Bonjour à tous. Je suis nouveau ici, j’ai 18 ans et toute la fraicheur de la jeunesse qui est prête à apprendre.
Cela faisait pas mal de temps que je lisais les sujets et les méthodes de survie mais je n’avais jamais osé passer le cap. J’ai prévu de passer une petite nuit dans une forêt prés de chez moi vers la mi-février. Je me suis déjà posé quelques questions:
_ Devrais-je essayer de passer une nuit avec le matériel que j’ai prévu, dans mon jardin, pour tester ma condition physique ou devrais-je tenter l’expérience directement ?
_ Ais-je le droit de bivouaquer dans une forêt ? (je ne sais pas si elle est privée ou pas)
_ Que m’apporterais cette expérience ? (pour cette question j’ai déjà une réponse : cela serait pour vivre un moment, même si ce n’est qu’une nuit, dans la nature et pouvoir admirer le paysage. Mais cela serait aussi pour pouvoir voir si je pourrais survivre dans la nature, même si encore ce n’est qu’une nuit). Mais je pense que cela reste avant tout personnel

.
Climat à prévoir : froid (0° à peu prés) et peut être de la neige (enfin je pense et je changerais mon équipement en fonction du temps)
J’ai déjà prévu une liste de matériel à emporter :
Pour les vêtements :Un bonnet
Des gants
Caleçon+chaussettes
Pantalon assez résistant et chaud
Tee-shirt respirant
Polaire
Un manteau chaud et imperméable
Pour l’abris et le couchage :
Un duvet de D4 : le diosaz light +12
Un sursac
Un matelas
Une couverture de survie (au cas où…)
Une bâche (pour faire un tarp)+ cordes
Pour la nourriture et la boisson :De l’eau
Un thermos avec une boisson chaude (ca fait toujours plaisir

)
Des barres de céréales
Et peut être plus mais j’hésite
Divers (mais important) :Un couteau
Une lampe
Une montre
Et mes papiers d’identités
Trousse de soin
Portable
Et bien sûr un sac à dos pour mettre tout ça.
Ca peut paraitre lourd mais je préfère commencer avec pas mal de matos au cas où (j’en enlèverais après pour mes prochaines sorties).
J’espère que vous serez indulgent car je débute vraiment et je dois surement faire plein d’erreur.

Je prendrais bien sûr mon appareil photo pour prendre plein de photos et je vous les posterai si vous les voulez avec mon récit. Tous conseils et toute aide seront les bienvenus.

Merci beaucoup d’avance. Bonne soirée à tous.
Polo Ello