Alors test ! enfin ! désolé pour le délai . Testée en foret auvergnate a Midi par -11 degres avec un pti vent de 30 km/H qui va bien !
Donc ce test a pour objet la ration numero 1 . Menu
tajine de Poulet et Thon Pomme de terre.
Poids elevé un peu plus de 1 kilo ! c'est pas rien
Ouverture du plastique etanche a l'eau et a tout produit dangereux ( gaz, poussiere radioactive etc etc . )
Le carton est tres solide !
Je l'ouvre et je decouvre un ensemble tres bien disposé, tout a sa place, et une multitude de petits trucs qui doivent remonter le moral des soldats ( je pense au carambar ^^ )
Liste : 2 plats, terrine de lapin, un kit pti dej, pain de campagne sucré/salé, nougat, carambar, chocolat, dessert ( Yabon ), rechaud, pastilles purif, kleenex.
Premiere etape : Allumage du rechaud .Le rechaud se compose d'une armature en metal et d'une pastille inflammable.
Allumage difficile,j'ai du bruler 6 allumettes (impossible au firesteel), mais je vous l'ai dit, il faisait tres froid et il y avait du vent !
Je n'ai pas senti d'odeur chimique particuliere ( sans doute a cause du vent )
Les PlatsTajine de Poulet :
a l'ouverture l'aspect n'est pas repugnant sans donner vraiment envie
l'odeur n'est pas mauvaise on sent presque les epices orientales !
Sur le feu: Incroyable mais vrai ! par -11 degres le plat est chaud (brulant) en 6 min Chrono ! Bravo l'armée !
Manger chaud l'hiver en foret c'est quand meme un plaisir incomparable ! Le gout etait tres agréable, le poulet pas mauvais, pommes de terre et sauce tajine tres bonne, pas du tout faim apres ca jusqu'au soir 20h.
Mangé accompagné de son pain de campagne, ni plus ni moins qu'un cracker salé un peu dur mais tres bon !
Digestion un peu difficile ( renvoi et aigreur d'estomac ^^

)
Thon Pomme de terre :Alors la c'est ma preference a moi ! A l'ouverture, le visuel est impressionnant, comme si mami avait coupé les pommes de terres et les courgettes fraiches elle meme !
Au gout on sent presque la fraicheur des aliments, le thon est tres bon avec des pommes de terres et une petite sauce tomate merveilleuse !
Je vous le recommande !
Le dessert :Yabon creme dessert caramel. Pas grand chose a dire on en trouve dans le commerce, qualité similaire a creme Mont Blanc.
petit gourmandise : Pain de campagne chocolat sucré : seul point négatif de la ration, car extrement dur! dentier, prothese, couronne, a oublier !
Le chocolat est un poil trop noir, on dirait du chocolat special dessert.
Les carambars ! no comment hum !!!
Le nougat au fruit etait tres bon, pourtant pas fan de nougat pour ma part.
Le thé , chocolat, café sont disponible dans le commerce et de tres bonne qualité ( marque tchaé pour le thé )
Bon la conclusion. 1 kilo pour 3 repas et 24 heures de rando presque gourmande, CA VAUT LE COUP ! Ca vaut tout les jambon beurre chips du monde !Pas faim du tout, vous aurez toujours quelque chose a vous mettre sous la dents en cas de petit creux , et plat de tres bonne facture ! Je peux dire que c'etait mes deux meilleurs repas de rando ! De plus le rechaud est extrement puissant malgré son aspect un peu ridicule, faire bouillir de l'eau est possible. Quasiment que du positif donc ! J'espere que ce test vous a plu, c'est mon first one !
a bientot amis forumeur.
Paulo