j'aurais dit comme pit, si c'est bien du repérage de cambriolage et pas une mauvaise blague : T10 = allez-y les gars, le pass ouvre la porte.
+ et * sont probablement des trucs de leur jargon. Les immeubles voisins ont-ils eu des problèmes ? As-tu remarqué des marques dans l'immeuble, par exemple sur vos portes ?
Le coup des poubelles, un abruti bourré qui met le feu dans une poubelle sur la route ça arrive (et ça a tué plusieurs personnes à Rennes y'a 1 an ou 2). Mais qu'il aille pénétrer dans le hall pour y foutre le feu, c'est une autre histoire, plus louche.
Déjà, efface les marquages (après les avoir faits constater par les forces de l'ordre, voire photographiés). D'après ce que j'en ai entendu ce genre de job est fait par 2 équipes différentes, une qui repère et une qui attaque, donc si leur seul moyen de communication c'est le marquage (pas traçable contrairement à une communication téléphonique), ça évite le problème. Et s'ils savent que l'immeuble était marqué mais que ça a été effacé, ça montre aussi "les gars on a compris ce que vous comptez faire", plutôt que de se risquer à cambrioler un immeuble où les gens s'y attendent, y'a des chances qu'ils aillent ailleurs.
Une idée : chope ton facteur pour savoir s'il a d'autres passes que le 10, puis change la serrure par une serrure compatible. Ca permet juste de gagner du temps mais c'est toujours ça de pris, avec un peu de chance ils n'ont que le T10.
T'as aussi l'option vidéosurveillance, maintenant ça peut se faire avec du matos pas cher : une webcam avec infrarouge, un PC, un logiciel qui prend des photos ou des vidéos quand il détecte du mouvement. Si ça se trouve les mecs du repérage n'ont pas le visage masqué et sont "connus des services". Maintenant, si c'est bien un marquage et pas une blague, je doute qu'ils reviennent à part "pour de bon" donc la vidéo serait sans doute inutile

.
En restant vigilant, suivant les horaires des gens, il peut y avoir quelqu'un en permanence pour faire des "tours de garde" : une cloche assez sonore placée au-dessus de la porte, à partir de tours de garde bien établis, quand quelqu'un rentre il sonne à l'interphone de la personne de garde, avec un signal prédéfini genre une lettre en morse. Si la porte s'ouvre en absence de signal, la personne de garde téléphone directement à la police. Ca évite le risque d'exposer une personne face à un cambrioleur. Mais on risque d'appeler les flics pour le facteur... Prise de tête...
Le souci est de savoir si c'était vraiment du repérage, et si oui quand ils comptent agir : ce petit jeu ne peut pas durer éternellement. Si je voulais cambrioler je le ferais probablement en journée un jour de boulot, ni le lundi, ni le mercredi, ni le vendredi parce que c'est les jours où les gens prennent le plus facilement leurs RTT ou temps partiel. Mais les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait, et je suis pas cambrioleur...