Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: guillaume, le retour  (Lu 7525 fois)

01 novembre 2006 à 22:35:27
Réponse #25

guillaume

Merci, ça calme mes ardeurs  ;).

Ce-ci dit, il est toujours utile de se renseigner  ;).

a+

02 novembre 2006 à 08:03:41
Réponse #26

Kilbith

Hello, :)

Bien sûr qu'il faut se renseigner et les messages échangés sur le post vont dans le bon sens....Mais le processus et long et tu dois tenir compte des parties prenantes actuelles (toi, les parents....) et futures/à venir(copines,....)....

Tu connais bien la situation, c'est la nuit, je suis paumé....il y a une petite lumière, ESPOIR, je fonce l'oeil rivé sur la lueur....et plouf dans la rivière... :o

S.T.O.P : S'arrêter, réfléchir......C'est utile dans la vie aussi ! Pas qu'en survie !
PDCA (Plan, Do, Check, Act...)

Bon, c'est promis j'arrête les posts "prise de tête"  8)

Did-the-viok The end  ;D

02 novembre 2006 à 19:11:43
Réponse #27

French Cat

Salut Guillaume,

en tous cas, un conseil: le stage !

que ce soit "officiel" (le stage avec paiement, assurance et tout le reste) ou non, n'hésite pas à oser demander à un professionnel du métier qui t'intéresse de venir passer un peu de temps à observer le déroulement de son travail au quotidien... ne serais-ce qu'une semaine sera déjà pleine d'apprentissage et de contact avec la réalité, tu en apprendras plus que via n'importe quelle brochure de l'ONISEP ;)

autre conseil en prime: une fois la voie choisie, ne laisse personne interférer sur ta décision... ni copine, ni ordre parental, personne; mieux vaut avoir tenté quitte à être déçu que de passer le reste de sa vie à regretter et "se demander si" ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //