Après, il y a un truc auquel il faut réfléchir soigneusement, c'est que les Norvégiens sont très "nature". Toutes les familles ont plus ou moins une "cabin" (comme ils l'appellent) dans les bois ou dans la montagne ou ils vont passer quelques jours, un week end si ils en ont l'occasion. Avec plus ou moins de confort. Parfois l'eau, parfois non, idem pour l'electricité, parfois très très paumé, parfois dans un lotissement de ferme etc.
Donc il n'est pas surprenant de trouver ce type de formation dans ce pays. Partir dans la nature est un truc, "culturel" on va dire. (deux dictons Norvégiens : "There's no bad weather, only bad clothes" "the clther you are from nature, the more alive you feel. The more alive you feel, the more dead you smell")
Mais revenu en France, il faut se poser la question de la validité du diplôme, de ses équivalences, ce genre de choses. Quand on voit que David ne peut pas se faire rémunérer en donnant des cours de survie car il n'y a pas de cadre légal dans lequel il peut agir (si je ne m'abuse…), il me paraît judicieux de bien réfléchir.
Je dis pas ça pour te bloquer, hein, mais il faut y penser, vraiment. Dans le sens ou, cette formation tu es en train de te la faire par toi même, partiellement, et avec le forum, et que si tu vas la bas, ce sera évidemment pour compléter cette formation si tu en ressent le besoin mais aussi pour obtenir un diplôme. Mais si ce diplôme n'a aucne validité pour te permettre d'exercer un métier, continuer des études sans repartir à zero, il faut peser soigenusement le pour et le contre. Si tu vois que le diplôme la bas peux te donner une équivalence, en, au hasard vraiment, sport pour les staps, pas de problême si c'est dans la continuité de ce que tu veux faire. Sinon, à toi de voir…
Sur ces bonnes pensées, à bientôt.