Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Désarmer une arme a feu avec accessoire (kubotan, surin, etc...)  (Lu 21693 fois)

31 janvier 2010 à 19:53:05
Lu 21693 fois

Lorka-85

Bonjour,

j'ai cherché un peu sur le forum, si le sujet existe vous pouvez fusionner ce fil ou le remonter et supprimé ce topic.  ;)

Je sais que face a arme a feu il faut toujours faire profile bas, désescalade verbale au possible, et fuir si possible. Le meilleurs des cas c'est si l'agresseur est crapuleux et nous braque sans nous connaitre, il a peu de chance de faire feu (pour du matériel, le viol ou enlèvement c'est autre chose). Mais le cas ou on se sait menacé de mort et ou on sait que le BG va faire feu dans quelques secondes, je pense qu'on peu tenter en derniers recours.

Je pense que les méthodes de krav maga ou autre self défense sérieuses a mains nu contre arme a feu sont beaucoup trop hasardeuses, c'est trop facile de faire une vidéo de démo ou le type reste immobile a se faire désarmer, dans la réalité il va reculer, pousser de l'autre main, et le canon a vite fait d'être en face de nous.

Mais avec un kubotan, ou surin, ou voir même trousseau de clés, vous avez des informations sur un début de piste pour arrivé a ce but avec une probabilité plus élevée qu'a mains nu ?
Arme de poing et fusil de chasse inclus (l'arme la plus populaire en France).

Merci  :up:

31 janvier 2010 à 20:13:13
Réponse #1

sharky

Salut,

Deux commentaires
1-Tu risques d'avoir du mal à apprendre une technique par Internet.
2-C'est pas le genre d'infos qui sera diffusé en Open Source par respect pour les forces de l'ordre, sans être parano, les BG ont aussi accès à Internet

Après ce n'est que mon opinion mais je la partage  ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 janvier 2010 à 20:13:37
Réponse #2

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

01 février 2010 à 09:45:34
Réponse #3

Rammstein

Ta démarche pour t'informer risque de rester vaine, car rien ne vaut la pratique et des heures d'entraînements pour saisir la complexité du sujet.

Par contre je ne partage pas ton avis sur le fait que l'arme à feu prime sur toute autre arme. La police allemande a fait de nombreuses mises en situation, lors desquelles par exemple un officier de police surprend sur le fait un criminel armé d'un couteau. Selon la distance et si le méchant est vif et déterminé, le policier n'a même pas le temps de dégainer son arme... La vidéo circule sur le net, mais je ne retrouve plus le lien.

Rammstein

01 février 2010 à 10:39:42
Réponse #4

olive

une petite vidéo sur la vitesse de dégainer des sig 2022 avec les holster safariland de la police nationale  :)
bon je reconnais que le policier qui procède a ce test c'est pas le tireur lambda ( loin de la même  ;)), mais ca donne une idée de la vitesse a laquelle un policier entrainé peut sortir son arme de son étui et faire feu.
pour en revenir au sujet, personnellement je n'essaierais pas de désarmer une personne tenant une arme de poing et me menacant directement, surtout que s'il n'est pas trop con, il ne viendra pas au contact  :)
http://s212.photobucket.com/albums/cc38/fredlumox/?action=view&current=SIG2022.flv

01 février 2010 à 10:40:09
Réponse #5

Patrick

Démarche vaine et proche de la pignole sur un forum. Excuses moi mais je ne cherche pas à te rentrer dedans car ton interrogation, si elle est légitime, ne pourra juste pas trouver de solution et va partir encore dans le "il faut faire ci et pas ça", "oui mais nous on fait comme ça et ça marche super bien".

Je ne peux que te recommander d'aller t'entraîner dur physiquement et mentalement avec des personnes qualifiés, si c'est une préoccupation chez toi.

Le reste retera éternellement de la flutte, éventuellement dangereuse.

Tout d'abord pour se prémunir d'un risque, il faut le connaître et maîtriser le tir en sutuation avec armes de poings et d'épaules et ensuite voir avec des gens dont c'est le métier comment on peut faire si.

Parmis les gens qualifiés qui ne soient pas à l'autre bout de la terre, il y a une unanimité pour vanter le travail du groupe Franco/Suisse NDS.

01 février 2010 à 19:18:24
Réponse #6

philippe13

As-tu l'habitue de voir et manipuler des armes à feu?  Il y a un effet paralysant pour certains même sans menace. J'ai emmené un jour un copain sur un stand de tir au pistolet. Le pistolet est apparament  plus porteur d'émotion qu'une carabine. Le copain qui avait fait pourtant son SM
c'est senti tout pâle, très mal à l'aise, il était réellement blême. C'était un stand un peu glauque dans un souterrain en béton: ambiance!
« Modifié: 01 février 2010 à 22:33:49 par philippe13 »
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

01 février 2010 à 19:31:20
Réponse #7

Moleson

As-tu l'habitue de voir et manipuler des armes à feu?  Il y a un effet paralysant pour certains même sans menace. J'ai emmené un jour un copain sur un stand de tir au pistolet. Lepistolet est apparament  plus porteur d'émotion qu'une carabine. Le copain qui avait fait pourtant son SM
c'est senti tout pâle, très mal à l'aise, il était réellement blême. C'était un stand un peu glauque dans un souterrain en béton: ambiance!

Et alors, c'est sur que si on te braque avec un flingue, tu vas te sentir tout chose. Le reste qui suit est une appréciation de situation, dans 99% des cas c'est coopérer.

Pour l'idée de du dégainage rapide face un couteau, c'est un excellent drill pour finir en tartare.

Moléson

01 février 2010 à 19:33:20
Réponse #8

Gros Calou

Yo  :)

Je suis pas un expert hein ! Loin de là ! Mais Désarmer une arme à feu avec accessoire kubotan, surin, baguette magique etc... C'est une connerie !

;)

01 février 2010 à 19:34:15
Réponse #9

Eric Lem

C'était un stand un peu glauque dans un souterrain en béton: ambiance!

C'est pas situé sur Paris?? Ca me rapelle quelquechose...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

01 février 2010 à 22:32:51
Réponse #10

philippe13

PLATON

02 février 2010 à 08:46:33
Réponse #11

g-dag

Arme de poing et fusil de chasse inclus (l'arme la plus populaire en France).

Tu sais, si tu te fais braquer avec un fusil de chasse en France, il y a de fortes chances que tu connaisses celui qui le tient. La désescalade verbale peut éventuellement ralentir le processus le temps que les forces de police interviennent.

Quant à la popularité, en ce moment c'est plutôt les armes factices en ce moment. Ce qui m'amènent à une question autre fil éventuel). N'était-il pas obligatoire il y a quelques années que les armes factices soient en tout ou partie peinte en orange fluo pour éviter de les confondre avec des vraies? Si oui, pourquoi n'est-ce plus le cas?

Rapport avec le survie. Pour apprécier la situation et la manière de réagir, il peut être utile d'apprécier la réalité de la menace qui change du tout ou tout si l'arme est ou non factice.

02 février 2010 à 11:44:57
Réponse #12

Moleson

Quant à la popularité, en ce moment c'est plutôt les armes factices en ce moment. Ce qui m'amènent à une question autre fil éventuel). N'était-il pas obligatoire il y a quelques années que les armes factices soient en tout ou partie peinte en orange fluo pour éviter de les confondre avec des vraies? Si oui, pourquoi n'est-ce plus le cas?

Rapport avec le survie. Pour apprécier la situation et la manière de réagir, il peut être utile d'apprécier la réalité de la menace qui change du tout ou tout si l'arme est ou non factice.

La couleur noire ça existe et à l'inverse la couleur rouge pour les vrais...

Je ne me fierais pas vraiment à ceci, pratiquement c'est presque impossible de voire la différence entre un airsoft et un vrai, surtout si l'on est stressé (ce qui est le cas) et que la lumière ne soit excellente (ce qui est souvent le cas).

Par contre celui qui tient l'airsoft, joue un peu avec sa vie, si quelqu'un se présente dans ma maison avec un airsoft.....il est mur pour le Darwin Award.

Moléson

02 février 2010 à 12:08:37
Réponse #13

Thanos

Par contre celui qui tient l'airsoft, joue un peu avec sa vie, si quelqu'un se présente dans ma maison avec un airsoft.....il est mur pour le Darwin Award.

http://www.francesoir.fr/faits-divers/2009/12/23/tomer-sisley-interpelle-a-cause-d-un-jeu-idiot.html

Comme disait Audiard, c'est à ça qu'on les reconnait  :(

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

02 février 2010 à 18:12:38
Réponse #14

philippe13

Je ne me fierais pas vraiment à ceci, pratiquement c'est presque impossible de voire la différence entre un airsoft et un vrai, surtout si l'on est stressé (ce qui est le cas) et que la lumière ne soit excellente (ce qui est souvent le cas).

Pour les petits malins qui pensent pouvoir reconnaitre un airsoft d'un vrai au diamètre du forage du canon, je précise que vu le prix des cartouches, les faux 9 mm-vrais 22 LR ne sont pas rares sur les stands. Et pas des 22 lr à 1 coup (autrefois en vente libre), des armes à répétition 10 coups.
J'ai utilisé un CZ kadett clone 22 lr du 9 mm de la marque, il avait tout d'un air-soft.

PLATON

03 février 2010 à 07:23:35
Réponse #15

g-dag

Merci.

J'avoue que le fait qu'il n'y ait pas d'obligation pour les fabricants d'airsoft de ne pas devoir mettre un identifiant indélébile pour les différencier des armes réelles m'embête un peu. Même si c'est pas ça qui empêchera fondamentalement les utilisations malveillantes de ces jouets.
Mais je survivrai.
C'est l'apparence du danger qui compte alors plus que sa réalité.

03 février 2010 à 08:58:01
Réponse #16

French Kiss

Aux US le marquage orange fluo de la bouche du canon est obligatoire sur les airsofts, en Europe, l'idee est en cours de maturation dans plusieurs pays dont l'Allemagne.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

04 février 2010 à 00:04:59
Réponse #17

Rod

C'est l'apparence du danger qui compte alors plus que sa réalité.
:up:

Aux US le marquage orange fluo de la bouche du canon est obligatoire sur les airsofts, en Europe, l'idee est en cours de maturation dans plusieurs pays dont l'Allemagne.
Et on te vend sur un autre site les pièces pour changer celles qui sont oranges... :down:

04 février 2010 à 13:02:29
Réponse #18

Kyle

Yo  :)

Je suis pas un expert hein ! Loin de là ! Mais Désarmer une arme à feu avec accessoire kubotan, surin, baguette magique etc... C'est une connerie !

;)
Personnellement, avec la baguette magique, j'essaierai...

Je sors... =>[]

20 février 2010 à 12:45:35
Réponse #19

Angelcry

Ta démarche pour t'informer risque de rester vaine, car rien ne vaut la pratique et des heures d'entraînements pour saisir la complexité du sujet.

Par contre je ne partage pas ton avis sur le fait que l'arme à feu prime sur toute autre arme. La police allemande a fait de nombreuses mises en situation, lors desquelles par exemple un officier de police surprend sur le fait un criminel armé d'un couteau. Selon la distance et si le méchant est vif et déterminé, le policier n'a même pas le temps de dégainer son arme... La vidéo circule sur le net, mais je ne retrouve plus le lien.

Rammstein

voir cette vidéo  ;)
http://www.dailymotion.com/video/x1i0y2_knife-defense_sport

20 février 2010 à 12:48:52
Réponse #20

sharky

voir cette vidéo  ;)

Et qu'est ce qu'elle est sensé illustrer la vidéo?
Ce qu'il faut faire, ce qu'il faut pas faire?
Ce serait ben de développer un peu ce que tu voulais dire, même si la vidéo a été posté une dizaine de fois.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 février 2010 à 13:26:45
Réponse #21

grominet88

Des techniques pour désarmer quelqu'un qui a une arme à feu?

Deux solutions : - si c'est pour faire peur et l'agresseur veut quelque chose : on lui donne ce qu'il veut.
                       - si c'est pour tuer, l'agresseur va se mettre hors de portée ( à quelques mètres de toi) et fera feu : tu ne pourra rien faire, juste à espèrer qu'il ne sache pas viser.

20 février 2010 à 13:42:17
Réponse #22

Patrick

voir cette vidéo  ;)

Oui, ça fait la 5ème fois qu'elle est proposée  ;D. Elle est tout à fait intéressante et riche d'enseignements.

Sans compter, au delà du fonctionnement psychomoteur, des inhibitions croissantes des représentants de la loi à sortir leur arme au risque de voir la société bien pensante les lyncher par la suite.

J'en suis même rendu à me demander si inconsciemment les même représentants de la loi ne préfèreraient pas être blessés voire tués en service, décorés, leur famille pensionnée et secourue, plutôt que la déchéance d'une instruction.

C'est triste, mais là aussi ce n'est pas la faute de l'état, c'est la notre, bon peuple bien pensant qui s'émeut quand un de nos agents tire sur un malfrat armé.

Oulah, c'est mal et réac ce que je viens de dire, une vie est une vie et blabli, blabla. On l'a déjà dans l'os et on se l'est mis nous-même.

20 février 2010 à 13:58:43
Réponse #23

Angelcry

Et qu'est ce qu'elle est sensé illustrer la vidéo?
Ce qu'il faut faire, ce qu'il faut pas faire?
Ce serait ben de développer un peu ce que tu voulais dire, même si la vidéo a été posté une dizaine de fois.

Je repondais juste à rammstein

24 février 2010 à 17:48:08
Réponse #24

Maximil

70 % des gens blessés par balle s'en sortent.

Oui mais... 100% des gens tués par balle ne s'en sortent pas ! :closedeyes: ;#
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //