Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: stop mega affaire, loupiote de poche, mxdl luxeon 3w  (Lu 6094 fois)

25 janvier 2010 à 13:18:55
Lu 6094 fois

krakoukas

bonjour,

j'achete pas mal de ptites conneries en ce moment sur ebay , mais alors celle la c'est vraiment une super affaire top moumoute, petite presentation donc d une petite lampe de poche, marque mxdl,  ideale pour un porte clef avec une grosse patate en puissance. elles se vendent par deux à 1 euros en achat immediat ! (vous avez bien lu, et il n'y a pas d'erreur de frappe non plus) + 2 euros a peu pret de frais de port.  3 watts de puissance, ca fonctionne avec une petite pile baton classique, elles sont entierement en aluminium, et il y'a un petit clip en metal pour poche ou pour y fixer un lien, il est tres rigide.

faites une recherche sur ebay france avec ces mots "Luxeon LED" le vendeur s'appelle "go_market" et cela arrive en 2 semaines a peu pret de hong kong.

voila qq photos:

j'ai mis un couteau suisse et une fenix ld20 pour donner l'echelle, elle fait 8cm de long.

comparatif de gauche a droite: L1    MXDL 3W    Dorcy 160 lumen and Fenix P3D 180 lumens allumée au maximum

alors alors, c'est po de la bonne affaire ca madame ?! aussi puissante et compact qu'une petite fenix ld01 pour 20 fois moins cher.
« Modifié: 26 janvier 2010 à 00:20:30 par krakoukas »
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

25 janvier 2010 à 13:26:22
Réponse #1

Pit

Niveau durée d'éclairage, ça donne quoi?

Pit

25 janvier 2010 à 13:29:47
Réponse #2

krakoukas

ah bonne question j'ai pas testé encore ca, je l'ai recu hier, je vais faire ca tout a l'heure tiens.  :)  je reviens donner les resultats des que c'est fait, mais je pense qu'avec la puissance qu'elle a , ca ne devrait pas depasser une heure ou deux en continu.
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

25 janvier 2010 à 13:35:46
Réponse #3

Gros Calou

Onc Roger m'a présenté un produit similaire, moi je dirais que l'avantage est que tu peux l'avoir accroché à ta poche de chemise, lire une carte sans être ébloui par la puissance et que cela est bien suffisant pour un éclairage de proximité, une visée plus un halo clair de lune, dernier avantage le prix. C'est sur que si tu veux éclairer à 500m il faudra autre chose, mais là n'est pas le but de cette petite lampe.

;)

25 janvier 2010 à 13:56:17
Réponse #4

Pit

C'est bien ce genre de chose que je cherche, de fait. Je demandais surtout car il n'y a pas beaucoup de données sur le site. Après, je suis conscient que l'objet sera cohérent avec son prix...

25 janvier 2010 à 14:00:40
Réponse #5

Gros Calou

Onc Roger a une bonne expérience d'un produit similaire, attendons son avis  :up:

25 janvier 2010 à 14:07:38
Réponse #6

Yvann

Merci pour le partage d'info. J'en ai commandé deux.

25 janvier 2010 à 15:07:33
Réponse #7

krakoukas

C'est bien ce genre de chose que je cherche, de fait. Je demandais surtout car il n'y a pas beaucoup de données sur le site. Après, je suis conscient que l'objet sera cohérent avec son prix...

ben justement, moi non plus je ne trouve pas coherent du tout le prix, mais pas coherent en mieux :)  je comprends pas .... 1 euro deux lampes à ampoule luxeon 3w, toutes en alu avec un vrai eclairage concentré et puissant.... y'a forcement un truc, mais je vois pas.. et pourtant je les aient bien recues , et elles fonctionnent tres bien.

25 janvier 2010 à 15:25:16
Réponse #8

Berhthramm

bon dans les trucs pas cohérents qui arrivent sur Ebay, voici le scénario (joué et rejoué dans des domaines divers de la machine outils aux jouet en passant par le telephone ou l'informatique) :

- un vendeur apparait et vend des bons produits à tarifs trés bas, "incohérents"...

- il livre bien ces bons produits en un temps record et donnes conditions

- il génère ainsi une sorte de buzz en utilisant l'effet bouche à oreille et les réaction en chaîne classique d'internet, il amasse aussi pas mal d'éval positives renforçant son crédit

- il reçoit une masse de commande importante en un temps reccord

- et il disparait sans laisser de possibilités de le poursuivre...

;)

pas sûr que ce soit le cas mais ça peut-être le cas, là on risque pas grand chose (3€ ?) mais faut y penser pour d'autres type de produit (si je me souviens bien un truc célébre de ce point de vue c'était pour des machines outils).

25 janvier 2010 à 15:37:47
Réponse #9

krakoukas

je ne pense pas que ce soit le cas effectivement, le vendeur en question (voir premier message)  a plus de 70000 ventes a son actif. ca a l'air d'etre un grossiste pro.
et meme en voyant le mal partout a 1 euros  ;#  on peu prendre le risque.

