Bjr,
Dans mon coin comme chaque hiver depuis quelques années c'est limite pour circuler, donc j'ai pris qq précautions...
Ma voiture "utilitaire" est une vieille caisse qui ne craint pas trop (R*nault express), je lui ai trouvé en casse 4 jantes d'occase et les ai équipées de pneus M+S.
En gérant bien les deux jeux de jantes, ça permet de durer plusieurs hivers et la dépense est acceptable sur la durée.
Dans le coffre, une pelle US, un petit sac de gravillons, une élingue, des fringues chaudes, un duvet de réforme, et un petit bob de base juste de quoi faire chauffer une boisson, de la soupe, des barres céréales.
ça ne prend pas de place et comme dans mon secteur la nuit tombée les passants sont rares ça permet de voir venir si je dois rester la nuit dans la voiture.
D'aucuns diront que c'est sans doute être un peu pessimiste, mais vu que c'est la voiture qui porte le
barda

, pas de raison de se restreindre et pour avoir vues ces dernières semaines pas mal de voitures qui sont allées au tas, je me félicite de ma prévoyance.
j'avais en vue une p*nda 4X4, du vieux modèle, et je viens de conclure un accord avec le proprio actuel, (200 roros, + qq frais

)ça va me donner encore une meilleure marge de sécurité pour l'hiver prochain.
a+
Gérard