Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pubs  (Lu 24686 fois)

22 juin 2007 à 15:48:44
Lu 24686 fois

DavidManise

Bonjour à tous...

Bon.  J'avoue, j'ai un peu honte...  mais j'ai quand-même décidé de mettre des pubs en ligne sur le site.  Ca y est.  J'ai vendu mon âme ;D

Non...  sans déconner, j'ai surtout envie de pouvoir passer plus de temps ici.  Et pour passer plus de temps ici, il faut que j'aie des sous qui rentrent...  sinon ca ne va pas être possible. 

Donc je teste le système google pour l'instant.  Si ça choque quelqu'un, emmerde quelqu'un, ou agace quelqu'un, c'est le moment de le dire !!!  Vous faites tous partie intégrante de ce forum.  Vous passez du temps ici.  Si la pub vous pollue le champ de vision, je la vire.

Voilou...

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 juin 2007 à 15:51:49
Réponse #1

guillaume

Normal David, pas de soucis pour moi et je ne pense pas qe ça dérange du monde non-plus.

a+

22 juin 2007 à 15:55:27
Réponse #2

lepapat

Ha c'etait donc çà  :)
Bah, si pub pas trop envahissante, pourquoi pas  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 juin 2007 à 15:58:56
Réponse #3

DavidManise

Bah, si pub pas trop envahissante, pourquoi pas  ;)

Et comme c'est là, ca te semble tolérable ou ca agace deja ?

Les autres ??? :-[

David

Mon PATREON -

22 juin 2007 à 15:59:53
Réponse #4

Ishi

David,
Le forum que tu as créé est une véritable oeuvre d'art (de la survie)  :) ou je me sens bien  ;D et personnellement je trouve parfaitement normal que tu y incorpores de la pub.
En espérant trouver un peu de temps libre afin de faire ta connaissance lors d'un tes stages.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

22 juin 2007 à 16:01:18
Réponse #5

galileo

Ah bon y a de la pubs? c est discret    ;)

tu peux aussi creer une page genre partenaire amazon , si tu selectionnes des livres, dvd, et autres sur la survie, la nature a chaque achat passant par toi, tu recevras qqles %,  j'ai fait ca sur mon forum et ca rapporte un peu (de quoi offrir des bouquins a mes membres de temps en temps via un concours).

tu pexu aussi faire un appel aux dons via paypal, genre 5 ou 10 euros (avec un mention membre donateur dans le profil) ca marche pas mal aussi.

22 juin 2007 à 16:05:05
Réponse #6

enzo

Tu sais David , ici à Paris il y a de la pub tous les mètre , à chaque coin de rue et sur le toit de certain immeubles  !!!  ;) ( chui habitué depuis tout petit :D )
Y'a pas de sushis !
Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

22 juin 2007 à 16:45:26
Réponse #7

Diesel

De la pub ? ouça ?  :ninja:

Ah ! en haut, le petit truc.. j'avais pas vu.  ;D

Ben tu sais, ça fait déjà des années que j'en fais moi aussi.

D'ailleurs Vivien est un de mes meilleurs homme sandwich (au beurre noir le week-end dernier);D

22 juin 2007 à 16:46:55
Réponse #8

DavidManise

Ps : c’est fort un webmaster qui s’occupe aussi bien/s’inquiète autant de ses lecteurs  :) !

Bah euh...  si tu veux, la plupart de "mes" lecteurs sont surtout des potes...  ;)

David

Mon PATREON -

22 juin 2007 à 16:56:14
Réponse #9

kartoffel

Le site doit survire lui aussi, et ça doit demander énormément de boulot (forme et contenu). J’ose même pas demander aux modos ce qu’ils en pensent  :-[.

Sérieusement ?

.
.
.
bin....
.
.
.
:branleur: !

Par contre ce site a demandé un investissement de temps sérieux à David. C'est un fait. Par dessus ça, sa valeur ajoutée est évidente : diffusion rapide et efficace de savoirs pouvant sauver des vies, mais aussi :
- clientèle enthousiaste pour forgeron : les deux couteaux conçus par Perrin/Manise ont dû filer un sacré coup de pouce aux deux forgerons qui les fabriquent. Le site crée des emplois !  ;D
- rencontre de passionnés qui, l'air de rien, finissent par se lier d'amitié
- agence matrimoniale
- déstressant à parisien (Genuine Humor Inside)
- et j'en passe...

A mon avis David mérite largement de récolter les fruits qu'il a semés et de voir son esprit d'entreprise et son implication récompensés plutôt que de continuer à se pourrir la vie à repeindre les volets de la mairie de Barnave !

22 juin 2007 à 17:00:03
Réponse #10

Gofannon

Pas de problèmes pour la pub si ça fait vivre le forum et son webmaster.
Par contre ce qui est dommage c'est que quand on clique sur la pub, la page qui s'ouvre prend la place de la page du forum. Il aurait été préférable que cela ouvre une autre page afin de consulter le forum et la pub en même temps mais bon je ne pense pas que David puisse choisir.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

22 juin 2007 à 17:00:49
Réponse #11

DavidManise

Merci :-[

Ceci dit c'est pas sûr que je puisse m'arrêter complètement de bosser la semaine prochaine ;D

Enfin bon.  Je verrai ;)

Si ça se trouve ca fera juste un peu de fric pour mettre un petit surin custom en jeu une fois l'an...  :)

David

Mon PATREON -

22 juin 2007 à 17:28:50
Réponse #12

triptop

- agence matrimoniale

Des couples de survivors, c'est mimi ça  :D

Non sérieux, moi j'aurais pensé qu'il faille payer pour accéder à un site comme ça !!!!!

comparer avec les sites Q ou des mecs et ados dépensent des fortunes tout ça pourquoi ? je vous le demande  :branleur:

Ici c'est une université en ligne, ça n'a pas de prix.

