Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [ PRESENTATION ] Maxpedition Strobe/GPS/Compass Pouch  (Lu 3556 fois)

05 février 2010 à 11:28:34
Lu 3556 fois

bushiben

Salut, je viens de recevoir la pochette "Maxpedition Strobe/GPS/Compass Pouch" pour mon GPS Etrex de chez Garmin.Achat effectue chez HEINNIE HAYNES, rapide et efficace.
Prix: 12.95 GBP

Je vous en fait une rapide présentation:

Colis carton bien protégé, pochette emballée dans un sac plastique transparent, j ouvre l'emballage:

Conditionnement:

Aspect:

Qualité "Maxpedition oblige" elle est d un aspect robuste  et bien c*nçue. Présentation avec un Etrex de Garmin:https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144&pID=8705#specsTab

Face:

Coté:

Dos:
Compatible MOLLE

Toile Cordura 1000 D et DuPont Téflon, solide et déperlant, il apparait relativement rigide, ce qui facilite grandement le rangement ou la sortie du GPS ( même avec une seul main et des gants).

La fermeture par Velcro et boucle UTX-Duraflex sont biens proportionnes, on notera toutefois le bruit non négligeable (en action de chasse photos ou autres) de la partie Velcro.
Les coutures sont très correctes.

Description:

Face:

Coté:

Ouvert avec Etrex:

Notons que la fixation de la partie mâle de la boucle plastique est composée d'une bande élastique, ce qui donne une certaine souplesse à l' ouverture/fermeture mais également un léger ajustage lors de l'utilisation d'un GPS de taille différente que celui utilise pour cette présentation.
Les dimensions données sont 6cm X 2cm pour l'espace intérieur, et 6.5cm X 5.5cm pour l'extérieur, la hauteur quand a elle pouvant varier légèrement (12.5cm dans le cas présent).

Détails:

Un trou d'évacuation pour l'eau qui serait susceptible de se retrouver dans la pochette,

et deux petits anneaux de paracorde à l'intérieur pour servir de points de fixation au GPS, (évite parfois la chute fatale!).

En conclusion, il parait convenir à ce qu'on lui demande en thermes techniques reste a voir sur le durée... :up:

« Modifié: 05 février 2010 à 12:47:42 par bushiben »
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

05 février 2010 à 11:51:57
Réponse #1

Bison

Bonjour!

C'est la saison du GPS! :)

J'utilise en guise de pochette une "miniature" de sac deuter (cadeau "commercial") pas vraiment étudiée pour ...
Quel sont le poids et le prix de cette pochette maxpedition?

Suggestions ?

1. Placer cet étui sur l'épaule pour une meilleure réception

2. Si tu as encore une dragone, sécuriser le GPS avec celle-ci accrochée à une autre partie de ton sac (sangle pectorale, par exemple).  C'est rassurant ...

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

05 février 2010 à 12:00:09
Réponse #2

JMD

Bonjour,

Petite question :)

A l'intérieur il y a t'il un emplacement pour éventuellement mettre une micro SD pour le changement de carto?
Merci.
JMD

05 février 2010 à 12:17:11
Réponse #3

bushiben

Salut,

2. Si tu as encore une dragone, sécuriser le GPS avec celle-ci accrochée à une autre partie de ton sac (sangle pectorale, par exemple).  C'est rassurant ...
C'est ce que j ai fait avec une dragonne de 50cm. De plus et contrairement aux photos de ma présentation, pensez a ranger votre GPS: écran face au fond de la pochette pour une meilleur protections des chocs, "c'est fragile ces petites betes".

A l'intérieur il y a t'il un emplacement pour éventuellement mettre une micro SD pour le changement de carto?
Merci.

Il n'y a pas d'emplacement pour une carte mémoire sur ce GPS, c est un GPS limité sans cartographie.https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144&pID=8705#specsTab
 - 500 Waypoints
 - 20 routes
 - 10000 points intermediaires
A+ ;)
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.

