marque : Holux
modèle : GPsport 245
Lien de la page web du fabricant :http://www.holux.com/JCore/en/products/products_content.jsp?pno=349
Prix :100 euros environs livré. je l'ai payé 60 euros par un bon plan.
Boitier (mesures faite à la maison) :largeur 5 cm
longueur 8.2 cm
hauteur / épaisseur 1.9 cm
Poids seul 77 grammes
Cable usb pour le relier à un PChttp://www.holux.com/JCore/UploadFile/12281038086025755741.gifBloque d'alimentationhttp://www.holux.com/JCore/UploadFile/12281038285084689692.gifCD rominstallation avec licence
Mini docon trouve plus sur le site web Holux. Ici
http://www.holux.com/JCore/en/support/downloadCenter.jspFixationsIl dispose d'un système de fixation sur cintre vélo tres simple et petit. Je n'ai pas testé, mais cela ressemble fortement aux systèmes que l'on trouve pour les compteurs vélo. Je suis confiant sur son efficacité.

Il est aussi possible de passer une petite dragonne à la manière des appareils photos ou certains GSM. J'opte pour cette derniere, afin d'y passer une petite boucle pour sois le suspendre au cou, ou alors le laisser au fond d'une poche.
6 boutons pour pouvoir manipuler l'ensemble des fonctions :Bouton Entrer/Marche
Pour entrer des commandes ou allumer/éteindre l’appareil.
Bouton ECH/Menu
Pour ouvrir le menu principal ou fermer le sous-menu.
Bouton gauche /
Enregistrer & Effacer
Appuyez pour déplacer le curseur vers la gauche. Pour enregistrer les données dans la mémoire & effacer les données de l’écran principal.
Bouton droite /
Marche & Pause
Appuyez pour déplacer le curseur vers la droite. Appuyez pour allumer l’appareil lorsqu’il est éteint, appuyez pour faire une
pause lorsqu’il est allumé.
Bouton haut / Finder
Appuyez pour aller vers le haut dans le menu pour sélectionner un élément ou activer la fonction Finder.
Bouton bas / Page
Appuyez pour aller vers le bas dans le menu pour sélectionner un élément ou changer à la page de navigation.
Principales fonctions :Mode vélo, marche, course à pied et voiturePas mal car on peut régler la fréquence de synchro GPS.... plus vous marchez lentement, plus il doit mémoriser les waypoints souvent afin d'avoir une trace la plus exacte possible.
Affichage des coordonnées, vitesse, altitude, heure, distance et calorieok, mais pour le moment je n'ai pas regardé le mode calorie... car cela ne m'intéresse pas !
Synchronisation des traces GPS et "geo tag" des photos sur la carteok, mais gadget pour moi.
Mémorisation des données et de 200 000 points trace (on peut régler la fréquence des waypoints)Impec. 200 000 waypoints tout les 3 secondes, cela nous donne 166 heures de marche mémorisée.
Toutes les 5 secondes 277 heures... bref suffisant.
Faible consommation. Donné pour 18/28 heures selon l'intensité du retro éclairage.Pas assez de recul. Mais en 3 sorties je l'ai rechargé une fois... cela semble aller.
Multi langues, dont le français.
IPX-6 - étanche.Pas testé.
On peut avoir en affichage :MAX = Vitesse max
AVG = Vitesse moyenne
KPH = Kilomètres par heure
MPH = Miles par heure
DST = Distance
KM = Kilomètres
TIM = Heure
ALT = Altitude
ALT VAR = Variation d’altitude
CAL = Calories
TOD CAL = Calories aujourd’hui
SPD = Vitesse
Et le point cardinal dans le sens que l'on prend : NW nord ouest, N nord, W ouest....
Logiciel :Drivers facile à installer sur un PC XP à jours.
EZ tour simple et facile d'accès. Il affiche une carte googlemap et il est possible de recupérer la trace du GPS pour l'afficher sur la carte.
je suis en phase de test.
Reproches à confirmer :1 - pas possible d'y mémoriser une trace GPS que l'on a sur le pc ou provenant d'un site web. C'est mon PRINCIPAL regret. Je pensais aussi pouvoir l'utiliser pour y remettre des données et ainsi découvrir de nouvelles zones. Sa fonction est de mémoriser ce que vous faites. Tant que vous n'effacez pas, vous pouvez relire... mais une fois effacé, plus moyen de remettre la trace GPS dedans. Je suis en discutions avec le fabricant pour voir s'il est possible de remédier à cela.
2 - pas de boussole au sens habituel. I n'affiche pas une boussole... mais juste la direction que l'on prend... donc il faut boger un mètre pour qu'il affiche la direction.
AvantagesIl est rapide à prendre le signal.
La fonction retour à son point de départ est pratique quand on se ballade et que l'on a perdu le sens de l'orientation.
Léger et robuste.
Rétro-éclairage si besoin et qui s'éteint seul

La visualisation simple sur une carte googlemap du parcours.
Pas chers... surtout avec mon bon plan.
Conclusion
Pour le moment je me tâte à le conserver car j'aimerai un GPS ou je peux charger dedans une liste de points GPX.