Hum... Hum... Hum.
Ray Mears s'est vu commandé une série de films. Pour cela, il faut une production a été organisée, des moyens matériels et financiers mis à disposition, des techniciens et réalisateur sollicité. Après, c'est montage, trucage, postprod... Tout ça ne se déclenche que sur scénario et script arrêtés.
Bref, un film comme ça ne se fait pas avec son camescope en commentant son action.
Juste pour que l'on sache de quoi l'on parle. Pour un documentaire, il faut un image toutes les 5 secondes maxi, trois angles différents minimum par séquence,...
Bref, en moyenne, c'est 1 heure de tournage pour 1 minute de film. Pour filmer une scène, une action (ex.: allumer un feu), il faudra la refaire deux à trois fois minimum.
Et tout ça, sans rien rater, sans météo qui se dégrade, sans problème technique,...
Donc, pour que David Manise passe un jour en 26 ou 52 minutes à la télé, il faudrait le vouloir, l'organiser et avoir de la chance. Ou alors financer sa propre production. Je n'ai pas parlé du coût mais vous le deviner aisément: pour être sérieux, un 52 minutes comme celui-là devrait coûter au bas mot 70k€.
Donc, il ne faut pas gâcher l'idée de faire un documentaire ou une vidéo en la faisant mal. Just My Opinion.
Je sais qu'en intermédiaire, il y a le travail de Michel Blomgren. Ca lui prend au bas mot 48 heures (et encore, je pense qu'il doit séquencer en plusieurs fois) plus le matos de montage dont il dispose (c'est son job). Bref, c'est assez pro.
A+
PS: mais pour la version cheep, on a déjà Maximil sur Youtube

. Maxi, ne m'en veux pas. Ils sont bien tes films.