25 janvier 2010 à 16:39:55
Réponse #10

onc roger

Vite fait parce que je suis au boulot :

Rien de révolutionnaire. Les lampes ne coutent pas 1€ mais 4.10€ avec le port. On trouve les même à 3$42 l'unité (port compris) chez Dealextreme par exemple ce qui fait environ 4.80€ le lot de deux ... c'est un poil moins cher sur ebay mais pas fondamentalement différent.

Sinon juste quelques trucs en vrac sur les lampes à pas cher :

- Il est vrai que pour le prix certaines ont une luminosité impressionante mais les watts ou les lumen de ces lampes ne sont pas mesurés comme ceux des grandes marques  :lol: et j'ai déja vu de sois-disant 3W qui n'éclairent pas plus qu'une ph**on.

- On ne peut pas comparer ce type de lampe à une LD01 par exemple. la LD01 est régulée et offre plusieurs niveaux de luminosité. Ici on a une seule luminosité et pas de vraie régulation

- D'après mon expérience ça marche (parfois !) bien au début mais les problèmes apparaissent généralement assez vite à l'usage. Le plus fréquent est le faux contact mais les lentilles en plastique qui se fendent ne sont pas rares. Ceci dit j'en ai offert une dans le même genre à une amie et la lampe résiste dans son sac à main depuis plus de 6 mois ... mais celles que j'ai essayé n'ont jamais tenu plus de quelques mois au fond de mon sac à dos /EDC

Bilan : C'est pas cher, ça peut marcher un certain temps c'est sympa à offrir aux cousins ou aux neveux pour utiliser le temps d'une sortie de nuit mais franchement comme je veux pouvoir compter sur ma lampe au moment où j'en ai besoin ben j'ai investi dans du Fenix, du Nitecore et du Zebralight ...

Edit : j'ai oublié de dire que je doute que ce soit vraiment des Luxeon 3W ...
« Modifié: 25 janvier 2010 à 16:55:05 par onc roger »

25 janvier 2010 à 17:06:09
Réponse #11

krakoukas

bon je viens de finir mon ptit test de durée, alors les conditions etaient pas parfaites, j'aurais du prendre une pile normale pleine genre duracell, et je n'avais qu'une pile accu et pas entierement chargée de 250 mh.  donc cela a tenu 55 minutes en continu, la ca fonctionne encore mais ca a baissé en intensité.

et exact onc roger, l'intensité n'est pas reglable. mais bon a ce prix la je ne vais pas trop lui reprocher non plus. pour la lentille et sur ce modele en tout cas elle est assez en retrait par rapport au bord, ca a l'air de bien la proteger des coups.

26 janvier 2010 à 23:01:10
Réponse #12

pierrot22

tiens tiens, pas ininéressant, juste un truc : comment que ça s'allume ? J'ai depuis 1 an et quelque, un produit un peu similaire, acheté 2€ au bazar chinois, mais avant la démocratisation des luxeon et autres "diodes de bonhomme", donc elle a 16 diodes normales. Ca marche pas mal du tout, puissance honnête, je l'ai déjà utilisée en vélo de nuit, sauf que sur la mienne un faux contact est apparu dans le bouton, qui est au cul de la lampe (pour pouvoir l'allumer en la tenant façon flic dans les films US, je sais pas comment ça s'appelle). Mon grand-père a exactement la même, que je lui avais ramené du Cambodge pour quelques euros toujours, en 2006, lui elle marche toujours alors qu'elle sert une fois par nuit (pour aller pisser :lol: ).

Donc méfiance avec le bouton, bonne source de pannes. Tu peux nous donner ton impression là-dessus ?

Pour une utilisation "engagée" j'irais pas jouer à utiliser un objet à ce prix, mais au taf dans la poche de chemise comme dit l'gros Calou, ou dans la sacoche edc urbaine, pas la peine de mettre 40€ dans une lampe :)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

27 janvier 2010 à 11:06:16
Réponse #13

krakoukas

pour l'allumer il faut visser la moitié avant, la meme partie a devisser pour changer la pile et acceder a l'interieur, c'est assez "dur" pour tourner, aucun risque de l'allumer par accident, il y'a un bon joint qui resiste bien (serait elle etanche ?)

sinon j'ai cherchouillé a en savoir un peu plus sur la puissance reelle de la dite loupiote.

j'ai donc fait un comparatif avec ma fenix ld20 et la petite MXDL, elle est un tout petit peu plus puissante que le mode minimum de la ld20, qui est de 9 lumens, cette petite loupiote doit tourner a 10 lumens environ, voir un peu plus, peut etre.
« Modifié: 27 janvier 2010 à 17:11:47 par krakoukas »

27 janvier 2010 à 15:15:42
Réponse #14

pierrot22

ça a l'air plutôt robuste comme allumage en effet :)

sur l'annonce elle est marquée "waterproof". J'irais pas plonger avec, mais si elle résiste aux éclaboussures et à une chute dans une flaque d'eau, c'est déjà pas mal :)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //