Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: EN SUISSE début mai  (Lu 6126 fois)

13 février 2010 à 21:18:26
Lu 6126 fois

QUIDAM

Je vais aller en suisse début mai, du côté de Genêve première semaine de mai, pourriez vous m'indiquer des surplus à ne pas manquer (histoire de compléter mon matos) ou des destockage de l'armée etc...
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

14 février 2010 à 12:11:49
Réponse #1

le-musicien

Salut, le grand surplus de l'armée est fini mais tu peux toujours voir du côté des military megastore, il y en a un du côté de la plaine de Plainpalais.

14 février 2010 à 13:02:36
Réponse #2

QUIDAM

Plaine Paimpalais c'est noté, merci pour l'info

15 février 2010 à 15:50:28
Réponse #3

lochost

Si jamais, y'a point break : http://www.e-pointbreak.com/catalog/

...c'est pas un surplus stricto senso dans la mesure où ils vendent du matos neuf, mais ils ont du bon matos et sont bien sympas dans mon souvenir. Tu trouveras leur adresse sur leur site.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
- Robert Sheckley

15 février 2010 à 19:03:25
Réponse #4

le-musicien

inutile de préciser que ce n'est évidemment pas le même tarif  ::)

15 février 2010 à 19:22:28
Réponse #5

QUIDAM

Je prend note, merci pour les infos.

Si vous en avez d'autre je prends..

15 février 2010 à 19:29:56
Réponse #6

Gros Calou

Et bien prends des chaînes  ;#

15 février 2010 à 19:35:03
Réponse #7

QUIDAM

:-[ :-[ :-[ je vois pas de quoi tu parles du tout, du tout  :-[ :-[ :-[

15 février 2010 à 19:47:16
Réponse #8

Woodrunner

Arsenal de Morge (Liq-shop) -> pour du matos Suisse

Military megastor Orbe   +   Bulle pour du matos divers allant de matos anglais, suédois, allemand, italien et beaucoup de chinoiserie....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

15 février 2010 à 21:13:13
Réponse #9

nemesys

Merci Wood pour les infos, j'en profite pour demander pour moi, je serais dans le valais mi-mars si tu as des adresses sympa dans le coin de Fully...je suis preneur !!!

15 février 2010 à 21:54:54
Réponse #10

QUIDAM

Merci pour les infos WOOD, mais que me conseilles-tu ?

Arsenal de Morge ou Military Mega Store ? Si je n'avais la possibilité de n'en faire qu'un seul ?

16 février 2010 à 07:36:30
Réponse #11

Woodrunner

Il y a un Megastor à Sion également...

Quidam:
Cela dépend, à l'arsenal c'est moins cher mais il y a moins de choix. Au megastor je te déconseille l'achat de tout ce qui porte une étiquette miltec, milspec,... c'est juste du made in china qui ne vaux pas le coup! N'achète pas ce qui est en camo Arpat ou ce qui te semble moderne! ::)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

16 février 2010 à 08:48:35
Réponse #12

paccif

Arsenal de Morge (Liq-shop) -> pour du matos Suisse

.....

Le plan d'accès pour le liq shop de Morges (c'est à 5 minutes de la gare)

http://www.armyliqshop.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=11

16 février 2010 à 10:19:55
Réponse #13

papymikado

Par ailleurs, sur Genève et sur la Plaine de Plainpalais se tient tous les mercredi-matin et samedi.matin un marché aux puces
où tu trouveras peut-être quelques petits trucs sympas.

www.cuirartis.com

16 février 2010 à 17:57:31
Réponse #14

QUIDAM

PACCIF : merci pour le plan

WOOD : Une question me revient, où les suisses achètent-ils les kits de survie ? le matériel qu'ils mettent dans leurs abris ?

16 février 2010 à 18:57:14
Réponse #15

Woodrunner

Les abris n'ont jamais eu de kit à proprement parler,...

Il était conseiller d'avoir des réserves de nourriture, d'eau, de pq, une radio, des lampes de poche, des bougies, de quoi se dégager soit même de l'abri en cas de pépin (outils) un calendrier, de la lecture, des jeux de société, les médicaments courants et ceux spécifique à la personne, une pharmacie,...

Jamais il y a eu de truc plus spécifique à ma connaissance!
Aujourd'hui même si on est encore obliger de construire un abri par maison ou de payer sa place à la commune, plus personne ou presque ne construit son abri ni n'a les réserves conseillé! Car même ici la fée "létatestlàilpourvoira" est passé! :'(
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

16 février 2010 à 22:55:54
Réponse #16

Nävis

Et les WC secs! Et les planches pour faire les lits!
Dans la commune où j'ai grandi, il y avait régulièrement des contrôles. Des abris, de leur état, du matériel stocké et des réserves. Dans le nôtre, il y avait aussi des tapis au sol, une immense bibliothèque, et un canapé mou. Le rêve.

