Salut les amis

.
J'avais 2-3 idée derrière la tête à tester, c'est chose faite maintenant.
Tout d'abords, on voit souvent dans les manuel de survie militaire que l'on peut faire un hameçon avec une épingle à nourrice.
Effectivement, on peut:

Un petit montage avec l'épingle, du mistic (truc rouge), des plomb et une feuille d'alu (attire les poissons):

MAIS quelques remarques:
-Quasiment impossible à faire sans pince (pour couper l'épingle).
-"l'acier" est très mou, pensez pas prendre de gros poissons avec ça

.
Pas mal de membres de ce forum on des sac poubelle (et du duck tape) dans leur sac (hein David?

).
Voici comment faire un sac de couchage pas trop mal en deux temps trois mouvements:
Avec du duck tape, on scoth les deux ouverture des deux sac poubelle. Pensez à faire chevaucher un bord sur leur, c'est plus simple comme ça:

Ensuite on enfile un autre sac poubelle sur l'ensemble et encore un autre à l'opposé pour faire la même chose que ci-dessus mais par dessus les deux premiers sacs.
On coupe d'un côté ou de l'autre pour avoir une ouverture dans les deux tubes formés puis on ferme l'ouverture du premier tube grâce à la ficelle accrochée sur le sac.
On peut maintenant remplir facilement l'espace entre les deux tubes de débris de végétaux (feuille, mousse, fougère...).
Il ne reste plus qu'à passer une bonne nuit (pour info, j'étais en chemise dedans et j'avais chaud, reste à tester en situation

):

Et enfin le dernier test en exclusivité pour vous, le préservatif!

J'ai pas pu m'empêcher de refaire le test

.
L'eau frémie (je ne sais pas si vous voyez les petites bulles):

Puis j'ai voulu mettre le préservatif là-dessus:

Mais j'ai fais tombé ce pu*in de bâton où était accroché la capote en plein sur le Jmang posé à côté de la table à feu (je sais il ne faut jamais laisser une lame par terre)

.
Bref, j'ai pas pu tester cette méthode.
a+