Tres chouette, Tahiti, beau tuto...
une question: pour rallonger la corde avec de nouveaux brins, tu dis qu il faut torsader chaque nouveau brin avec son predecesseur... ca suffit pour bien les lier ensemble (avant tressage)? Tu peux nous en dire plus sur cette etape s il te plait?
Merci a toi et encore bravo.
Lambda
en effet si tu torsade chaque nouveau brin avec son prédécéseur cela ne pause aucun probleme de solidité, mais il faut le faire temps que tu a encor pas mal de longueur sur le brin du prédécéseur de mainerre a ce que les 2 brins soit: torsadé ensemble mais aussi tresser ensemble, j'ai fait des cordes ou les 3 brins etait ralonger en meme temps sans que cela ne pause de problemes...
Bon travail !
combien de temps en montage... pour faire 6min comme ça ?
un dimange de tournage (préparation du terrin, du feu etc ...) et un autre dimanche de montage ... reste que je voulais doublé, et metres des commentaire avec une voie plus grave que la mienne c'est pourquoi j'ai attendu si lontemps avant de le publier mais je me suis dit que si j'attendais encor je ne le publirais jamais donc voila...
sympa ca , ma question sera la même que les autres , y a t-il d'autres essences d'arbres qui se prêtent à cette technique ? 
a tahiti je connais le burau (prononcer bouraou), mais toutes sorte d'écorce pouvant etre détaché en longue bandelette peut faire l'affaire, on peut meme utiliser des liannes (pas aussi grausse que celle de tarzan mais de fines liannes)