05 février 2010 à 12:17:51
Réponse #4

Pierr

Ce type de rangement, surtout pour un GPS que l'on ne sort normalement qu'occasionnellement, ne devrait-il pas être étanche? Ne s'expose-t-on pas à une mauvaise surprise le jour où l'on en aura le plus besoin.

En outre, ce système MOLE, ne contraint-il pas à un port horizontal? Je n'arrive pas à voir sur la photo si en dessous des sangles horizontales on peut passer une ceinture.

P.
« Modifié: 05 février 2010 à 12:34:42 par Pierr »

05 février 2010 à 12:27:57
Réponse #5

JMD

Il n'y a pas d'emplacement pour une carte mémoire sur ce GPS, c est un GPS limité sans cartographie.https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=144&pID=8705#specsTab

C'est pour la pochette que je posais la question. :)

05 février 2010 à 12:30:18
Réponse #6

bushiben

Ce type de rangement, surtout pour un GPS que l'on ne sort normalement qu'occasionnellement, ne devrait-il pas être étanche? Ne s'expose-t-on pas à une mauvaise surprise le jour où l'on en aura le plus besoin.

Salut Pierr, ce type de GPS a savoir la gamme Etrex chez Garmin sont "étanche" ( pas en cas d'immersion prolongée bien-sur), mais disons waterproof. Norme IPX7.

se système MOLE, ne contraint-il pas à un port horizontal?

En effet, on ne peut pas passer de ceinture pour un port vertical au dos de cette pochette. utilisation horizontale ou comme dans mon cas sur la bretelle de mon Kodiak Gearslinger de chez Maxped.http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=468 grâce à des passants MOLLE.

A+

05 février 2010 à 12:36:29
Réponse #7

JMD

De plus et contrairement aux photos de ma présentation, pensez a ranger votre GPS: écran face au fond de la pochette pour une meilleur protections des chocs, "c'est fragile ces petites betes".

Ce que tu peux faire, c'est de coller à l'intérieur un morceau de néoprène pour rembourrer l'ensemble donc également ton écran. Du 2 ou 2,5 mm d'épaisseur vont trés bien.
Je l'ai fait sur la pochette du mien. C'est une pochette de marque "hama".

05 février 2010 à 12:45:50
Réponse #8

bushiben

C'est pour la pochette que je posais la question. {$default_smiley_smiley}

Désolé je n'avais pas compris.
Tu peux peut être sécuriser le boitier d'une carte mémoire au second passant en paracorde et placer ce boitier dans le fond de la pochette, je pense qu'il y a largement la place.

J avais bien penser au néoprène pour protéger le GPS dans la pochette, j'étais parti sur la découpe d'un vieux tapis de souris...

05 février 2010 à 12:47:08
Réponse #9

Sotret

La fermeture par Velcro et boucle UTX-Duraflex sont biens proportionnes, on notera toutefois le bruit non négligeable (en action de chasse photos ou autres) de la partie Velcro.

Le velcro "mâle" et "femelle", à l'intérieur du rabat ne sont-ils pas justement fait pour replier le rabat sur lui-même pendant "l'action", le GPS n'étant alors maintenu que par la sangle et la boucle ?

Il me semble avoir vu ça quelque part...

05 février 2010 à 12:49:58
Réponse #10

JMD

avais bien penser au néoprène pour protéger le GPS dans la pochette, j'étais parti sur la découpe d'un vieux tapis de souris...

Pour info, j'avais reccupéré le morceau de néoprène dans un magasin de vente de matos de plongée.
Pour une toute petite poignée d'euro.

05 février 2010 à 12:52:29
Réponse #11

bushiben

Le velcro "mâle" et "femelle", à l'intérieur du rabat ne sont-ils pas justement fait pour replier le rabat sur lui-même pendant "l'action"

En effet cela m'avais échappé et ça supprime de fait tout bruit de Velcro.
MERCI Sotret  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //