Bonjour,
j'ai cherché un peu sur le forum, si le sujet existe vous pouvez fusionner ce fil ou le remonter et supprimé ce topic.

Je sais que face a arme a feu il faut toujours faire profile bas, désescalade verbale au possible, et fuir si possible. Le meilleurs des cas c'est si l'agresseur est crapuleux et nous braque sans nous connaitre, il a peu de chance de faire feu (pour du matériel, le viol ou enlèvement c'est autre chose). Mais le cas ou on se sait menacé de mort et ou on sait que le BG va faire feu dans quelques secondes, je pense qu'on peu tenter en derniers recours.
Je pense que les méthodes de krav maga ou autre self défense sérieuses a mains nu contre arme a feu sont beaucoup trop hasardeuses, c'est trop facile de faire une vidéo de démo ou le type reste immobile a se faire désarmer, dans la réalité il va reculer, pousser de l'autre main, et le canon a vite fait d'être en face de nous.
Mais avec un kubotan, ou surin, ou voir même trousseau de clés, vous avez des informations sur un début de piste pour arrivé a ce but avec une probabilité plus élevée qu'a mains nu ?
Arme de poing et fusil de chasse inclus (l'arme la plus populaire en France).
Merci