 2007 à 01:46:39
Réponse #36

Olcos

Mon grain de sel...

Que l'on donne des sous pour permettre au site, au forum...d'exister et pour dedomager le manitou pour le temps et l'energie qu'il depense je suis d'accord. Que l'on soit obligé de payer une cotisation pour y venir ca me generait plus, apres tout le forum et le wiki sont des oeuvres collectives, chaque membre apportant sa pierre a l'edifice (en particulier les sachems). Jusque là je n'apporte rien de nouveau.

Une question, ne pourrait on pas envisager de créer une boutique a coté. Si 1€ par ecusson allait au site ou que les videos que David a concocté sortaient en VOD... Des produits dérivés ca serait sympa pour les membres du forum et ca serait un revenu pour le Manitou (une compensation plutot qu'un revenu). Je ne connais pas la faisabilité d'un tel projet.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 juin 2007 à 08:04:20
Réponse #37

Diesel

Un don ça se fait sans bruits ni publicité, sinon ce n'est plus un don, c'est pour que tout le monde sache que j'ai fait un don et que je suis un mec bien ! :down:

Donc si quelqu'un veut faire un don quel qu'il soit, il est libre de le faire sans bruit et en toute discretion, c'est domage pour ceux qui aiment se faire mousser, mais c'est bien mieux pour celui qui reçoit.
Bellis  :love:

voilà qui est parlé.  :)

Moi j'espère que David va bientôt éditer son livre en version non censuré (je me comprends  ;)) et le vendre en ligne par exemple.
Je ne suis pas contre l'histoire d'un don mais je trouve que ça prend une tournure un peu délirante.
A quand une kermesse pour le forum aussi tant qu'on y est ?

Si 1€ par ecusson allait au site .....
Et aussi à Emmuel puisque c'est lui l'auteur.  ;D
On pourrait aussi récompenser Kilbth pour ses textes super intéressants, me payer pour chaque blague débile que je sors, etc ....  ::)
Le capitalisme rampant nous rattrape et on parle de troc un peu plus loin .... ô paradoxe quand tu nous tiens. ^-^

« Modifié: 25 juin 2007 à 08:12:34 par Diesel »

25 juin 2007 à 09:05:11
Réponse #38

DavidManise

Au final, ce qui se manifeste, c'est de la reconnaissance. Et tu la mérites largement, David

Merci Corin :love:

Merci à tous :love: :love:

Mais le truc que vous ne pigez pas c'est que MOI AUSSI je vous suis reconnaissant de participer et de m'aider et de poster et d'etre interesses par la survie et tout ca !!  Je suis peut etre un peu couillon, mais j'ai le sentiment que je vous dois bien plus que ce que vous me devez.  Sans vous, ce forum ne serait que le long monologue d'un grizzli solitaire...  Ca ne serait que du vent...  C'est VOUS qui le faites vivre, ce put**n de site !!!

Moi, si j'ai envie de gagner des ronds avec tout ca, c'est parce que je pense que je pourrais vous etre plus utile en faisant tout cela a temps plein.  Mon but est, et a toujours ete de PROLONGER LA VIE.  C'est le truc con, mais c'est ca mon fil directeur.  C'est ca qui dicte mes choix.  Si je peux faire un truc qui permet de favoriser la vie (humaine, et/ou celle de l'ecosysteme, ce qui revient au meme a long terme a mon avis), je considere que je n'ai pas perdu mon temps.  Ce forum, je l'espere, aide a prolonger vos vies.  Et celle de l'ecosysteme aussi, dans une moindre mesure, mais tout de meme...  Enfin bon.  Tout ca pour dire que je prolongerais plus la vie si je pouvais faire tout ca a temps plein.  C'est sur.  Mais de fait ce qui m'empeche reellement de vivre de mon art, actuellement, c'est la legislation francaise.  Ca n'est pas la gratuite du site ;)

D'ailleurs, notre forum est heberge gratuitement par un ami, Franck.  C'est le gars qui se cache derriere www.net-scribe.ca.  Il fait de l'hebergement de sites...  et plein d'autres trucs cool avec des ordinateurs.  On commence a representer enormement de volume et de bande passante sur ses serveurs...  et il continue de nous heberger gratos.  Donc ayons deja une pensee emue pour lui ;)  Sans lui, le site me couterait l'equivalent de trois taberneck par mois, voire plus ;)

Ayons aussi une petite pensee emue pour les modos...  qui bossent tous et qui passent ensuite, en plus, du temps a corriger vos fautes et a torcher le cul de vos posts, essuyer vos conneries, tout ca...  sans eux le forum ne serait pas aussi bien !!!  ;)

Bref...  je trouve honnetement qu'on accorde trop d'importance a ma contribution en ces murs.  C'est sur que je poste beaucoup (de conneries ;D) et que j'y passe du temps...  mais c'est avant tout un plaisir, parce que la survie reste une put**n de passion pour moi, et qu'a chaque fois que je m'asseois devant mon ordi pour venir vous prendre le chou avec mon blabla, pour moi c'est des vacances.  Sans deconner. 

Donc voila...  Pub oui.  Dons, non. 

Gardez vos sous pour les stages au Québec, plutôt ;D ;D ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 juin 2007 à 09:22:46
Réponse #39

triptop

Gardez vos sous pour les stages au Québec, plutôt ;D ;D ;D

:doubleup: ah oui ah oui  :love:
"Honi soit qui mal y pense !"

25 juin 2007 à 10:49:59
Réponse #40

guillaume

en ces murs.

Où ça? y'a que des arbres ici  ;D.

---> []

a+

25 juin 2007 à 11:39:42
Réponse #41

Sylvain74

Question, David, toi qui ne veut pas accepter un coup de main bien légitime des participants au forum :

Combien te coûte le site par an ? Matos informatique, abonnement internet, hébergement, logiciels ? Temps passé ?

Je pense qu'en tant qu'abonné recevant bien plus qu'il n'apporte, c'est un moyen simple de mettre une tite pièce pour dire de participer à l'effort collectif. Pourquoi serai-tu le seul à supporter les coûts de maintenance ?

Ca pourrait nous éclairer,

Sylvain.

25 juin 2007 à 13:13:18
Réponse #42

niglo85

Question, David, toi qui ne veut pas accepter un coup de main bien légitime des participants au forum :

Combien te coûte le site par an ? Matos informatique, abonnement internet, hébergement, logiciels ? Temps passé ?

Je pense qu'en tant qu'abonné recevant bien plus qu'il n'apporte, c'est un moyen simple de mettre une tite pièce pour dire de participer à l'effort collectif. Pourquoi serai-tu le seul à supporter les coûts de maintenance ?

Ca pourrait nous éclairer,

Sylvain.

ouaich +1
Johann

25 juin 2007 à 14:33:10
Réponse #43

Gofannon

Je suis pour le principe du don mais contre le fait qu'ils soient obligatoire pour pouvoir consulter des messages et poster parceque sinon il y a quelques années je n'aurait jamais consulté ce forum! Je pense que le fait d'avoir en face de soit un forum payant diminuerait de beaucoup le nombre de visite sur ce forum donc moins de personne qui clique sur la pub!
Beaucoup de forum on adopté le système de don facultatif paypal et je trouve ça bien.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

25 juin 2007 à 15:17:03
Réponse #44

Olcos

Hier soir quand j'ai repondu sur ce post je n'avais pas vu le post qui parlait de la pub (je n'avais pas remarque la pub non plus)....

David je comprends tout a fait ton sentiment, moi même je déteste parler de partage des frais quand je fais 300 bornes dans ma voiture avec des potes. Mais cette fois je suis dans le role du passager, qui plus est un passager qui prend beaucop plus qu'il ne donne. Alors si tu nous permettais de faire un don au forum je ne le verrai que comme un "moyen de prolonger la vie" de ce lieu.

D'autres excellentes idées ont été émise. Ma préférée est une page en partenariat avec amazon ou la fnac on nous pourrions acheter une selection de livre (combien de post ont demandé des avis sur des bouquins ??), de plus il y a deja un post avec des critiques sur les livres.

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 juin 2007 à 15:39:19
Réponse #45

Sylvain74

D'autres excellentes idées ont été émise. Ma préférée est une page en partenariat avec amazon ou la fnac on nous pourrions acheter une selection de livre (combien de post ont demandé des avis sur des bouquins ??), de plus il y a deja un post avec des critiques sur les livres.

Yep, ça c'est une idée qu'elle est bonne  :doubleup:

Sylvain.

PS : Allez, Manitou, laisse nous au moins t'aider pour les frais de carburant et de péage ! ;o)))

25 juin 2007 à 16:15:19
Réponse #46

Diesel

Si toutes ces bonnes paroles sont suivit des faits, il risque même de louer un A380 privé pour rentrer chez lui à force. 
On peut toujours rêver.   ::)

Mets vite en ligne une page pour les dons, ça devient le survivorthon des bonnes intention ici.
On s'occupera de la mucoviscidose et du cancer en même temps si il reste des sous.  ;D

25 juin 2007 à 17:11:39
Réponse #47

Vrorsh

Juste mes 2 colliers en coquillage pas beaux :

Je trouve que la gratuité c'est cool. En ces temps troublés où il semble que tout doive absolument se monnayer en espèces sonnantes et trébuchantes, je trouve super cool qu'il existe encore des ilôts de collaboration humaniste où chacun essaye d'apporter son petit caillou pour arriver à faire un chouette tas commun. Et puis ça pourrait être le petit caillou qui bloquera l'engrenage ... Qui sait ?

Je crois qu'on ne remerciera jamais assez l'initiateur de ce site et ceux qui le font vivre. Et ce ne sont pas quelques sous qui y changeront quelque chose.

J'avais voté "oui" dans le sens où ça ne me poserait aucun souci de participer aux frais liés à l'hébergement du site. Mais si quelqu'un l'héberge gratuitement c'est super !! (probablement voit il ça comme sa participation à la vie du site ... Qu'il en soit lui aussi remercié !!!).

Longue vie au site et au forum ! (et si un jour il faut cracher au bassinnet pour que ça continue à vivre, on crachera ;) ).

25 juin 2007 à 19:11:00
Réponse #48

lepapat

J'ai également dis oui pour le don, par principe  :D. Je trouve normal, vus la qualité de ce forum, qu'on fasent tout pour que ce forum continus a vivre  :doubleup: ( je deviendrais malade si "il" devais disparaître  :'( ). Bon vus que David a fait son choix  :-\, j'attend avec impatience son book ( et les autres books aussi  ;D ) pour pouvoir l'acheter, se seras " ma petite contrib "  :D ( de toute façon, j'allais l'acheter quand même  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //