Ben tu vois cro, en attendant, tu as remarqué rien qu'en lisant le sol l'activité d'une personne que tu n'as jamais vue (le mec qui va couper du bois), deux autres personnes venues après (le couple), et un chien (qui est venu marquer son territoire, qui a donc lui aussi senti l'animal). Tu a donc pas déceler tout un tas d'informations en quelques minutes, sur des événements qui se sont passés plusieurs heures, voir plusieurs jours plus tôt. N'est-ce pas génial ?
Bref, c'est comme avec ton coup des mili, gardez à l'esprit que rien n'est jamais figé, tout bouge et chaque interaction à au moins une conséquence. Il faut donc toujours aller chercher plus loin, même si je peux bien comprendre qu'il soit rageant de voir sa piste habituelle foulée et détruite par quelqu'un qui n'en aura jamais soupçonné l'existence...

Pour le pistage de l'humain, c'est souvent plus simple parce que peu font vraiment attention dans la nature. Mais d'autres difficultés apparaissent, tout aussi intéressantes à mon avis. Sachez donc passer de l'un à l'autre, ce ne sera que bénéfique à notre apprentissage de mon point de vue.
A+ les p'tits loups !