19 février 2010 à 18:36:23
Réponse #17

lepapat

Pourquoi, s ' est fini tout çà maintenant ?  :huh:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 février 2010 à 18:48:42
Réponse #18

dididu1005

Military megastore et bien et il en n'as un peu partout.       http://www.militarymegastore.ch/

20 février 2010 à 21:56:15
Réponse #19

Coug

Pourquoi, s ' est fini tout çà maintenant ?  :huh:

D'une part, la guerre froide est terminée - Et l'ex-URSS était la principale menace. A cela se rajoute une part non négligeable de politiques qui jugent qu'entretenir les abris nucléaires revient à jeter l'argent par les fenêtres et logiquement, une part, non-négligeable elle aussi, de la population juge que "ca sert à rien", que "c'est de la paranoïa", "c'est une perte de temps et d'argent", etc.

Au point, ou dans beaucoup de cas, même ceux qui disposent d'un abri, n'ont pas rendu celui-ci opérationnel - Voir ne savent même pas comment l'utiliser.

21 février 2010 à 19:13:52
Réponse #20

Nävis

Je ne vois pas en quoi c'est fini?
J'habite un immeuble, et j'ai reçu à mon arrivée dans ma commune de domicile actuel toutes les infos nécessaires. Et l'abri collectif est entretenu, le matériel nécessaire est entreposé et vérifié. Un voisin a même eu l'occasion de s'inscrire pour participer à la dernière visite de contrôle officiel.

28 février 2010 à 21:48:09
Réponse #21

Coug

J'ai pas dit que c'était finit, j'ai réagit à un poste... En expliquant pourquoi pour beaucoup, c'est devenu très mal vu - Et qu'une partie conséquente des abris personnels ne sont pas opérationnels.

Dans mon immeuble et lors de mon arrivée dans cette commune, je n'ai eu aucune info à ce sujet, il y a qu'une petite pièce dans le sous-sol à côté du couloir pour aller au parking qui a une porte blindée avec un sas et une petite station radio à côté...

... Seulement cette pièce est minuscule (10m2) et ils en ont fait des caves séparées par des planches de bois...

D'ailleurs, j'ignore si c'est légal. Je ne sais pas non plus ou se trouve l'abri collectif le plus proche (comme dit, aucun document reçu à ce sujet... Par contre des prospectus pour les votations j'en reçois, et régulièrement).

Comme quoi, ca dépends vraiment des communes.

01 mars 2010 à 10:28:19
Réponse #22

Woodrunner

J'ai pas mal déménager ces dernières années et je n'ai jamais eu d'info sur ce sujet,... mis à part le petit mot dans le halle d'entrée qui dit que l'abri PC se trouve dans tel bâtiment dans la rue.

Pour la transformation des abris PC en cave, c'est légal seulement le tout doit pouvoir être vidé en quelques heures sur ordre de la commune, d'où les séparations légères en bois.

Pour ce qui est du peu de place, faut pas s'attendre à avoir chacun ses 20m2 d'espace privatif pour pouvoir s'isoler! ;D C'est lits 4 étages de 75cm de large sur 1,9m de long et tu t'y cases comme tu peux! ;) (les données sont approximatives, je sais juste que j'ai les pieds qui sortent du lit,...

Woodrunner qui ne compte plus les nuits et les semaines passés dans ces abris,... :glare:
« Modifié: 01 mars 2010 à 17:07:57 par Woodrunner »
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

01 mars 2010 à 16:28:48
Réponse #23

Coug

Merci Woodrunner pour ces explications !

Je me doute bien qu'il n'y a pas beaucoup d'espace de prévu, mais la, même en restant debout, ca manquerait de place ;#

J'ai cherché dans tout les couloirs, c'est la seule pièce qui a un sas avec des portes blindées et elle fait tout juste 10m2 - Pour environ 40 appartements.... Même avec la meilleur volonté du monde, je vois pas comment on pourrait rentrer 80 personnes dans cette pièce (à 2 personnes / appart en moyenne).

D'autant qu'il n'y a aucun équipement à l'intérieur (ni sanitaire, ni pompe manuelle pour le recyclage de l'air, nada). De toute manière, j'ai prévu de re-déménager bientôt, avec un peu de chances j'aurais un abris pas loin pour 2012   ;#

07 mai 2010 à 21:38:42
Réponse #24

QUIDAM

Merci,    :doubleup:

Merci à ceux qui m'ont répondu et donné des infos.

A +

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //