Bon ... Hé ben hier soir je me suis contenté de courir et de faire quelques tractions, quelques pompes et sauter quelques obstacles ... Le coeur tient bien, j'arrive à faire des séries de 5 tractions (oui madame !!!) mais alors par contre ... Le souffle ... Je me suis mais alors mais dé-fon-cé les poumons. A un moment j'ai même cru que j'allais poser un renard !

Un truc de dingue ... Je fais du sport assez régulièrement, je suis capable de faire mes trente bornes de marche voire plus dans la journée si le sac est po trop gros mais alors là ... J'avais vraiment les poumons en flammes.
Ca doit être des alvéoles inconnues qui ont décidé de réouvrir boutique

Nouvel essai ce soir pour voir si ça le refait.
Gofannon >> Le brutalwoods c'est faire le sanglier

Ils vont dans les bois, ils sautent des souches et des rochers, ils courrent et surtout, ils se font des descentes en roulade, glissade, cassage de gueule. Apparemment il y a des variantes ... Mais bon faut voir les videos (il y en a quelques unes sur le site je crois) pour bien matérialiser la chose.
Bigbang >> Pour les "roulades" (qui n'en sont pas vraiment parce qu'il faut passer sur l'épaule et pas sur la tête), l'idée est de faire le dos le plus rond possible. C'est ce qu'on appelle une chute avant en aïkido (sauf qu'on chute de plus haut). LeBaron t'en parlerait 1000 fois mieux que moi mais je sais pas s'il vient souvent sur ce topic

- Premier tip.
Les jambes doivent pousser. Et particulièrement la jambe avancée. Il faut absolument mettre un minimum d"impulse" pour donner un élan
horizontal. Sinon tu chutes à la verticale et tu t'écrases comme un caca sur l'omoplate ou l'épaule (et ça fait maleuh !!).
- Deuxième tip. Le bras sur lequel tu chutes doit être :
1)
le plus arrondi possible du tranchant de la main à l'épaule. Il donne la direction de la chute et sa "forme".
2)
Suffisamment rigide pour donner la forme de la chute. Si ton bras est trop souple, il se relâche quand tu mets du poids dessus et tu t'écrases sur l'épaule. Ce qui n'est bon ni pour la chute, ni pour l'épaule

- Troisième tip. Même avec beaucoup d'élan,
ce ne sont pas la hanche ou les lombaires qui doivent freiner ta chute. Il faut absolument laisser passer et arriver sur la cuisse. Normalement tu dois pouvoir te relever sans effort directement après la chute. Juste avec l'élan.
Bon voilà. J'espère que ça t'aidera. Avec le temps, tu verras, chacun met un peu de son style dans ses chutes. Par exemple, en ce qui me concerne, maintenant je pose souvent l'avant bras en douceur et je descend l'épaule "en puissance" c'est à dire en travaillant sur les muscles et pas sur la vitesse. Heu je sais pas si c'est bien clair.
Encore deux petites choses :
- Sur sol dur c'est normal de se faire un peu mal. Ca dépend de la qualité de ta chute, ça dépend du sol, ça dépend de ta vitesse, ça dépend de ton impulsion, ça dépend de ton poids et, de toutes façons, certaines partie du corps ne sont pas tellement étudiées pour être en appui sur le sol

Donc ne te décourage pas.
- Pour éviter de te faire mal je te conseille vivement de trouver un tapis ou, encore mieux, un tatami et de t'entraîner longuement dessus avant de tenter la chute sur ciment ou sur goudron.
NB : la chute n'est pas obligatoire. Apparemment ça dépend carrément de la hauteur d'où tu tombes et de si tu veux faire "staÏle" ou pas