Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: EN SUISSE début mai  (Lu 6123 fois)

05 juin 2011 à 15:46:55
Réponse #25

flocondavoine

Et on remonte !

Je serais normalement qq jours ce mois-ci du côté de montbéliard.
Du coup forcément petit tour en Suisse. Du coup j'ai qq questions :

Quitte à être dans le coin, pourriez-vous me renseigner sur les liq shops ? J'en vois 2 à proximité : Liestal et Yverdon-les-bains. L'un est-il à privilégier sur l'autre ?
J'irais bien aux 2 mais ca fait peut-être beaucoup, après c'est un coup à embrayer sur le megastore qu'est pas loin du premier et

Éventuellement une ou deux bonnes petites tables pas trop chères dans le coin ?

Tant que j'en suis à abuser, on va faire bosser les 2 côtés : si jamais un sympathique cuisto est prêt à transmettre une recette de rösti je suis tout ouïe (en particulier les petits trucs qui font la différence). Râpe à Rösti indispensable ?
Je me souviens aussi avec émotion d'une tarte à la noix.
Je m'arrête là !

Merci

[edit] Petit séjour très agréable. Merci à tous pour vos informations.
« Modifié: 02 juillet 2011 à 13:25:32 par flocondavoine »

05 juin 2011 à 16:07:04
Réponse #26

Loriot

Bon si tu es sur montbelliard, le plus près est yverdon... Liestal je suis jamais allé... Et près d'Yverdon il y a orbe et un megastore (jamais allé non plus...)
A Yverdon il y a les bains, c'est bien. Et tant qu'à faire dans la région il y a aussi romainmotier, très joli... Ça c'est pour le tourisme. Vallée de nous et forêt du risoux, s'y perdre est un vrai bonheur!!!
Pour les rosti, dans le coin je crois qu'il faut que tu ailles a Onnens, près de grandson, au bon vin. Tu doit le trouver sur le net. Il devrait t'exiquer mieux que moi comment faire! Et bon ap!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

05 juin 2011 à 16:40:34
Réponse #27

Arthurus

Flocodavoine : j'habite à Yverdon si jamais  :)  , n'hesite pas pour les questions.

Les bains c'est cool, et le bar "l'intemporel" au centre ville est génial, pas mal de bières spéciales.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

05 juin 2011 à 16:49:39
Réponse #28

Woodrunner

Pour info le lique shop d' Yverdon va fermer d' ici peu... à contrôler avant de faire un détour pour rien.
Sinon dans les coins touristiques dans cette région mal famée ( je peux permettre je subis le climat de là-bas toute les semaines où je suis pas en déplacement ou pas en congé!) Il y a Vallorbe ( grottes, fort mili 39-45, musée,...) et dans les curiosités naturelles le creux du vent.

Pour les röstis ( prononcez " rrreuchchchtiii" pour pas faire trop touriste) il y a une recettes par famille au moins!

Pour la meilleur façon, à mon avis, c' est au fond du bois ou au chalet avec des potes, accompagnez les de tranches de porc marinées à l'ail des ours ou d' une platée de jambon, saucisson et lard...et surtout il faut manger cela à même la poêle avec des cuillerées en bois faites sur place.
Ensuite les röstis peuvent être fines ou épaisses voire carrément grossière, en galettes ou uniformément grillées, avec des oignons, du lard, des dès de jambon,... ou cuite avec une tranche de jambon et des oeufs cassés dessus. bref c' est sans limite!

« Modifié: 05 juin 2011 à 17:46:54 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 juin 2011 à 16:59:31
Réponse #29

VieuxMora

Pour ceux qui connaissent, ou pas, voici à quoi ressemble le Creux du vent  VAN, vu du dessus
« Modifié: 05 juin 2011 à 19:41:28 par VieuxMora »

05 juin 2011 à 17:42:56
Réponse #30

Arthurus

Creux du Van  ;)

Les gorges de l'Areuse sont magnifiques avant d'arriver au Creux du Van.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

05 juin 2011 à 20:41:02
Réponse #31

Arthurus

Pas de souci, demain je suis à l'armée pour trois semaines mais normalement j'aurai une connexion internet.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //