Au final, ce qui se manifeste, c'est de la reconnaissance. Et tu la mérites largement, David
Merci Corin

Merci à tous

Mais le truc que vous ne pigez pas c'est que MOI AUSSI je vous suis reconnaissant de participer et de m'aider et de poster et d'etre interesses par la survie et tout ca !! Je suis peut etre un peu couillon, mais j'ai le sentiment que je vous dois bien plus que ce que vous me devez. Sans vous, ce forum ne serait que le long monologue d'un grizzli solitaire... Ca ne serait que du vent... C'est VOUS qui le faites vivre, ce put**n de site !!!
Moi, si j'ai envie de gagner des ronds avec tout ca, c'est parce que je pense que je pourrais vous etre plus utile en faisant tout cela a temps plein. Mon but est, et a toujours ete de PROLONGER LA VIE. C'est le truc con, mais c'est ca mon fil directeur. C'est ca qui dicte mes choix. Si je peux faire un truc qui permet de favoriser la vie (humaine, et/ou celle de l'ecosysteme, ce qui revient au meme a long terme a mon avis), je considere que je n'ai pas perdu mon temps. Ce forum, je l'espere, aide a prolonger vos vies. Et celle de l'ecosysteme aussi, dans une moindre mesure, mais tout de meme... Enfin bon. Tout ca pour dire que je prolongerais plus la vie si je pouvais faire tout ca a temps plein. C'est sur. Mais de fait ce qui m'empeche reellement de vivre de mon art, actuellement, c'est la legislation francaise. Ca n'est pas la gratuite du site

D'ailleurs, notre forum est heberge gratuitement par un ami, Franck. C'est le gars qui se cache derriere
www.net-scribe.ca. Il fait de l'hebergement de sites... et plein d'autres trucs cool avec des ordinateurs. On commence a representer enormement de volume et de bande passante sur ses serveurs... et il continue de nous heberger gratos. Donc ayons deja une pensee emue pour lui

Sans lui, le site me couterait l'equivalent de trois taberneck par mois, voire plus

Ayons aussi une petite pensee emue pour les modos... qui bossent tous et qui passent ensuite, en plus, du temps a corriger vos fautes et a torcher le cul de vos posts, essuyer vos conneries, tout ca... sans eux le forum ne serait pas aussi bien !!!

Bref... je trouve honnetement qu'on accorde trop d'importance a ma contribution en ces murs. C'est sur que je poste beaucoup (de conneries

) et que j'y passe du temps... mais c'est avant tout un plaisir, parce que la survie reste une put**n de passion pour moi, et qu'a chaque fois que je m'asseois devant mon ordi pour venir vous prendre le chou avec mon blabla, pour moi c'est des vacances. Sans deconner.
Donc voila... Pub oui. Dons, non.
Gardez vos sous pour les stages au Québec, plutôt

David