Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ray Mears (encore...)  (Lu 4383 fois)

07 juin 2007 à 13:15:34
Lu 4383 fois

turbovince

Salut!

Oui, je sais... une Nième question sur Ray Mears! ::)
C'est le post "survie à la tv" qui m'y fait penser...

J'ai fait une recherche déjà, et j'ai eu quelques réponses... mais pas toutes! (ou je suis passé à côté...)

Les DVD de Ray Mears sont-ils dispo en français? (en d'autre termes, y-a til un choix de langue en français dans le menu Audio des DVD)

Egalement: Beaucoup ont évoqué la série des documentaires retransmis sur Discovery Channel. Ce sont précisément ces docs (j'en ai raté qques uns) qui m'ont fait connaître le bonhomme
Je souhaiterais savoir si qqun a eu la géniale idée de les enregistrer, et si par bonheur (on peut rêver) on peut les télacharger qque part...

;)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

07 juin 2007 à 13:25:49
Réponse #1

mazzeru

Salut,

Les films de uns et des autres ... c'est super de pouvoir rêver à travers les images des autres. Je suis le premier à le faire, donc je devrais fermer ma gueule.

Et puis je me dis, mince... nous sommes un tas de passionnés par la nature et tout ce qui va autour, et nous nous contentons d'échanger des mots et des photos, alors que nous pourrions faire des films...
C'est sur, une camera video, c'est encore 300 euros aujourd'hui, mais quand je vois l'évolution de la technologie du montage et du reste, je me demande encore comment on n'y ait pas pensé plus tôt.
Je suis contre les héros autoproclamés, et plutôt pour les anti heros.
Alors Ray Mears, que je respecte et remercie pour sa contribution, c'est bien... mais qu'attendons nous pour faire de même ou même mieux ;)

07 juin 2007 à 13:26:06
Réponse #2

Diesel

La réponse est oui pour les documentaires. Je crois me souvenir que le p'tit hérisson (niglo85, c'est son plus grand fan ici  ;D) a toute la collection. sinon il serait impardonnable (et sans doute inconsolable) .
Pierre aussi sauf erreur.
Demande leur.  ;)

Alors Ray Mears, que je respecte et remercie pour sa contribution, c'est bien... mais qu'attendons nous pour faire de même ou même mieux ;)
Ben une caméra déjà.  ;D

07 juin 2007 à 13:34:42
Réponse #3

James

moi je les ai en DVD euh, na na na !

07 juin 2007 à 13:39:40
Réponse #4

James

Et puis je me dis, mince... nous sommes un tas de passionnés par la nature et tout ce qui va autour, et nous nous contentons d'échanger des mots et des photos, alors que nous pourrions faire des films...
C'est sur, une camera video, c'est encore 300 euros aujourd'hui, mais quand je vois l'évolution de la technologie du montage et du reste, je me demande encore comment on n'y ait pas pensé plus tôt.
Je suis contre les héros autoproclamés, et plutôt pour les anti heros.

Sur, comme on n'a pas les moyens d'envoyer le manitou en amazonie septentrionale, il faudra qu'il se contente de filmer en drome equatoriale, ou en alpes maritimes tropicales ! a la place des sangsues on utilisera des ventouses, et comme marais, je crois qu'il a une piscine gonflable pour ses gosses. :D :D :D :D

07 juin 2007 à 13:41:18
Réponse #5

Kilbith

07 juin 2007 à 13:49:33
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

KISS

07 juin 2007 à 17:14:18
Réponse #7

turbovince

moi je les ai en DVD euh, na na na !

et y a une version fransozish?
ou il faut regarder avec son Robert-Collins sur les genoux? :D

Ce qui fait rêver dans les docs de R. Mears, ce sont notamment les endroits dans lesquels il tourne! Je me souviens de la série au Canada...  :love:
et j'en manqué qques uns!

J'imagine que pour un projet mené par quelques-uns d'entre vous, il faudrait commencer par un sujet tourné en métropole pour un faible coût, et se servir des retombées financières pour financer le suivant... un peu plus exotique...

J'ai lu aussi, en diagonale, des propos se référant à un éventuel bouquin de David, je ne sais pas si c'est simplement un souhait de la communauté ou un réel projet, mais si c'était vraiment le cas, je lui prédirais un certain succès! :up:
Alain Colas

07 juin 2007 à 17:49:42
Réponse #8

James

non, pas de VF, mais ca ne me derange pas :D
« Modifié: 07 juin 2007 à 22:43:49 par James »

07 juin 2007 à 18:01:41
Réponse #9

Kilbith

Salut James,

Tu ferais pas un lot promotionnel avec pour compléter le vrac en D2 ?

;D

08 juin 2007 à 10:24:55
Réponse #10

turbovince

non, pas de VF, mais ca ne me derange pas :D

Perso, je me bébrouille assez bien en anglais, mais mon niveau me demande de rester relativement concentré pour la bonne compréhension, ce qui n'est pas gênant lors d'une conversation mais du coup gâche un peu le plaisir de laisser bercer par un documentaire au fond du canapé, la télécommande dans la main gauche, la binouze dans la droite et le paquet de chips sur le bide... ;D
Alain Colas

08 juin 2007 à 23:13:17
Réponse #11

niglo85

La réponse est oui pour les documentaires. Je crois me souvenir que le p'tit hérisson (niglo85, c'est son plus grand fan ici  ;D) a toute la collection. sinon il serait impardonnable (et sans doute inconsolable) .

quelqu'un aurai t'il trahi mon secret  ::) ??
effectivement j'en ai pas mal (formatDIVX) mais malheureusement en Anglais... et il sont faciles à trouver sur la mule  ;), je regarde tout les jours  (comme un rituel maniaque) si des version FR sont en ligne mais en vain.
pour les DVDs, je crois bien qu'il ni a même pas de sous-titres Français...

si Diesel nous fait une video je change d'idole  ;D

Johann

09 juin 2007 à 09:27:58
Réponse #12

guillaume

J'ai prévu un trip de survie d'une semaine dans pas longtemps. Je voulais filmer mais je n'ai pas trouvé de caméra, vous aller devoir vous contenter de photos ;).

a+

09 juin 2007 à 09:49:51
Réponse #13

Corin

Hum... Hum... Hum.

Ray Mears s'est vu commandé une série de films. Pour cela, il faut une production a été organisée, des moyens matériels et financiers mis à disposition, des techniciens et réalisateur sollicité. Après, c'est montage, trucage, postprod... Tout ça ne se déclenche que sur scénario et script arrêtés.

Bref, un film comme ça ne se fait pas avec son camescope en commentant son action.

Juste pour que l'on sache de quoi l'on parle. Pour un documentaire, il faut un image toutes les 5 secondes maxi, trois angles différents minimum par séquence,...

Bref, en moyenne, c'est 1 heure de tournage pour 1 minute de film. Pour filmer une scène, une action (ex.: allumer un feu), il faudra la refaire deux à trois fois minimum.

Et tout ça, sans rien rater, sans météo qui se dégrade, sans problème technique,...

Donc, pour que David Manise passe un jour en 26 ou 52 minutes à la télé, il faudrait le vouloir, l'organiser et avoir de la chance. Ou alors financer sa propre production. Je n'ai pas parlé du coût mais vous le deviner aisément: pour être sérieux, un 52 minutes comme celui-là devrait coûter au bas mot 70k€.

Donc, il ne faut pas gâcher l'idée de faire un documentaire ou une vidéo en la faisant mal. Just My Opinion.

Je sais qu'en intermédiaire, il y a le travail de Michel Blomgren. Ca lui prend au bas mot 48 heures (et encore, je pense qu'il doit séquencer en plusieurs fois) plus le matos de montage dont il dispose (c'est son job). Bref, c'est assez pro.

A+

PS: mais pour la version cheep, on a déjà Maximil sur Youtube  ;). Maxi, ne m'en veux pas. Ils sont bien tes films.
« Modifié: 09 juin 2007 à 10:35:52 par Corin »

09 juin 2007 à 10:35:57
Réponse #14

turbovince

Tu as entièrement raison, Corin!
Pour qu'un docu soit vivant, il faut toutes les conditions que tu as décrit, sinon ça devient vite bon pour youtube...
Même si le fond est excellent, pour la tv, la forme compte tout autant!

Pour une production digne de ce nom, peut-être serait-il envisageable de monter un dossier bien ficelé et de le soumettre à un gars comme Nicolas Vanier qui, je crois, produit ses films et qui serait probablement sensible à ce genre de démarche...

Sinon, un pote avait un projet de tour du monde avec comme fil rouge une action humanitaire. Il voulait se filmer pour faire un documetaire. Il avait contacté Voyage ou Odissey pour se faire "sponso" une partie, sur le fond ils n'étaient pas contre mais sur étude de dossier... là encore, il y a peut-être une piste à explorer...

Alain Colas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //