Vite fait parce que je suis au boulot :
Rien de révolutionnaire. Les lampes ne coutent pas 1€ mais 4.10€ avec le port. On trouve les même à 3$42 l'unité (port compris) chez Dealextreme par exemple ce qui fait environ 4.80€ le lot de deux ... c'est un poil moins cher sur ebay mais pas fondamentalement différent.
Sinon juste quelques trucs en vrac sur les lampes à pas cher :
- Il est vrai que pour le prix certaines ont une luminosité impressionante mais les watts ou les lumen de ces lampes ne sont pas mesurés comme ceux des grandes marques

et j'ai déja vu de sois-disant 3W qui n'éclairent pas plus qu'une ph**on.
- On ne peut pas comparer ce type de lampe à une LD01 par exemple. la LD01 est régulée et offre plusieurs niveaux de luminosité. Ici on a une seule luminosité et pas de vraie régulation
- D'après mon expérience ça marche (parfois !) bien au début mais les problèmes apparaissent généralement assez vite à l'usage. Le plus fréquent est le faux contact mais les lentilles en plastique qui se fendent ne sont pas rares. Ceci dit j'en ai offert une dans le même genre à une amie et la lampe résiste dans son sac à main depuis plus de 6 mois ... mais celles que j'ai essayé n'ont jamais tenu plus de quelques mois au fond de mon sac à dos /EDC
Bilan : C'est pas cher, ça peut marcher un certain temps c'est sympa à offrir aux cousins ou aux neveux pour utiliser le temps d'une sortie de nuit mais franchement comme je veux pouvoir compter sur ma lampe au moment où j'en ai besoin ben j'ai investi dans du Fenix, du Nitecore et du Zebralight ...
Edit : j'ai oublié de dire que je doute que ce soit vraiment des Luxeon 3W ...