Je crois que certaines bannières pub peuvent s'assortir aux couleurs du site...

Bon et sinon si il y a un truc sur lequel il faut cliquer de temps en temps pour avoir le Manitou plus souvent sur le site et le forum ben "où qui faut qu'on clique ?"

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

22 juin 2007 à 17:45:28
Réponse #13

promeneur4d

bruit on
...
- agence matrimoniale
...

combien de pourcent d'hommes sur le forum?  ;D
bruit off
ca me gene pas tant qu'elle ne bouge pas (je sais pas si on me comprend, cettte pub ou on peut meme plus cliquer sur un truc sans cliquer sur la pub qui bouge)
On va survivre apprendre a survivre avec ;)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

22 juin 2007 à 18:18:10
Réponse #14

lepapat

Et comme c'est là, ca te semble tolérable ou ca agace deja ?

Les autres ??? :-[

David

Pour moi, çà vas  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 juin 2007 à 18:21:08
Réponse #15

piedsnussurlaterresacrée

pas de soucis pour moi c'est relativement discret
« Modifié: 22 juin 2007 à 18:38:40 par piedsnussurlaterresacrée »

22 juin 2007 à 18:37:08
Réponse #16

Irys

Vu où ce trouve l'encart, vu la taille de celui-ci et vu que c'est pour le bien du forum, il n'y a aucuns problèmes pour moi.  :doubleup:
Ce serai le genre de pub carrée qui prend 1/4 de l'écran, là ça poserai un problème.
En tout cas, merci de nous demander notre avis.

22 juin 2007 à 18:45:39
Réponse #17

ipphy

Idéalement, j'aurai préféré ne pas avoir de pubs, c'est tellement rare sur le web.
Mais l'hébergement du site et l'investissement personnel coûtent des sous, c'est normal que David amortisse les frais.  ;)

22 juin 2007 à 18:59:43
Réponse #18

tamanoir

Salut Manitou,
C'est trés discret,sans nuissance pour le forum,fait par nécessité;pas de soucis non plus pour moi.  ;)

22 juin 2007 à 19:04:26
Réponse #19

niglo85

David,
[Mode HUMOUR ON]

avec tout le matériel que tu vends, le prix exorbitant de tes Stages et tout et tout (propos vus sur le net il n'y a pas si longtemps  ::) ;D), le coup de la pub là tu abuses mais c'était à prévoir avec un homme avare et peu scrupuleux comme toi  ;D[of]

pas de soucis pour moi en tout cas  :doubleup: et ça fait un moment que je me demande comment tu fais pour vivre et que tu mériterais de voir tes efforts récompensés... bref si ça peut te mettre un peu de beurre dans les épinards (ou dans la soupe d'orties)...
l'idée des dons n'est pas mal non plus...
Johann

22 juin 2007 à 19:15:23
Réponse #20

Pierrot

Je viens de voir ça et je me suis dit que tu aurais du le faire plus tôt, de toute façon la pub nous agresse tous les jours et partout, au moins celle là on va tous en profiter,ainsi le forum tient la route sans que ça te coûte de la thûne!

Si en plus ça te rapporte, tant mieux, tu le mérites. Donc pour moi pas de blème.

Pour info, j'ai entendu à la radio il n'y a pas longtemps que le site qui rapporte le plus à son créateur ( 2000 € par mois si je me souviens bien ) est un blog sur le "point de croix", donc David un peu de broderie avec de la paracorde peut être?

Allez tous ensemble sur l'air bien connu " Faire et laisser braire!"

22 juin 2007 à 20:26:10
Réponse #21

James

meuuuh, moi a ta place, je pacerais un bandeau large complet, ou vertical ca ferait moins mesquin, puis je niquerais pas mon logo/header avec de la pub, je la mettrais en dessous dans des couleurs kivontbien.

Pour info, OM a ses moments collectait 300 euro par mois... le probleme est le status vis a vis du fisc, dans cette put**n de france ou on ne peut rien faire sans avoir un fonctionnaire qui te les brises...... C'est d'ailleurs pour ca que j'ai enleve la pub.

« Modifié: 22 juin 2007 à 20:36:41 par James »

22 juin 2007 à 20:36:36
Réponse #22

DavidManise

Ouarf...  la je vais etre tres tres loin des 300 euros par mois je pense.  A peine la moitie a vue de nez...  faudrait que je mette plus de pubs et plus grosses, mais j'ai pas envie d'en mettre plus.  La comme ca c'est la limite de ma tolerance pour l'instant.  On verra plus tard, peut-etre... 

En tout cas merci de votre soutien...  C'est sympa, je me sens moins mal à l'aise pour le coup...

Ciao !

David

Mon PATREON -

22 juin 2007 à 20:40:10
Réponse #23

James

Zyva ! mais trouve lui un fond vert, ca sera plus Zoli !
boah un petit clic par ci, un petit par la, et hop c'est une   bonne action ;) ..

22 juin 2007 à 20:48:24
Réponse #24

Cynry

Parfait, un truc où cliquer quand je sais pas quoi faire, ça manquait au forum...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //