Salut.
"Petite" mésaventure qui m'est arrivé récemment. J'en parle maintenant, car la pression est retombé, donc je peux écrire sans mettre des injures tous les 2 ou 3 mots!
Il y a 3 semaines, j'étais avec un copain et nos 2 fils dans une galerie commerciale, histoire de se manger une petite glace avec nos progénitures.
On a passé un super moment. Arrive le moment où l'on se dit au revoir. On se dirige vers nos voitures, garées à une allée l'une de l'autre.
Comme d'hab, en approchant de mon véhicule, je regarde autours de moi, et ne vois rien de suspect. j'ouvre la porte, regarde de nouveau, et toujours RAS (enfin, rien d'anormal quoi. Il y avait quand même pas mal de passants, c'est un centre commercial). Je mets mon fiston sur le siège (il a 3 ans), le chatouille un coup (peux pas m'en empêcher de l'embêter), passe la ceinture... et avant d'avoir le temps de la boucler, je suis saisi violemment entre les omoplates et poussé dans le véhicule (sur mon fiston quoi, je sais pas si c'est clair, mon tronc est fléchi vers l'avant, mais les membres inférieurs sont bloqués par la voiture). Là, c'est rapide, en fléchissant la tête, je vois son bassin... donc, je vise les parties, me redresse... et me défends. L'effet de surprise m'a sauvé la peau, il se retrouve au sol, avec quelques dents en moins... et je m'aperçois que je suis dans un belle panade. Il y a 4 de ses copains en face de moi!

J'aperçois également mon portefeuille par terre.
Je prendrais bien ma lacrymo, mais ça pourrait précipiter les choses, et il n'y aura pas d'effet de surprise vu qu'ils m'observent. Je ferme la porte de la voiture et la verrouille. Je les observe, et me déplace lentement. Je commence à faire le tour de la voiture pour aller vers le siège conducteur. A ce moment là, mon pote qui a du voir la scène arrive en courant... et ne me demandez pas pourquoi, mais ils se sauvent en courant.
On remonte dans nos voitures et ON SE CASSE DE CE MERDIER!!!
Quelques remarques à froid:
- je n'ai rien senti sur le moment même, mais il semblerait qu'ils voulaient juste mon portefeuille. Si j'avais su, je lui aurait donné, c'est un faux en plus (merci protégor). il est resté sur le parking, il n'y avait que 20 euros dedans. Et même si c'était un vrai, il ne vaut paqs ma vie et celle de mon fils.
- J'ai eu BEAUCOUP de chance que les 4 autres ne m'aient pas sauté dessus tous en même temps! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, j'étais bien vulnérable. Pas moyen de me sauver, mon fils est dans la voiture!
- Merci à nico, mon pote qui ne m'a pas laissé tombé... mais je trouve qu'il a pris des risques en venant me filer un coup de main.
Donc voilà, je trouvais déjà avant que j'étais vulnérable dans ce genre de moments... et je viens d'en avoir la douloureuse confirmation. Heureusement, je m'en tire avec un coude gonflé qui m'a fait mal 2 jours. C'est la réaction qui a étée instinctive chez moi, n'a duré que quelques secondes... et je pense avec du recul que j'aurais peut-être pu réagir autrement. J'attends vos avis là dessus.
P.S.: mon fils n'a rien compris...ça a été trop rapide. Donc, du coup... je n'ai rien dit à ma femme. J'ai déjà parlé plein de fois avec elle comme quoi je trouve qu'avec pusette, siège BB etc, je trouve qu'on est vulnérables, mais cette situation, je préfère garder pour moi, j'ai aps envie de lui foutre la trouille. Je sais pas ce que vous en pensez...
Merci de votre lecture.
A+